C 'est celui que j'ai depuis le plus longtemps .
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés
+7
buck76
Mani
smeety
ironsaph
tahinea
syrus
Friedrich
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3
51 Re: Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés Sam 10 Oct 2015 - 19:49
Thierry
52 Re: Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés Dim 11 Oct 2015 - 21:17
ironsaph
Thierry a écrit:Si tu as déjà utilisé un kukri classique et que cela t'a plu ,je vois pas pourquoi tu cherches autre chose hors de prix.
Justement pour avoir autre chose la même forme certes mais différent tout de même.
Mais oui, j'ai hésité pendant un moment à commander chez tora blades ou himalayan import mais je n'aime pas vraiment le look de leurs manches (oui oui je sais c'est comme ça que sont les originaux mais moi c'est seulement la lame qui me plait).
Je préfère le moderne à la copie d'ancien, et le kukri gurkha de chez cold steel est un mélange de lame typée ancienne et manche moderne qui me plait beaucoup.
Ou alors lame de chez tora ou autre et je fais monter un autre type de manche par un artisan ? je ne sais pas si c'est faisable.
Ps: Pour info le cold steel en SK-5 n'est plus fabriqué dans cet acier mais en acier 01 maintenant...voilà l'info que j'ai eue hier je ne sais pas si ça change grand chose. ???
ps²: le site de tora blades (très réputé) https://torablades.com/shop/index.php?_a=category&cat_id=4 (fabrication artisanale et très bonne réputation de ce que j'ai pu en voir/lire, mais délai un peu long si on commande un pièce hors stock)
53 Re: Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés Lun 12 Oct 2015 - 1:13
Thierry
Je connais Tora blades ,j'ai celui là de chez eux depuis un moment :
54 Re: Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés Lun 12 Oct 2015 - 4:14
ironsaph
Il est mimi, mais ce n'est pas ce que je recherche
bon mes amis je vais continuer à y réfléchir mais pour le moment je reste sur l'un de mes premiers choix, nos artisans n'étant malheureusement pas équipés pour réaliser mon couteau, et les killa zilla étant pour le moment hors de prix pour moi, je pense que je vais rester sur un dérivé de mon premier choix: le kukri cold steel 0-1 (ex:SK-5) ^^ (vu que le San Maï est introuvable là)
je me laisse encore 3 semaines voire 1 mois, mais la après, j'en aurai vraiment besoin de mon kukri (sortie de 4 jours de prévue en grosse foret chez un ami à nous donc .... j'aimerais avoir mon nouveau jouet ^^ )
bon mes amis je vais continuer à y réfléchir mais pour le moment je reste sur l'un de mes premiers choix, nos artisans n'étant malheureusement pas équipés pour réaliser mon couteau, et les killa zilla étant pour le moment hors de prix pour moi, je pense que je vais rester sur un dérivé de mon premier choix: le kukri cold steel 0-1 (ex:SK-5) ^^ (vu que le San Maï est introuvable là)
je me laisse encore 3 semaines voire 1 mois, mais la après, j'en aurai vraiment besoin de mon kukri (sortie de 4 jours de prévue en grosse foret chez un ami à nous donc .... j'aimerais avoir mon nouveau jouet ^^ )
Aller à la page : 1, 2, 3
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés