Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre IDS au fil de l'eau

+5
Peppone
patoche
VitamineSeb
Flynn Rider
Karabistouille
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 19:30

Karabistouille

Karabistouille

Lara a trouvé cet après-midi des possibilités de randonnée-kayak :
http://www.kayaklebatifol.be/index2.php?m=kayak_le_batifol_fr-3-randonnee_aventure

Elle pense faire un WE (voire plus, mais plus compliqué là) avec les enfants de kayak et bivouac dans la nature.
Plutôt au printemps que maintenant, quand même mieux pour les températures.

Je me suis dit que c'était une occasion de faire une rencontre IDS Belgique un peu plus sportive, moins bourrecraft aussi.

Est-ce que certains seraient intéressés?

Cela pourrait être amusant, un peu plus sportif, et limitation du matos vu que déplacement en Kayak (ou assimilé),
spécial Teacher (il y a des canoés canadiens) et Smeety (pour son parcours kayak dans son récit) Smile

Vous en pensez quoi?
Des intéressés?

NB : Cela a un cout : http://www.kayaklebatifol.be/index2.php?m=kayak_le_batifol_fr-4-tarifs (25€ par jour de location)
Mais abordable pour un WE sympa

2Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 19:33

Flynn Rider

Flynn Rider

Je ne suis pas belge, mais j'aurais bien été tenté!

3Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 19:41

VitamineSeb

VitamineSeb
Rencontre IDS au fil de l'eau Ranim11
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

Moi je suis tenté, évidemment Smile

J'ai encore fait du kayak cet été en location.
J'avais même pensé en acheter un, mais j'attends d'en trouver pour trois fois rien sur leboncoin.

Ce qui me fait le plus chier c'est le gilet, à enlever dès que je suis assez loin pour être tranquille Smile

Je n'ai jamais fait de kayak en eau froide, alors je ne sais pas ce que ça donne par contre...
Par exemple : Engourdissement des mains avec les projections d'eau ?

En tous cas je suis vraiment tenté !
Mais impossible si c'est un vendredi ou samedi et ça dépendra de ma santé à ce moment précis... :/

4Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 19:42

patoche

patoche

salut , ben moi bien sur que OUI , a voir avec madame et mon porte monnaie , lol! mais d'ici la les euros auront fait des petits Rencontre IDS au fil de l'eau 1822059364 Rencontre IDS au fil de l'eau 13909970

euuuu c'est pas obligatoire d'etre belge , tant que tu payes un coup Rencontre IDS au fil de l'eau 1822059364 Rencontre IDS au fil de l'eau 1822059364 Rencontre IDS au fil de l'eau 13909970

5Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 19:55

Peppone

Peppone
Rencontre IDS au fil de l'eau Ranim11
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

Ben moi je suis partant! Ca changera du WE dans les bois du beauf...

Faudra juste prévenir assez tôt pour que je voie avec mon horaire. Voire peut-être faire un doodle pour proposer plusieurs dates et avoir un max de personnes.

Pour être sûr de ne pas se faire avoir avec les locations, il faudra que quelqu'un centralise et payer d'avance pour ne pas réserver pour 10, se retrouver à 4 et payer pour les absents. Tout ça reste a prendre en compte et voir avec le loueur comment ça marche.

6Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:05

VitamineSeb

VitamineSeb
Rencontre IDS au fil de l'eau Ranim11
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

Un Doodle Peppone ?

Non non non Smile

Un Framadate !

https://framadate.org/

C'est open-source !

7Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:07

Teacher

Teacher
Rencontre IDS au fil de l'eau Rad1010
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

Je serais tellement partante aussi si je n'avais pas à traverser d'abord l'océan :angry: :angry: :angry:
Je suis restée sur ma faim avec la descente de la Restigouche, 4 jours et 75km ce n'était pas assez pour me contenter, et je ne vois personne qui en ferait plus avec moi Sad

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:10

Peppone

Peppone
Rencontre IDS au fil de l'eau Ranim11
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

@ VitamineSeb : Je connaissais pas. J'utilise jamais ces machins!
Je préfère le téléphone ou un mail (que je ne lis jamais)...

@ autres : On a d’abord notre traditionnel souper de Noël avec un boulet-frites.

9Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:14

Karabistouille

Karabistouille

> VitamineSeb, c'est pour le printemps, donc tu as le temps Smile Et bien sûr, le gilet, sera retiré asap (j'ai horreur de cela), sauf pour les enfants. t'inquiètes pour l'engourdissement, cela posera ps de soucis.L La dernière fois que j'en ai fait, mon "gamin" de 15 ans maintenant avait 5 ans, et a pagayé durant toute la grande descente de la lesse.... Il avait bien dormi le soir Smile
Et nous, nos bras.... No comment Smile
Ce serait au printemps, donc moins froid

> DragonShadow, bien sûr pas réservé aux belges...

> Patoche, of course

> Peponne, on peut centraliser et s'occuper de tout (nous sommes pas si loin que cela, il y aura toujours un point de chute si besoin)

> Teacher, une occasion de venir? Rien qu'avec ta venue, je pense qu'on va monopoliser les 3/4 du forum Smile

NB : Le repas de noël, il faudrait pas le prévoir déjà? Du moins une date?



Dernière édition par Karabistouille le Ven 23 Oct 2015 - 20:24, édité 1 fois

10Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:23

VitamineSeb

VitamineSeb
Rencontre IDS au fil de l'eau Ranim11
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

boulet-frites, ça me parle aussi ça Very Happy

De toutes façons, si il y a à manger, je suis partant !

11Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:24

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

VitamineSeb a écrit:

Je n'ai jamais fait de kayak en eau froide, alors je ne sais pas ce que ça donne par contre...
Par exemple : Engourdissement des mains avec les projections d'eau ?

Je suis une habituée du kayak (Lesse et Ourthe) dans nos eaux et je n'ai jamais rencontré ce type de problème. L'eau de la semois au printemps devrait avoisiner les 10°: froide oui, mais ne permettant pas un engourdissement sauf si tu t'amuses à taper ta main dedans tout le long du parcours. Le seul souci sur la semois je pense, c'est le débit: Va falloir pagayer ferme quand même car la semois est une rivière calme et donc ouverte à tous débutants. Ce qui est sympa sur ce parcours est que l'on traverse pas mal de forêts ardennaises (enfin, du moins le parcours de 5 jours, à voir à l'organisation finale) et gaumaises peu peuplées (voire pas du tout à beaucoup d'endroits vu que notre province est très rurale) et de jolis coins sauvages ou pas (Poupehan est très joli)...

12Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:26

VitamineSeb

VitamineSeb
Rencontre IDS au fil de l'eau Ranim11
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

10° ça me rappellera les baignades dans la mer du nord Smile

13Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 20:27

Karabistouille

Karabistouille

ha le boulet frites.... Smile
Est-ce que tu as gouté une bonne potée liégeoise (et que dire de la Gaumaise, encore meilleure)

NB : La mer du nord, c'est chez les Flamoutch Smile

14Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 21:12

patoche

patoche

[quote="Karabistouille"]

> Patoche, of course

scratch scratch Question Question

15Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 22:15

Teacher

Teacher
Rencontre IDS au fil de l'eau Rad1010
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

of course: bien évidemment

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

16Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Ven 23 Oct 2015 - 22:49

patoche

patoche

merci madame , sans vous je n’aurais pas deviné ce que ça veut dire , cheers cheers cheers

suis trop nul en anglais , Rencontre IDS au fil de l'eau 1822059364 Rencontre IDS au fil de l'eau 1822059364 Rencontre IDS au fil de l'eau 1822059364 Rencontre IDS au fil de l'eau 13909970

17Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Sam 24 Oct 2015 - 2:09

Teacher

Teacher
Rencontre IDS au fil de l'eau Rad1010
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

Rencontre IDS au fil de l'eau 1889589607 Rencontre IDS au fil de l'eau 1978719510

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

18Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Sam 24 Oct 2015 - 4:06

Corazon

Corazon
Rencontre IDS au fil de l'eau Rmod1010
Rencontre IDS au fil de l'eau Empty

Partant, cela me rappellerait ma jeunesse Wink

19Rencontre IDS au fil de l'eau Empty Re: Rencontre IDS au fil de l'eau Dim 25 Oct 2015 - 22:13

sesska

sesska

je ne vois personne qui en ferait plus avec moi Sad

on est d'accord que je me mets à l'arrière hein ?

nan, parce-que si il faut traverser l'atlantique autant se mettre d'accord de suite lol!


moi je suis tombé amoureux fou du kayak à 15-16ans, au lycée, j'avais un prof de sport.. comment dire... exceptionnel

- wow m'sieur, mais il fait froid là! vous croyez pas qu'on va se mettre la tête dans la rivière!!
- vous arrêtez de piailler et vous me chargez les bateaux sur la remorque, on y va!

c'est tellement bien quand c'est froid!!! lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum