C'est déjà pas mal
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Cardo's Merdouilles
+50
banou
secouriste
Thierry
JOHNYBOY
Homme Gris
Branch
YAZZ
Kasmodian
Maximout
Mjöllnir
tahinea
MacIntoshMan
Didier Nomade
Teacher
McCain
Wapalek
Skall
va nu pieds
Naturing
Deidei
dandy09
loic35
Nico
colasan
Oncle Joe
Peppone
patoche
jer
arzman
masuyo
Totof
yoridson
jeremiah
smeety
Cswo
f(x)
Fantôme
fred67
VitamineSeb
OL
Cmoikipassparla
Hachène76
Toorop74
mrfroggy
Creeks
ametph
Nemrod
P-E
Mani
cardoso5fr
54 participants
Aller à la page : 1 ... 14 ... 24, 25, 26
602 Re: Cardo's Merdouilles Mar 28 Fév 2017 - 10:49
cardoso5fr
Un ultra light que j'ai du commencer en octobre . Fibre de carbone de 2 mm, niolox de 2,2mm, visserie inox, rondelle bronze phosphore. Clip et intercalaire titane anodisé .
Chisel droitier, spyderhole pour le fun et le design plus que pour l'ouverture une main vu la friction que je mets sur mes pliants. (en plus il y a la lentille qui fait le job.)
Dans les 6 cm de tranchant. (il est possible de mettre le clip sur l'autre face). On est sur 26g tout compris
Chisel droitier, spyderhole pour le fun et le design plus que pour l'ouverture une main vu la friction que je mets sur mes pliants. (en plus il y a la lentille qui fait le job.)
Dans les 6 cm de tranchant. (il est possible de mettre le clip sur l'autre face). On est sur 26g tout compris
604 Re: Cardo's Merdouilles Mar 28 Fév 2017 - 11:22
secouriste
ça j'aime, simple, efficace ,leger, super travail . trés belle réalisation bravo
607 Re: Cardo's Merdouilles Mar 28 Fév 2017 - 14:15
Invité
Invité
Superbe, très élégant. Fibre de carbone, inox, titane... bon choix de matériaux.
Tes finitions sont tellement propres que l'on croirait voir un industriel haut de gamme. Oui oui, c'est un compliment hein, il n'y a pas que des bouses en indus.
Tes finitions sont tellement propres que l'on croirait voir un industriel haut de gamme. Oui oui, c'est un compliment hein, il n'y a pas que des bouses en indus.
608 Re: Cardo's Merdouilles Mar 28 Fév 2017 - 23:11
cardoso5fr
Merci , lire que mes finitions sont tops est quelque chose d'assez rare . C'est pas ce qui a caractérisé mon travail pendant bon nombre d'années
609 Re: Cardo's Merdouilles Mer 1 Mar 2017 - 12:00
Branch
Dans le temps je ne sais pas, mais ce que tu nous montres ici depuis déjà bien longtemps c'est épatant de maitrise et de soin
610 Re: Cardo's Merdouilles Mer 1 Mar 2017 - 15:23
cardoso5fr
Jusqu'à on va dire deux trois ans, c'était assez "rough"
613 Re: Cardo's Merdouilles Mar 7 Mar 2017 - 15:47
cardoso5fr
Merci
Une petite bague taille 59 pour la st valentin. Titane grade 2 sans soudure (j'en ai juste cassé trois avant d'arriver à sortir celle là).
Elle est pour aller avec le bracelet et les BO que j'avais fait dans cette couleur à ma femme
Une petite bague taille 59 pour la st valentin. Titane grade 2 sans soudure (j'en ai juste cassé trois avant d'arriver à sortir celle là).
Elle est pour aller avec le bracelet et les BO que j'avais fait dans cette couleur à ma femme
614 Re: Cardo's Merdouilles Mar 7 Mar 2017 - 15:55
Invité
Invité
Superbe ! Belle couleur et belles lignes.
Tu es un artiste.
Tu es un artiste.
615 Re: Cardo's Merdouilles Mar 7 Mar 2017 - 17:21
Branch
Chapeau !
Si mon alliance en or blanc n'avait une grande valeur sentimentale je l'aurais bien revendue pour t'en commander une....
Si mon alliance en or blanc n'avait une grande valeur sentimentale je l'aurais bien revendue pour t'en commander une....
617 Re: Cardo's Merdouilles Mar 7 Mar 2017 - 21:50
Teacher
Sobre et délicate, j'aime beaucoup. À la porter tous les jours, Est-ce qu'elle gardera sa forme totalement intacte?
618 Re: Cardo's Merdouilles Mar 7 Mar 2017 - 23:09
Invité
Invité
Nemrod a écrit:Tu vendrais combien une bague comme ça ?
Bonne question !
620 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Mar 2017 - 9:31
cardoso5fr
Teacher a écrit:Sobre et délicate, j'aime beaucoup. À la porter tous les jours, Est-ce qu'elle gardera sa forme totalement intacte?
Alors logiquement je dirais oui. Bon faut pas non plus l'écraser entre un frigo et un mur non plus et mettre un pression de trois tonnes dessus. Mais dans l'ensemble cela se déformera nettement moins qu'une bague en argent de la même épaisseur (trés fin ici en l'occurence).
Alors celle là est fait selon la méthode "bijoutière" c'est ce qui rend le travail délicat. C'est à dire que je part d'un plat de 2mm d'épaisseur, je perce un trou au centre (ici de 11mm) je découpe une rondelle du diamètre que je veux (en fonction de la largeur de la bague que je veux obtenir) et je "replie" la rondelle sur elle même pour arriver à former un anneau. Avec de l'argent j'ai jamais joué mais bien recuit, cela doit se faire sans trop de difficulté à froid... Sur du titane faut le faire à chaud et y aller gaiement au marteau. Ensuite c'est usiné à la dremel et à la fraise carbure pour que cela soit plus "clean".
Une bague comme ça dans les 90 euros à peu prés.
Comme j'ai dit, j'en ai pété trois pour arriver à celle là mais je m'améliore à chaque casse pour évaluer la déformation capable de subir le titane entre chaque recuit
621 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Mar 2017 - 10:07
Branch
Encore plus ''chapeau'' avec les explications techniques
622 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Mar 2017 - 10:09
loic35
c'est ce que j’entendais par forger j'imagine le chantier ...
623 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Mar 2017 - 10:36
cardoso5fr
http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061015022551
En fait c'est ça mais avec du titane
En fait c'est ça mais avec du titane
625 Re: Cardo's Merdouilles Mer 8 Mar 2017 - 13:22
cardoso5fr
cardoso5fr a écrit:
Une bague comme ça dans les 90 euros à peu prés.
Aller à la page : 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Cardo's Merdouilles