Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Messages : 7088 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Belgique
Hello,
J'ai un milk shake proteiné qui s'est répandu dans mon sac à dos 5.11 rush 12. J'ai raclé le plus gros mais puis-je le mettre en machine à laver? T°0 j'imagine? C'est du cordura 1000 denier je pense.
Mat a écrit:je préfère suivre les recommandation fabricant moi
Idem, généralement. Pour Maxpé c'est encore pire: vu l'enduction téflon, si vous le lavez en machine, vous perdez le déperlant. Et aucune bombe du commerce ne vous rapportera l'efficacité de l’étanchéité du téflon. Par contre il sera plus souple lol
Sinon je pense que la méthode de Capucine est la moins agressive. Et après tout si on lave la lingerie fine comme ça, des sacs en Cordura, sensés résister à bien pire n'ont rien à craindre, logique non?
j'ai déjà passé a plusieurs reprises a 30°, un sac a dos et des pochettes et j'ai jamais eu de probleme. Green Spider avait fait une video sur le lavage de pochettes maxpedition.
ben j'ai lavé un gros sac a dos type militaire qui ressemble au cordura et pas de problème non plus la vidéo que montre notre ami ptit-chris est géniale
ptit-chris a écrit:j'ai déjà passé a plusieurs reprises a 30°, un sac a dos et des pochettes et j'ai jamais eu de probleme. Green Spider avait fait une video sur le lavage de pochettes maxpedition.
http://www.maxpedition.com/store/pc/Falcon-II-Backpack-239p110.htm Tu vas section "Spécifications":
"Cleaning Instructions
-MAXPEDITION's nylon fabric is treated with Teflon for superb water and grime resistance. -To clean, simply wipe down with a damp cloth. Allow gear to dry naturally. -Do not machine wash. -Do not use detergent or bleach."
Ce n'est pas parce-que Green spider le fait que c'est bien Si un fabricant ajoute cette "contrainte" pas très vendeuse, ce n'est pas pour le plaisir.
Alors bien sur qu'il ne va pas "s’abîmer", mais toutes fibres soumise au lavage perds à plus ou moins long terme son enduction, gonfle, se rétracte ensuite et donc change ses propriétés...
Note: C'est bizarre, c'est l'une des seules vidéos de Green Spider dont les commentaires ont étés désactivés. Serait-elle sujet à polémique
Mais la faire tremper ne détruira pas la protection comme le ferait le lave-linge? J'aurais opté pour un lavage de surface avec une brosse ou un chiffon. Tu nous en donneras des nouvelles.
Messages : 7088 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Belgique
Je fais tremper dans l'eau clair (depuis 2h) puis je vais aller là maintenant rincer à la douchette. J'avais du milk shake bien incrusté et un peu séché entre les mailles, d'où le trempage.