Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paracorde nylon ou polyester ?

+2
Branch
Gamitix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Paracorde nylon ou polyester ? Empty Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 10:18

Gamitix

Bonjour tout le monde , étant mon premier achat de paracorde je ne sais pas quel type choisir , je suis allé sur materiels-suvie.com pour commander et il y a marqué les caractéristiques :

Polyester :
- Résistance 250kg
- une certaine élasticité
- prix intérressant
- multi usages
- plus abrasif que en nylon
- moins souple que la nylon

Nylon :
- resistance 250kg
- certaine élasticité
- souplesse
- multi usages

Donc pour la survie ... quelle acheter et a 2€ pres je prefere prendre la meilleure alors que me conseillez vous ? Smile

2Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 11:09

Branch

Branch
Paracorde nylon ou polyester ? Ranim11
Paracorde nylon ou polyester ? Empty

Je te redonne des conseils que l'on m'avait donnés ici même l'an passé et qui m'ont donné entière satisfaction.

Typelll 5mm chez Franceparacorde.com

On s'en sert dans notre cas pour faire des bracelets, des colliers, suspendre nos tarps , nos hamacs, et pour enrouler des manches de couteaux....Smile

3Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 11:12

Gamitix

Ok mais faisant une commande groupée je dois choisir entre ces deux matieres donc connais-tu le mieux ? Nylon surement ?

4Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 13:02

Branch

Branch
Paracorde nylon ou polyester ? Ranim11

Sur le site ou j'ai acheté il n'en est pas fait mention, et la paracorde type est un standard militaire à la base si j'ai bien suivi, donc avec une composition donnée, l'appellation exacte de la plus courante de qualité est paracord 550 type III made in usa. Assure toi de la qualité de celle que tu veux commander pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'usage.

5Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 14:16

Gamitix

La véritable est en polyesteres mais une avancée technologique a permis de faire de la paracordes en  Nylon ... Apres celle en Nylon n'a aucun point négatif d'affiché tandis que celle en polyester si ... Que faire !? XD

6Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 17:13

sebastienb

sebastienb

Tu fais quoi concrêtement avec ta paracorde ? Parce que dans bien des cas l'usage même de paracorde n'est pas nécessaire. Chez les scouts on froissartait avec du sisal...

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

7Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 17:20

Gamitix

Et bien j'utilise du sisal pour des activités chez moi ou a proximité de mon domicile car c'est une grosse bobine qui prend pas mal de place et quand je sort faire du bushcraft je ne la prend pas car trop encombrante , la paracorde serai pour un usage d'urgence dans mon BoB ou quelque metres dans mon EDC ou meme pour des sorties bushcraft ou des activitées commes a dit mylaunelin de tressage ou autres .

8Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 17:25

sebastienb

sebastienb

Ok dans ce cas un point qui pourrait faire la différence est le fait que le nylon absorbe davantage l'eau que le polyester et se détend : pour tout ce qui est usages en tension, le polyester serait donc probablement préférable, la corde se detendra moins.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/

9Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Jeu 28 Juil 2016 - 18:47

Sieg

Sieg
Paracorde nylon ou polyester ? Rmod1010

Je m'endormirai moins bête ce soir.

Wink

http://www.yogadufroid.com

10Paracorde nylon ou polyester ? Empty De la ficelle écolo Mar 1 Nov 2016 - 21:31

dla

dla

Retour de brocante :
Paracorde nylon ou polyester ? Ficell10

Une belle bobine de ficelle en sisal (?), de quoi faire des bricoles, et ce sans polluer...sunny
Bon ok, il me faudra du plus solide pour la toile-abri ou le hamac... Paracorde nylon ou polyester ? 13909970

11Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Mer 2 Nov 2016 - 23:22

Nico

Nico

dla a écrit:Une belle bobine de ficelle en sisal

Et de quoi démarrer beaucoup de feux aussi Very Happy

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12Paracorde nylon ou polyester ? Empty Re: Paracorde nylon ou polyester ? Mer 2 Nov 2016 - 23:28

dla

dla

Nico a écrit:
dla a écrit:Une belle bobine de ficelle en sisal

Et de quoi démarrer beaucoup de feux aussi Very Happy

C'est vrai que cette ficelle sera aussi un bon amadou ! Very Happy
Merci de ce rappel.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]