Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC - H gris

+4
leprevoyant
Branch
dla
l'ange
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDC - H gris Empty EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 14:58

l'ange

l'ange
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

Voici mon EDC

Je travaille a 30min en voiture de mon domicile. Et j'ai toujours un sac discret sur moi car je travaille dans des bureaux :

EDC - H gris Sac-a-10
EDC - H gris Sac-a-11
EDC - H gris Sac-a-12

Avec à l’intérieur:
EDC - H gris 20160811
EDC - H gris 20160810

- 1 Douk-douk (bonne lame, affutable a souhait, peu chère, fin, -> et dans la famille tout le monde en possède un ;-)
- 1 petit carnet
- 1 feutre indélébile fin (pas forcément sharpie mais c'est ce que j'avais en stock)
- 1 clef USb avec seulement copie des documents administratifs classiques
- 1 swiss card (en attendant un muti-tool)
- 1 boite en faire fine contenant des médicaments (immodium, doliprane)
- 1 écouteurs pour smartphone (radio)
- 1 batterie externe (orange car visible dans le sac) avec la possibilité de chargé 2 smartphone en même temps
- 1 couverture de survie
- 2 paquets de mouchoirs

Dans la grande boite métallique (Ments):
- 1 pince a épiler
- 1 crayon papier
- 1 briquet clipper ( rechargeable et la pierre se remplace)
- 1 tampon (dépannage copine, feu, ...)

Bandana

Et ce que l'on ne voit pas sur la photo :
- 2 grands colsons (ça coute rien et rend bien des services : fermer double porte rapidement si besoin  - attacher qui ou quoi que ce soit...)
- 2 piles AA (ca peut tjrs servir) ;-)

Sur les clefs de la voiture:
- 1 resqme orange (tjrs la visibilité en urgence)

Dans la voiture :
Bouteille d'un litre d'eau
Multi-tool
Gel hydro alcolique
Gants

Diverses appli sur le smartphone:
- Staying alive (localisation défibrillateurs)
- Croix rouge (no comment)
- GPS
- Boussole
- Eaupen (localisation de point d'eau gratuit - pratique quand on se ballade dans un patelin que l'on connait pas)
- SOS autoroute (Afin de na pas courir jusqu’à la borne d'appel sur l'autoroute quand on est en rade avec femme et enfants)

Vous en pensez quoi ?
Merci de vos retours

2EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 15:09

dla

dla

Très bien ! Et très discret cheers

Perso, j'ajouterai dans le coffre de la voiture :
- des chaussures de marche ou des bottes en caoutchouc car les chaussures pour le bureau ne sont pas toujours adaptées à une marche sérieuse
- une veste/manteau/poncho car idem
- qq barres de céréales multi-vitaminées car cela peut être plus long et/ou plus dur que prévu...

Et enfin une torche, petite si dans le sac, ou plus grande dans le coffre de la voiture, d'autant que tu as déjà pris les piles lol!

NB : le mien lui ressemble, c'est un Targus...

3EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 15:27

l'ange

l'ange
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

Ayant 2 véhicules, 1 gros et un petit, j'ai déjà équipé le premier, mais il est utilisé par Mme afin d'emmener les enfants (moins de 5 ans cumulés) et lorsque que l'on se déplace en famille:
- 2 Ponchos
- 4 couvertures de survie
- 1 Briquet
- Outillage + croix (j'ai appris a Mme a changer une roue)
- Multi-tool
- Couverture polaire
- Boules de pétanques et frisbee (faut s'occuper lors d'un arrêt prolongé)
- Pharmacie (sans médocs)
- Plaids
- 3 Paires gants (fin chaud, et méca)

Pour celui que j'utilise au quotidien:
- 2 couv de survie
- 1Multi-tool
- Briquet
- Gants

4EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 15:28

Branch

Branch
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

Tu as plein de bons articles, j' ai dans mon sac entre autres aussi, une pince, de la ficelle du fil avec auiguille, une frontale, le poncho et le.pantalon de kaway, un moras fixe , le sharpy plus doctape et plein de d'autres trucs...

5EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 15:36

l'ange

l'ange
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

Mes prochains achats seront :
- 1 Mora companion MG
- Plusieurs poncho D4 (a laisser dans les véhicules)
- Je me tâte pour les lampes à laisser dans les véhicules (est ce que les piles supportent bien les températures quand on est garé en plein soleil ?)
- Et surtout un Multi-tool de qualité dans le sac car les 2 multi-tool dans les VL sont plutôt "legers"
- Porte carte étanche en alu, anti RFID (je donne la marque à la demande)

6EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 17:03

leprevoyant

leprevoyant

Très intéressant

Sauf mauvaise lecture j'ajouterai des MICROPURs et BANDANAS surtout si tu as le récipient ... Meme si quelques préservatifs ne font pas de mal Smile

tu peux pré-filtrer et purifier

7EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 17:32

MadMick

MadMick

Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne les lampes, pas de problème, mes 2 véhicules sont équipés en permanence de frontales alimentées par 3xAAA avec un jeu de rechange.
Le tout est stocké dans la boite à gants, avec des variations importantes de température (-15° en hiver à +35° en été au soleil). Je n'ai jamais eu de défaillance.
Juste, je n'utilise jamais les piles fournies avec les lampes lors de l'achat car elles me semblent être de piètre qualité et on tendance à couler facilement.

8EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mar 9 Aoû 2016 - 23:20

Alemel

Alemel

dans le coffre, une bache, une grosse couverture, une trousse a pharmacie avec désinfectant , bandage, pansement strip et doliprane, une pelle us army ou allemande, du ducktape, une hachette ou une machette.
une petite planche robuste (essayez de changer une roue sur un sol meuble )
j'ai en général un paquet de gaufre de liège une bouteille de jus de fruit, une de lait une canette de red bull ou similaire, UN ATLAS le jour ou les satellites serons HS les bornes michelin résisterons elles Wink
je passe sur le bordel dans les vides poches :couteau suisse, briquet, paracorde, écorce de bouleau etc

en gros de quoi tenir au moins une nuit sur la route sans soucis.
quand je part avec la famille et les chiens j'ai un bidon de 5L 3 kg de croquettes et boisons et bouffe supplémentaire pour les humains.

A moins je ne serai pas serein

9EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mer 10 Aoû 2016 - 17:05

Kasmodian

Kasmodian
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

Comme Alemel je dirai du Ductape surtout.

Peut-être un masque FFP3 si tu es en milieu urbain.

10EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Mer 10 Aoû 2016 - 21:27

patoche

patoche

j'aime bien le foulard lol!

11EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Jeu 11 Aoû 2016 - 9:26

l'ange

l'ange
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

Kasmodian a écrit:Comme Alemel je dirai du Ductape surtout.

Peut-être un masque FFP3 si tu es en milieu urbain.

Effectivement le FFP3 intégrera prochainement l'EDC, sur la région nous avons quelques entreprises SEVESO, pétrochimiques et autres joyeusetés --> mais dans ce cas, un masque FFP3 ne sert a rien ( Centrales nucléaire, Labo P4)

12EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Ven 2 Sep 2016 - 15:45

l'ange

l'ange
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

dla a écrit:
Très bien ! Et très discret cheers

Perso, j'ajouterai dans le coffre de la voiture :
- des chaussures de marche ou des bottes en caoutchouc car les chaussures pour le bureau ne sont pas toujours adaptées à une marche sérieuse
- une veste/manteau/poncho car idem
- qq barres de céréales multi-vitaminées car cela peut être plus long et/ou plus dur que prévu...

Et enfin une torche, petite si dans le sac, ou plus grande dans le coffre de la voiture, d'autant que tu as déjà pris les piles lol!  

NB : le mien lui ressemble, c'est un Targus...

Pour ma part j'ai préféré prendre E...P..k pour la garantie sur certaines partie du sac

13EDC - H gris Empty Re: EDC - H gris Ven 2 Sep 2016 - 15:47

l'ange

l'ange
EDC - H gris Ranim11
EDC - H gris Empty

leprevoyant a écrit:Très intéressant

Sauf mauvaise lecture j'ajouterai des MICROPURs et BANDANAS surtout si tu as le récipient ... Meme si quelques préservatifs ne font pas de mal Smile

tu peux pré-filtrer et purifier

Pour les Kpotes, je préfère éviter... étant prochainement marié... Madame risque d'assez peu appréciée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]