Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui a éssayé real Steel?

+4
Corazon
Totof
patoche
JOHNYBOY
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qui a éssayé real Steel? Empty qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 13:44

JOHNYBOY

JOHNYBOY




ce petit modele a l air bien maniable, du moins c est que cette vidéo a tendance a me faire croire..
Ce petit couteau a la meme taille qu un Izula, mais la lame est plus trapue, plus ronde.Un avantage pour les petites sculptures..et surtout , elle ne rouille pas, bon point pour l alimentaire.je déteste le gout que donnent les lames carbones a une pomme par exemple..

2qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 17:10

patoche

patoche

pas mal ce petit couteau , :good: :good:

3qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 19:46

Totof

Totof

JOHNYBOY a écrit:je déteste le gout que donnent les lames carbones a une pomme par exemple..

Je plussoie. J'imagine que c'est de l'inox?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 20:07

Corazon

Corazon
qui a éssayé real Steel? Rmod1010
qui a éssayé real Steel? Empty

L'acier Sandvik 12C27 du Hunter 165 est un acier inox.  C'est l'acier utilisé dans pas mal de couteaux, entre autre ceux de Thiers et pas mal de couteaux nordiques.

C'est assez facile à aiguiser, par contre cela tient moins longtemps le tranchant que mes autres couteaux "inox" en D2, S30V, ZPD189 et Bohler N690.

Le rapport qualité/prix est intéressant.

PS : un acier qui est facile à aiguiser et tient longtemps le tranchant cela n'existe pas ! C'est soit l'un soit l'autre, mais jamais les deux ensemble.

5qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 20:29

JOHNYBOY

JOHNYBOY

tout a fait, c est toujours une question de compromis.

Si ça coupe et que c est solide, ça fait un bon compagnon.en plus ça ne rouille pas, c est intéressant.
90 grammes, ça reste plutot leger dans une poche, la lame fait 3.5 mm; donc plutot robuste en théorie.. bon rien d innovant en soi, mais un couteau en inox autre que 440 , a 50 euros,avec etui mutiposition, et customisable a souhait(plaquettes amovibles), ça me plait bien.

qui a éssayé real Steel? Hunter10

je le vois bien avec des plaquettes bien plus enveloppantes, comme sur le petit dessin que j ai gribouillé vite fait.
meilleure prise en main, ergonomie.. a tester quoi.

6qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 20:55

Sieg

Sieg
qui a éssayé real Steel? Rmod1010
qui a éssayé real Steel? Empty

Très sympathique.
je le vois bien avec des plaquettes bien plus enveloppantes, comme sur le petit dessin que j ai gribouillé vite fait.
J'ai pensé la même chose.

Tu es sûr par contre que les plaquettes sont amovibles ?

http://www.yogadufroid.com

7qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 21:00

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Oui, certain

Smile


8qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 21:17

Sieg

Sieg
qui a éssayé real Steel? Rmod1010
qui a éssayé real Steel? Empty

J'ai regardé la suite :



Il est de toute beauté avec des plaquettes en bois !

:good:

http://www.yogadufroid.com

9qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 23:47

Thierry

Thierry
qui a éssayé real Steel? Ranim11
qui a éssayé real Steel? Empty

C'est vrai mais les nouvelles plaquettes sont trop épaisses je trouve .

10qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Mer 27 Jan 2016 - 23:56

Sieg

Sieg
qui a éssayé real Steel? Rmod1010
qui a éssayé real Steel? Empty

Peut-être qu'il a plus de prise pour ses travaux ainsi.

http://www.yogadufroid.com

11qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 7:41

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Thierry a écrit:C'est vrai mais les nouvelles plaquettes sont trop épaisses je trouve .

je trouve aussi . et puis, mettre des plaquettes en matériau naturel, fait perdre ce coté "tout terrain" a ce couteaux. acier inox, plus plaquettes G10, entretien minimum..de plus le bois c est quand meme glissant sur un petit couteau...

12qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 9:01

leprevoyant

leprevoyant

Je ne connais pas ce couteau mais l'Izula rouille très peu avec un minimum d’entretien.

lame en acier 1095 HC  de longueur 2.75" ( 7cm ), d'épaisseur 4mm
pour IZULA

Longueur de lame de 6 cm. Epaisseur de lame de 3 mm.
Pour le REAL STEEL

51,50 REAL STEEL.
79 pour le KIT IZULA complet.

Mon IZULA ne me quitte jamais Smile valeur sure !



Dernière édition par leprevoyant le Jeu 28 Jan 2016 - 9:07, édité 1 fois

13qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 9:06

JOHNYBOY

JOHNYBOY

L izula sans coating est loin des 4mm( je le sais j ai mesuré Smile  )le Real steel c est 3,5 mm Wink
Et les esee que j ai eu rouillaient vraiment tres vite..
mon couteau principal n est pas un inox mais un SR101, et avec ce dernier pas de soucis...
Sans vouloir creer de polémiques, mais je trouve que les Esee sont largement surévalués...

14qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 9:10

Thierry

Thierry
qui a éssayé real Steel? Ranim11
qui a éssayé real Steel? Empty

Je suis bien d'accord avec toi .

15qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 9:14

leprevoyant

leprevoyant

Étonnant moi il fait 3 mois de champignons par an donc fouille la terre ce qui est pas top pour un couteau et ce depuis 3 ans !

Tu as mesuré avec quoi Amigos ? lol!

Évite le mètre ruban (pas terrible)

qui a éssayé real Steel? Img_1610

16qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 9:18

leprevoyant

leprevoyant

Après 3 ans d'utilisation c'est pas vraiment un tas de rouille

Avec un gros entretient ... Qui consiste en une action super technique de l'essuyer sur mon futal Smile

Les couteaux qui rouillent le plus c'est ceux du placard  lol!

Pour le coating si tu as la bonne inclinaison lors de l'affutage en principe tu dois pas le ruiner Smile

C'est le mème que celui d'un ESEE 5 et en bâtonnant comme un bourrin ça a pas bougé.

En plus garantie a vie sans questions (j'aime pas les questions Smile ).

Par contre il existe des copies made in RCP Smile

https://eseeknives.com/warranty.htm

qui a éssayé real Steel? Img_1611

17qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 10:19

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Sans coating Wink

18qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 10:28

leprevoyant

leprevoyant

@JOHNYBOY Toi tu es un dur a cuire lol!

19qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 11:24

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Breton lol! lol! ce n est pas une legende Wink

20qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 14:14

Branch

Branch
qui a éssayé real Steel? Ranim11
qui a éssayé real Steel? Empty

qui a éssayé real Steel? 1580139675 study

Et pis leprevoyant t'es pas vraiment d'équerre sur ta mesure, 't'es légèrement en biais ...lol

21qui a éssayé real Steel? Empty Re: qui a éssayé real Steel? Jeu 28 Jan 2016 - 16:23

JOHNYBOY

JOHNYBOY

On chipote, mais gentillement bien sur , ceci dit une lame de 3 mm est plus flexible qu une lame de 4mm, ceci a donc malgré tout un peu d importance Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum