Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Corne de gazelle

+4
Teacher
Karabistouille
Branch
Mamouchette
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Corne de gazelle Empty Corne de gazelle Mer 1 Juin 2016 - 13:09

Mamouchette

Mamouchette

Corne de gazelle 

Pour la pâte

300 g farine
85 g beurre
Fleur d'oranger pour mouiller la pâte afin de l'amalgame

Tout mettre dans le saladier et pétrir.
Une fois la boule former la filmer et reposer 10 min.

Pour la pâte d'amande

2 tasses de poudre d'amande
3/4 tasse de sucre
Une grosse cuillère à café de cannelle
Fleur d'oranger pour amalgamer et faire une boule qui se tient

Sirop de trempage

330 g eau
170 g sucre
Un peu de cannelle 
Fleur oranger, quantité selon le goût
Cuire jusqu'à épaississement.

Étaler la pâte environ 2-3mm épaisseur
Emporte piecer (pas sûr que le mot existe mais je me comprends lol) la pâte avec un cercle de diamètre 7 cm environ puis  mettre un boudin de pâte d'amande au centre et rouler la pâte puis fermer les coins, pincer pour fermer la pliure et faire une forme de croissant.
Cuire 20 à 25 min à 180 
Attendre le refroidissement puis tremper quelques secondes dans le sirop tiède et mettre dans le sucre glace en les frottant, une fois toute les cornes faite, les refrotter pour enlever le surplus de sucre, les mettre dans une boîte alu pour la conservation.
Se conserve une bonne semaine de ce que j'en sais lol jamais resté plus longtemps... C'est une bombe énergétique ou calorique (comme cela vous arrange pour votre conscience...lol) cela fait un kilo de biscuit environ
Corne de gazelle Img_2054
Corne de gazelle Img_2056
Corne de gazelle Img_2057
Corne de gazelle Img_2058
Corne de gazelle Img_2053
Corne de gazelle Img_2055
Corne de gazelle Img_2059
Corne de gazelle Img_2061
Corne de gazelle Img_2060



Dernière édition par Mamouchette le Dim 5 Juin 2016 - 9:51, édité 2 fois

2Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Mer 1 Juin 2016 - 13:41

Branch

Branch
Corne de gazelle Ranim11
Corne de gazelle Empty

En plus présentable ça donne ça :Corne de gazelle Img_2056

PS: mes intentions de régimes pré départ en vacances à la plage tuées dans l'oeuf ne te remercient pas ! Mes papilles te font une grosse bise par contre lol!

3Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Mer 1 Juin 2016 - 14:01

Karabistouille

Karabistouille

Je les adore Smile

4Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Sam 4 Juin 2016 - 23:10

Mamouchette

Mamouchette

Je vois que mon post ne ramène pas grand monde... Ce doit sans doute tenir au fait qu'il n'y a aucun rapport avec l'instinct de survie... Hum hum detrompez vous...
En cas d'attaque, on peut se servir de ces biscuits comme projectile pour assommer...
On peut également étouffer l'agresseur en lui enfonçant une dizaine de cornes dans la bouche.. Et bam débarrassé
On peut s'en servir de couteau... Ben oui les pointes des biscuits (dixit mylaunelin mon coutelier préféré)
On peut s'en servir comme une bombe au poivre.. Et ouais mon gars! Tu le brises et pafff la poudre d'amande dans les yeux... Qu'est ce tu crois que ça fait pas mal hein? Eh ben essaye
On peut aussi s'en servir pour pas se paumer dans la forêt...(qui a dit que le petit poucet était con???)
Et pour finir on peut enfoncer une corne dans  chaque oreille d'un hypothétique agresseur et ainsi le déséquilibrer, l'attacher avec de la paracorde et se servir de ce barjot comme d'un banc près du tarp pour pouvoir enfin  bouffer tranquillement ses foutues cornes de gazelle !lol il me fait chier celui là....

5Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Sam 4 Juin 2016 - 23:20

Branch

Branch
Corne de gazelle Ranim11
Corne de gazelle Empty

Elle a pété un plomb ma Mamouchette affraid clown  Corne de gazelle 1822059364, mais au moins en plus d'avoir très bien mangé, ( et fini tous les biscuits) ce soir j'ai beaucoup ri Corne de gazelle 13909970 Corne de gazelle 13909970 ...donc ce post aura quand même été utile finalement lol!

6Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Dim 5 Juin 2016 - 1:02

Teacher

Teacher
Corne de gazelle Rad1010
Corne de gazelle Empty

Bien vu Mamouchette lol!
Le principe étant que chaque objet doit avoir plus d'une utilité, tu atteins un haut niveau de compétence là!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Dim 5 Juin 2016 - 1:18

secouriste

secouriste
Corne de gazelle Ranim11
Corne de gazelle Empty

mamouchette je viens juste de voir ton post pour la recette  j'adore ça moi les cornes de gazelle merci du partage et je suis aussi d'accord pour le banc lors du bivouac enfin faudrait aussi que tu dormes dans une tente ou sous un tarp ça ferait plaisir a ton homme je crois lol!

8Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Dim 5 Juin 2016 - 8:07

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

lol!

Pour ma part, je n'aime pas le sucre donc, forcément, la pâtisserie j'en fais juste pour faire plaisir à ma famille le week-end et je suis la seule à ne pas le manger... lol!

J'ai déjà fait des cornes de gazelle, mais pas de la même façn, je tenterai sans doute ta recette avec ma petite puce qui elle: aime faire la pâtisserie ET aime la manger! lol Donc, tu vois, tu vas faire une heureuse de 5 ans ... Wink

9Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Dim 5 Juin 2016 - 9:05

Capucine

Capucine

Mmmm !!! J'adore ça !!

Mais... Je suis nulle en patisserie !!!  Crying or Very sad  

J'adore ton pétage de plomb !!!

Perso, je n'avais pas vu ton post, depuis jeudi je garde mon petit fils alors pas eu le temps de venir sur le fofo !!!

Je trouve que ta recette par son coté hautement énergétique a sa place ici. Tant qu'a emporter des biscuits, autant qu'ils soient bons !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

10Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Dim 5 Juin 2016 - 9:10

Branch

Branch
Corne de gazelle Ranim11
Corne de gazelle Empty

Capucine a écrit:

Je trouve que ta recette par son coté hautement énergétique a sa place ici. Tant qu'a emporter des biscuits, autant qu'ils soient bons !!!


:good:  C'est bien ma façon de voir les choses Smile

11Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Lun 6 Juin 2016 - 3:25

juliette

juliette

Merci je suis très gourmande de ce genre de pâtisserie !

12Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Lun 6 Juin 2016 - 20:31

Mamouchette

Mamouchette

lol!  mylaunelin m'avait dit poste pas de recettes sucrées mamouchette c'est un forum de survie!!! Et vi c'est pas un salon de thé... 

Tu as ton petit fils pendant longtemps capucine?

13Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Mar 7 Juin 2016 - 11:07

Capucine

Capucine

On L'a eu 3 jours, mais ça y est, on l'a rendu !!! lol!

http://gadalie.blogspot.fr/

14Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Mar 7 Juin 2016 - 12:14

Mamouchette

Mamouchette

Tu as bien profité sûrement ! Tiens ma petite dernière nous a demandé plusieurs fois ce week end elle est où ....? En disant ton nom...lol je lui disait elle est chez elle et la rebelote elle est où ? ? ? lol!



Dernière édition par Mamouchette le Mar 7 Juin 2016 - 13:11, édité 1 fois

15Corne de gazelle Empty Re: Corne de gazelle Mar 7 Juin 2016 - 13:06

Capucine

Capucine

Lol !!! Elle est adorable !!! Fais lui un gros bisou de ma part !!!

http://gadalie.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum