Corne de gazelle
Pour la pâte
300 g farine
85 g beurre
Fleur d'oranger pour mouiller la pâte afin de l'amalgame
Tout mettre dans le saladier et pétrir.
Une fois la boule former la filmer et reposer 10 min.
Pour la pâte d'amande
2 tasses de poudre d'amande
3/4 tasse de sucre
Une grosse cuillère à café de cannelle
Fleur d'oranger pour amalgamer et faire une boule qui se tient
Sirop de trempage
330 g eau
170 g sucre
Un peu de cannelle
Fleur oranger, quantité selon le goût
Cuire jusqu'à épaississement.
Étaler la pâte environ 2-3mm épaisseur
Emporte piecer (pas sûr que le mot existe mais je me comprends lol) la pâte avec un cercle de diamètre 7 cm environ puis mettre un boudin de pâte d'amande au centre et rouler la pâte puis fermer les coins, pincer pour fermer la pliure et faire une forme de croissant.
Cuire 20 à 25 min à 180
Attendre le refroidissement puis tremper quelques secondes dans le sirop tiède et mettre dans le sucre glace en les frottant, une fois toute les cornes faite, les refrotter pour enlever le surplus de sucre, les mettre dans une boîte alu pour la conservation.
Se conserve une bonne semaine de ce que j'en sais lol jamais resté plus longtemps... C'est une bombe énergétique ou calorique (comme cela vous arrange pour votre conscience...lol) cela fait un kilo de biscuit environ
Pour la pâte
300 g farine
85 g beurre
Fleur d'oranger pour mouiller la pâte afin de l'amalgame
Tout mettre dans le saladier et pétrir.
Une fois la boule former la filmer et reposer 10 min.
Pour la pâte d'amande
2 tasses de poudre d'amande
3/4 tasse de sucre
Une grosse cuillère à café de cannelle
Fleur d'oranger pour amalgamer et faire une boule qui se tient
Sirop de trempage
330 g eau
170 g sucre
Un peu de cannelle
Fleur oranger, quantité selon le goût
Cuire jusqu'à épaississement.
Étaler la pâte environ 2-3mm épaisseur
Emporte piecer (pas sûr que le mot existe mais je me comprends lol) la pâte avec un cercle de diamètre 7 cm environ puis mettre un boudin de pâte d'amande au centre et rouler la pâte puis fermer les coins, pincer pour fermer la pliure et faire une forme de croissant.
Cuire 20 à 25 min à 180
Attendre le refroidissement puis tremper quelques secondes dans le sirop tiède et mettre dans le sucre glace en les frottant, une fois toute les cornes faite, les refrotter pour enlever le surplus de sucre, les mettre dans une boîte alu pour la conservation.
Se conserve une bonne semaine de ce que j'en sais lol jamais resté plus longtemps... C'est une bombe énergétique ou calorique (comme cela vous arrange pour votre conscience...lol) cela fait un kilo de biscuit environ
Dernière édition par Mamouchette le Dim 5 Juin 2016 - 9:51, édité 2 fois