Conseil : passer un à un sur les ponts suspendus
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
conseil : passer un à un sur les ponts suspendus
+5
Métatarse
Karabistouille
Sieg
Skall
Corazon
9 participants
2 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 7:24
Skall
Whaoo ! Comme ça va vite quand ça bascule , et sans prévenir ..
Merci pour le conseil Corazon
Merci pour le conseil Corazon
3 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 10:49
Sieg
Ça doit faire tout drôle !
4 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 11:26
Karabistouille
Tu parles.
Ils ont eu de la chance que c'était de l'eau en dessous
Ils ont eu de la chance que c'était de l'eau en dessous
5 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 15:16
Métatarse
Salut !
Toujours un bon conseil
De même en Urbex il faut toujours tenter les échelles seul car les poids max sont mal évalués, alors si on ajoute la rouille....
Un point concernant la vidéo : les marcheurs semblent synchronisés lorsqu'ils franchissent le pont. Avec un peu de malchance, ils entrent sur la fréquence de résonance du pont, qui peut céder même s'il est "prévu" pour 10 personnes.
C'est pour cette raison que l'on demande historiquement aux militaires de marcher de manière désordonnée sur les ponts....et pour cela que les grands stades doivent être prévus pour supporter beaucoup plus de poids que celui du public, qui a tendance à synchroniser les applaudissement des pieds lors des ola ou des encouragements des équipes
Toujours un bon conseil
De même en Urbex il faut toujours tenter les échelles seul car les poids max sont mal évalués, alors si on ajoute la rouille....
Un point concernant la vidéo : les marcheurs semblent synchronisés lorsqu'ils franchissent le pont. Avec un peu de malchance, ils entrent sur la fréquence de résonance du pont, qui peut céder même s'il est "prévu" pour 10 personnes.
C'est pour cette raison que l'on demande historiquement aux militaires de marcher de manière désordonnée sur les ponts....et pour cela que les grands stades doivent être prévus pour supporter beaucoup plus de poids que celui du public, qui a tendance à synchroniser les applaudissement des pieds lors des ola ou des encouragements des équipes
6 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 15:29
Teacher
Ce genre de pont me donne toujours une petite frousse, maintenant je sais pourquoi!
Métatarse, j'adore tes explications sur tous les sujets, tu les écris de telle façon que je me sens intelligente de les comprendre
Métatarse, j'adore tes explications sur tous les sujets, tu les écris de telle façon que je me sens intelligente de les comprendre
7 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 16:34
patoche
quelle chute , et comme dit Karabistouille , heureusement la flotte était la , imaginez une crevasse de plus de 100 m
8 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 17:10
Métatarse
@Teacher : c'est un plaisir d'expliquer; si le courant passe, c'est d'autant mieux
Pour illustrer l'effet dans un stade : à 0:50 : la plateforme de la base est bien en béton....
Au niveau des ponts, exemple célèbre avec celui de Tacoma, où un petit vent inoffensif a pu le détruire par rafales en vagues sur la fréquence en question :
Avec des gens passant dessus, Mythbuster est venu confirmer la possibilité, même si les militaires en cadence (qui en ont détruit plus d'un) n'étaient sans doute pas la seule raison dans l'histoire.
Et ça n'empêche pas certains de tester les limites....
Pour illustrer l'effet dans un stade : à 0:50 : la plateforme de la base est bien en béton....
Au niveau des ponts, exemple célèbre avec celui de Tacoma, où un petit vent inoffensif a pu le détruire par rafales en vagues sur la fréquence en question :
Avec des gens passant dessus, Mythbuster est venu confirmer la possibilité, même si les militaires en cadence (qui en ont détruit plus d'un) n'étaient sans doute pas la seule raison dans l'histoire.
Et ça n'empêche pas certains de tester les limites....
9 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Sam 10 Oct 2015 - 20:34
Teacher
Le départ du Marathon de Montréal est donné chaque année sur le pont Jacques-Cartier, j'espère que les autorités savent ce qu'elles font.
10 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Lun 12 Oct 2015 - 13:35
Alfgard
Euh, comme j'ai des problèmes avec le vertige.... "on" doit me faire traverser alors que je ferme les yeux.
Donc... j'aurais laissé passer les autres.... un serait resté avec moi pour me décider à passer(cela peut prendre quelques minutes).... ce qui fait que je ne serais pas tombée avec eux...
Donc... j'aurais laissé passer les autres.... un serait resté avec moi pour me décider à passer(cela peut prendre quelques minutes).... ce qui fait que je ne serais pas tombée avec eux...
11 Re: conseil : passer un à un sur les ponts suspendus Lun 12 Oct 2015 - 13:48
Kasmodian
De sages conseils !
N'en ayant jamais traversé, je pense que j'aurais fait la même erreur qu'eux.
N'en ayant jamais traversé, je pense que j'aurais fait la même erreur qu'eux.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Sorties terrain » conseil : passer un à un sur les ponts suspendus