De retour, vivant et avec toutes mes dents
les trolls sont foutus !!!!
Effectivement, ce couteau est surprenant!!! Mais n'allons pas trop vite!
Nous sommes arrivé, en compagnie de DonPunisher ( oui oui il est inscrit sur le forum
) vers 12h30 dans ce beau pays qu'est la Lozère, première étape balader sans sac à dos, voir un peu ce qui pousse dans les environs, cueillette de pissenlits, de plantin lancéolé, de petite pimprenelle, de thym, de romarin et de mûres.
Nous voila partis vers le Gr44a, sac sur le dos on entâme la descente vers notre lieu de bivouac.
Nous arrivons enfin, un petit pont, une rivière, un endroit parfait pour le bivouac, tout est là.
On explore les abords de la rivère en amont et en aval, le cadre est vraiment sympa.
Première étape on monte le camp, un petit abris qui nous a bien protéger du vent
On attaque " la vie au camp ", première étape remplir les gourdes, et surtout faire mumuse avec l'aquamira frontier et la frontier pro:
Remplissage de gourde, l'eau est très clair et assez froide, pas eu le courage de prendre un bain
.
Petit rafraichissement, il fait beau et chaud, l'eau de la rivière est la bienvenue.
Il est temps de préparer le bois pour la tambouille et surtout de laver notre cueillette du jour, c'est DonPunisher qui s'y colle.
Notre récolte et mon Mani (
)
Petit pose photo, pour rigoler et pour avoir des souvenirs.
Bob l'aventurier aka Jack de la jungle
Votre serviteur, accompagné de mon Snugpack, qui m'a permis de crapahuter avec le minimum sans problème.
Une petit pose parce qu'il " vraiment trop chaud pour travailler "!! Et non, ce n'est pas un camp de narcotrafiquants
Confection d'une torche pour moi, qui s'avérera un échec, mais je suis têtu, je recommencerai avec plus de réussite le lendemain.
C'est l'heure de manger, pas d'huile d'olive pour la salade, que cela ne tienne, saucisson grillé dans un quart en inox, un peu de poivre le tout mélanger à la salade, un vrais régal! Le tout sur une petite plage au bord de la rivière.
Le désormais célèbre réchaud multifonction en titane conçu et réaliser par mon pote Pe.
Après un bon repas, on regagne notre camp, fatigués seuls au monde, une bonne nuit.
Le lendemain matin, test du Kershaw camp 10, vidéo et photo à suivre, très très surpris par ce couteau, je le conseil vivement!!
Donpunisher en plein préparatif pour le feu du midi.
Au menu... côtes de porc grillées au thym et romarin...
Après midi pêche, confection d'un carrelet avec un bandana et pose de ligne ( petite video à suivre ). Maigre pêche, maison aura une petite friture de poisson pour l'apéro du soir.
Pauvre petit poisson...
Ma torche, une second essais plus réussi que le premier.
Voila, il est temps d'aller se coucher, départ le lendemain à 10h... Trop court, mais plein de bons souvenirs!!
Il y aura une petite vidéo sur certains moment choisi de la vie au camp d'ici peu!!!
To be continued.
Mani et DonPunisher