Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés

+7
buck76
Mani
smeety
ironsaph
tahinea
syrus
Friedrich
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Thierry

Thierry
Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés - Page 3 Ranim11
Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés - Page 3 Empty

C 'est celui que j'ai depuis le plus longtemps .

ironsaph

ironsaph

Thierry a écrit:Si tu as déjà utilisé un kukri classique et que cela t'a plu ,je vois pas pourquoi tu cherches autre chose hors de prix.


Justement pour avoir autre chose Wink la même forme certes mais différent tout de même.

Mais oui, j'ai hésité pendant un moment à commander chez tora blades ou himalayan import mais je n'aime pas vraiment le look de leurs manches (oui oui je sais c'est comme ça que sont les originaux mais moi c'est seulement la lame qui me plait).

Je préfère le moderne à la copie d'ancien, et le kukri gurkha de chez cold steel est un mélange de lame typée ancienne et manche moderne qui me plait beaucoup.

Ou alors lame de chez tora ou autre et je fais monter un autre type de manche par un artisan ? je ne sais pas si c'est faisable.

Ps: Pour info le cold steel en SK-5 n'est plus fabriqué dans cet acier mais en acier 01 maintenant...voilà l'info que j'ai eue hier je ne sais pas si ça change grand chose. ???

ps²: le site de tora blades (très réputé) https://torablades.com/shop/index.php?_a=category&cat_id=4 (fabrication artisanale et très bonne réputation de ce que j'ai pu en voir/lire, mais délai un peu long si on commande un pièce hors stock)

Thierry

Thierry
Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés - Page 3 Ranim11
Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés - Page 3 Empty

Je connais Tora blades ,j'ai celui là de chez eux depuis un moment :

Kukri cold steel ou extrema ratio j'ai besoin de vos avis éclairés - Page 3 Bushcr15

ironsaph

ironsaph

Il est mimi, mais ce n'est pas ce que je recherche Wink

bon mes amis je vais continuer à y réfléchir mais pour le moment je reste sur l'un de mes premiers choix, nos artisans n'étant malheureusement pas équipés pour réaliser mon couteau, et les killa zilla étant pour le moment hors de prix pour moi, je pense que je vais rester sur un dérivé de mon premier choix: le kukri cold steel 0-1  (ex:SK-5) ^^ (vu que le San Maï est introuvable là)

je me laisse encore 3 semaines voire 1 mois, mais la après, j'en aurai vraiment besoin de mon kukri Smile (sortie de 4 jours de prévue en grosse foret chez un ami à nous donc .... j'aimerais avoir mon nouveau jouet ^^ )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum