Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus d'internet...

+10
Nico
La Teigne
bricolo
smeety
Karabistouille
Flynn Rider
Branch
Corazon
Living Dead
Nemrod
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus d'internet... Empty Plus d'internet... Jeu 8 Sep 2016 - 19:49

Nemrod

Nemrod
Plus d'internet... Rad1010
Plus d'internet... Empty

Plus d'internet... Internet

Aujourd'hui nous avons eu une panne au travail... plus de connexion internet.

Oui et alors ? ce n'est pas la fin du monde ?

Ben... justement affraid

Nous avons travaillé à quoi ? 20 % d'une journée normale ?
J'ai donc eu le temps de réfléchir.
Qu'arriverait-il si une organisation terroriste arrivait à mettre internet hors service en France ?

C'est impossible ! il y a trop de sécurité, de redondances, de protocoles, etc...

Impossible ? non, juste compliqué.

Imaginons... demain plus d'internet en France....
Plus d'internet, donc plus de téléphone pour un grand nombre qui ont le téléphone via leur box.
Plus d'internet, plus de travail pour moi (chômage technique).
Ma banque pourrait-elle encore travailler ? me donner mon argent, les DAB sont reliés aux banques par quel système ? internet ????
La distribution d'eau, d'électricité.... sont contrôlés comment ? les ordinateurs sont connectés via ????
Les entreprises passent commandes par internet.
On fait nos déclarations d'impôts par internet.

Etc... etc...

Comment serais-je, serions-nous, seriez-vous impacté si internet était coupé ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Jeu 8 Sep 2016 - 20:21

Living Dead

Living Dead

Ce serait un beau bordel (et je reste poli).
Presque plus personne ne sait travailler en mode dégradé dans les entreprises.

Et cette monstruosité nommée "Cloud" n'arrangera à mon avis. Combien de structures dépendent de logiciels dont les données sont stockées hors de leurs murs. (compta, stocks, etc)

Quand j'avais encore mon AE, j'ai systématiquement fuit comme la peste ces choses. Quitte à devoir monter mon système par moi-même (les joies du PHP What a Face ).

3Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Jeu 8 Sep 2016 - 20:40

Corazon

Corazon
Plus d'internet... Rmod1010
Plus d'internet... Empty

Au boulot, tout tournerait très au ralentis et mon boulot serait quasi totalement arrété, car dépendant des mails ou de la communication internet !

Nemrod a écrit:On fait nos déclarations d'impôts par internet.
Toujours voir le côté positif des choses Razz

4Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Jeu 8 Sep 2016 - 21:56

Branch

Branch
Plus d'internet... Ranim11
Plus d'internet... Empty

L'entreprise pour laquelle je travaille serait 98% à l'arrêt, sauf pour  les employeurs dont le travail serait de  tenter de  comprendre ce qui se passe si ils le peuvent encore.

5Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Jeu 8 Sep 2016 - 22:00

Flynn Rider

Flynn Rider

Tout dépend de la durée, par exemple pour mon travail on devrait pouvoir tourner quelques semaines sans internet, certes au ralenti mais quand même... Donc je pense que la notion de durée est importante, comme dans toute pénurie (car c'en est une après tout)

6Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Ven 9 Sep 2016 - 7:05

Karabistouille

Karabistouille

He oui.
Quand on n'a plus internet ici, nous ne savons plus faire le support des clients.
Je passe alors en 4G via mon GSM, mais en cas de soucis, celui-ci tomberait aussi.

Il ne reste plus rien à faire.

La société actuelle est de plus en plus dépendante de la technologie, et comme tu dis, si un terroriste fait exploser des points centraux, cela fera tomber toute l'économie d'un pays. Et je raconte pas les pertes engendrées pour tout le monde...

7Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Lun 3 Oct 2016 - 20:44

smeety

smeety

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

plus d IDS?????

8Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Lun 3 Oct 2016 - 21:14

bricolo

bricolo

smeety a écrit:affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

plus d IDS?????

bin oui!!!!!
sauf si tu l'as fait plein des copies pdf pour les relire avec une tablette a 10 balles rechargée avec un panneau solaire a 10,77€

www.miniinthebox.com

9Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Lun 3 Oct 2016 - 23:59

La Teigne

La Teigne

Et bien ce sera certainement une réalité.

http://www.lemondeinformatique.fr

"Bruce Schneier, CTO de Resilient Systems - racheté par IBM - et consultant en sécurité, tire la sonnette d'alarme après avoir constaté la multiplication d'attaques DDoS ciblant les fondations du réseau Internet."

10Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 4 Oct 2016 - 19:22

Nico

Nico

J'ai lu la semaine dernière que l'hébergeur de notre forum, OVH, a eu une attaque DDoS d'un groupe de pirates israéliens.

L'article parlait de 1,5 To/s, soit 1 500 go par seconde  affraid

Où ont-ils trouvé 1,5To de données à envoyer ?
Les hackers ont détourné un groupe de caméra de surveillance et envoyé la totalité des flux vidéo vers le serveur ciblé.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 4 Oct 2016 - 19:43

Karabistouille

Karabistouille

Pas si compliqué à faire.
Il te suffit de qque milliers de Pc Zombies qui envoient les requêtes non stop et c'est bon

12Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Lun 7 Nov 2016 - 18:38

Sieg

Sieg
Plus d'internet... Rmod1010
Plus d'internet... Empty

Je ne sais plus si on a parlé de cet article :

Voilà à quoi nous attendre le jour où Internet disparaîtra

Atlantico : D'après Bruce Schneier, un expert reconnu en cybersécurité, "quelqu'un est en train d'apprendre à démolir Internet". Selon lui, les cyberattaques précises adoptent un mode opératoire qui laisse penser qu'elles ont pour objectif de tester les défenses de l'adversaire et de connaître son point de rupture. Quelle(s) forme(s) une attaque massive pourrait-elle prendre ?

François-Bernard Huyghe: Il y a quelques jours aux Etats-Unis, nous avons eu un échantillon de ce qu'il pourrait y avoir, à la fois de novateur et de grave. En effet, une attaque par déni d'accès, qui consiste à saturer des ordinateurs pour les empêcher de fonctionner, a perturbé le système d'adressage sur la côte Est des Etats-Unis.

Des sites comme Twitter ou le New York Times ont été inaccessibles pendant plusieurs heures. Cette attaque a perturbé non pas un site ou une cible en particulier, mais un élément indispensable au fonctionnement d'Internet: le système d'adressage.  

Outre le fait qu'elle était assez sophistiquée, cette attaque a été commise par des objets connectés. Habituellement, pour faire une attaque par déni d'accès, il faut prendre le contrôle à distance de milliers d'ordinateurs et leur donner les mêmes instructions au même moment: par exemple, leur dire d'aller solliciter tel site pour le bloquer. Or, dans le cas de la dernière attaque, ce sont des objets connectés qui ont été employés. Cela a deux implications : il est désormais possible de prendre le contrôle d'objets connectés, et, dans la mesure où dans quelques années il y aura des milliards d'objets connectés, il sera possible de contrôler des milliards d'objets.

Un krach général pourrait-il se produire ? L'hypothèse est tout sauf nouvelle : dès les années 1990, des livres d'anticipation et des rapports d'experts prédisaient que dans la mesure où tout allait être connecté à Internet, bloquer le mode de fonctionnement d'Internet permettrait de provoquer un effondrement du système. Cela fait donc vingt-cinq ans qu'est envisagée la "fin du monde" à cause d'une attaque Internet particulièrement vicieuse. Les Américains ont même une expression pour qualifier cela : le "cybergeddon", formé du préfixe "cyber" et de "geddon" provenant d'Armageddon (la fin du monde dans la Bible). Dans ce scénario, des virus pourraient provoquer le chaos, l'anarchie dans tous les domaines: la distribution d'énergie, le système bancaire, les feux rouges etc.

http://www.atlantico.fr

http://www.yogadufroid.com

13Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 8 Nov 2016 - 10:53

nOyA

nOyA
Plus d'internet... Empty

Dans les hopitaux une bonne partie des informations sont je l'espère sur un réseau local, mais cela me met le doute. Quel serait l'atteinte de notre systeme informatique sur la survenue d'une panne internet? Je ne sais pas.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

14Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 8 Nov 2016 - 12:52

Invité

Invité

Ca serait un gros retour aux années 80's.. Il ne resterait que le téléphone fixe, même la télévision sera impactée, vu que beaucoup l'ont via leur box internet.

Le système bancaire chuterait, entrainant des millions de clients dans la faillite et donc...la faim ? Donc grosse tension a gérer, mais sans les moyens de communication modernes car hors d'usage: Sait on encore comment faire ça, au niveau du maintient de l'ordre, de l’organisation des forces armées, des secours ?

15Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 8 Nov 2016 - 13:15

Branch

Branch
Plus d'internet... Empty

Si cela s'avérait être durable à mon avis on répartirait direct au moyen âge après l'écroulement que cela engendrerait !

16Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 8 Nov 2016 - 13:17

Karabistouille

Karabistouille

Même plus de téléphone non plus, car maintenant tout passe par internet.
Probablement plus de radios non plus
Probablement plus de courant non plus

Il faut revenir aux pigeons.

Et bien sûr le tout sans plus aucun moyen d'informations

Il faudrait peut-être penser à une cibie et un générateur d'électricité pour un minimum de communication

17Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 8 Nov 2016 - 15:29

Aurel

Aurel

nOyA a écrit:Dans les hôpitaux une bonne partie des informations sont je l'espère sur un réseau local, mais cela me met le doute. Quel serait l'atteinte de notre système informatique sur la survenue d'une panne internet? Je ne sais pas.

j'ai vu une fois le réseau intra net tombé en panne dans l'hôpital ou je travaille ...
plus d'accès aux prescriptions médicales pendant 6 heures ...
aucune sauvegarde n'avait été faite ...
procédure dégradée ... euh !?!?
le BORDEL ...
système D +++
une bonne partie des règles de sécurité ont sauté pour y faire face ...
aucune traçabilité des soins ...
et bien sur un retard sur tout ... en chirurgie d'urgence cela fout mal !!!

heureusement, à ma connaissance pas de décès en lien .

18Plus d'internet... Empty Re: Plus d'internet... Mar 8 Nov 2016 - 22:52

secouriste

secouriste
Plus d'internet... Empty

comme Nemrod on a eu un panne d'une semaine au boulot en gros plus aucun dossier traité. les formations se faisaient encore mais on rentrait rien. chez nous tout passe par internet
ça a été la panique jusqu'a ce qu'on répare

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]