Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balade en 4x4 dans la boue

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Balade en 4x4 dans la boue Empty Balade en 4x4 dans la boue Mar 22 Mai 2012 - 18:00

VitamineSeb

VitamineSeb
Balade en 4x4 dans la boue Ranim11
Balade en 4x4 dans la boue Empty

Après les orages et les inondations...

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520206

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520207

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520210

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520212

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520214

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520215

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520223

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520226

Balade en 4x4 dans la boue Pict_nokia%2520234

Il y avait des trous d'eau jusqu'à 80cm et pas mal de dégâts en forêt.
Après le passage du 4x4 il y avait des ornières de 20cm, malgré les pneus cross de 255, le sol était détrempé et la voiture est lourde (2.5 T).

Petite pause thé avec un campingaz globe trotter.

On a trouvé un petit coin qu'on ne connaissait pas, avec une chapelle, ça peut faire un bon point de chute si besoin. Wink

2Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Mar 22 Mai 2012 - 18:37

Mani

Mani
Balade en 4x4 dans la boue Ranim11
Balade en 4x4 dans la boue Empty

Super balade !!!! C'est vraiment beau par chez toi!!

J'adore ton fut' Very Happy

Dis moi je vois que tu as des cartouches de gaz pour globe trotter tu sais pas ou on peu encore s'en procurer?

J'ai été obliger de modifier le mien avec les barres de retentions d'un bleuet pour pouvoir mettre des cartouches standards... Donc du coup il est plus gros...



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

3Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Mar 22 Mai 2012 - 18:52

VitamineSeb

VitamineSeb
Balade en 4x4 dans la boue Ranim11
Balade en 4x4 dans la boue Empty

La cartouche était dessus quand je l'ai acheté, 1€ en brocante Wink

Je ne l'ai pas encore vidée, donc pas encore changée. En revanche, il me semble en avoir vu dans mon Cora.

Tu peux tenter ta chance en magasin de bricolage avec des cartouches de chalumeau Wink

J'espère que j'en trouverais du coup, je ne savais pas que ça ne se faisait plus :/

4Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Mar 22 Mai 2012 - 19:10

Mani

Mani
Balade en 4x4 dans la boue Ranim11
Balade en 4x4 dans la boue Empty

Pareil je l'ai acheter neuf sur un vide grenier, mais sans cartouche, donc ben j'ai adapter une cartouche genre chalumeau ( les 206 il me semble ) dessus, mais du coup ben c'est plus encombrant...

Ils ont arreté de les fabriquer mais je crois qu'on peu bricoler un truc en changeant le bruleur pour mettre les nouvelles cartouches a valves dessus, elle font la même hauteur mais sont un poil plus grosses en diamètre...

Sinon trouve toi un bleuet d'occase et tu fais la même modif que moi...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Mar 22 Mai 2012 - 19:45

VitamineSeb

VitamineSeb
Balade en 4x4 dans la boue Ranim11
Balade en 4x4 dans la boue Empty

Je vais voir pour un truc genre micro bleuet, comme ça je mettrais une cartouche plate.

6Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Mer 23 Mai 2012 - 15:20

chsc21

chsc21

ATTENTION avec les 4+4 aux chemins que vous empruntez communal, domanial etc.... vous risquez une amende de 1500 euros et la confiscation du véhicule


LOI
LOI no 91-2 du 3 janvier 1991 relative à la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels et portant modification du code des communes (1)

NOR: PRMX9000039L
L'Assemblée nationale et le Sénat ont délibéré,
L'Assemblée nationale a adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit:

Art. 1er. - En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l'Etat, des départements et des communes,
des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur.
La charte de chaque parc naturel régional doit comporter un article établissant les règles de circulation des véhicules à moteur sur les voies et chemins de chaque commune adhérente du parc.

Art. 2. - L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas aux véhicules utilisés pour remplir une mission de service public.
Sous réserve des dispositions des articles L. 131-4-1 et L. 131-14-1 du code des communes, l'interdiction ne s'applique pas aux véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels et elle n'est pas opposable aux propriétaires ou à leurs ayants droit circulant ou faisant circuler des véhicules à des fins privées sur des terrains appartenant auxdits propriétaires.
L'ouverture de terrains pour la pratique de sports motorisés est soumise aux dispositions de l'article L. 442-1 du code de l'urbanisme.
Les épreuves et compétitions de sports motorisés sont autorisées, dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat, par le représentant de l'Etat dans le département.

Art. 3. - L'utilisation, à des fins de loisirs, d'engins motorisés conçus pour la progression sur neige est interdite.

Art. 4. - L'interdiction prévue à l'article précédent ne s'applique pas sur les terrains ouverts dans les conditions prévues au troisième alinéa de l'article 2.

Art. 5. - L'article L. 131-4-1 du code des communes est ainsi rédigé:
<<d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels.>>
Art. 6. - Il est inséré, dans le code des communes, un article L. 131-14-1 ainsi rédigé:
<<d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels.>>
Art. 7. - Après l'article 56 de la loi no 83-663 du 22 juillet 1983 complétant la loi no 83-8 du 7 janvier 1983 relative à la répartition de compétences entre les communes, les départements, les régions et l'Etat, il est inséré un article 56-1 ainsi rédigé:
<<les chemins ruraux et les voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur, à l'exclusion de ceux qui ont fait l'objet d'une interdiction de circulation en application des articles L. 131-4-1 et L.
131-14-1 du code des communes.>>

Art. 10. - Les dispositions des articles L. 25 à L. 26 du code de la route sont applicables aux véhicules circulant en infraction aux dispositions de la présente loi et des arrêtés pris pour son application, selon des modalités déterminées par décret en Conseil d'Etat.
Les agents mentionnés à l'article 8 sont habilités à mettre en oeuvre les dispositions de l'article L. 25-1 du code de la route.



7Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Mer 23 Mai 2012 - 15:47

VitamineSeb

VitamineSeb
Balade en 4x4 dans la boue Ranim11
Balade en 4x4 dans la boue Empty

Dans mon cas, c'était un chemin rural, emprunté régulièrement pas les chasseurs et agriculteurs Wink

8Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Mer 23 Mai 2012 - 19:42

chsc21

chsc21

comme tu l'as dit chemin rural emprunté par chasseurs et agriculteurs droit de passage, faut surtout faire attention justement par ce type de temps, je te dis ca parce que ca fait partie de mon boulot ce genre de chose. Il arrive souvent que la circulation par temps humide ou pluvieux est interdit sur les chemins ruraux sauf pour les propriétaires des terrains en bordures du dit chemin.

9Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Jeu 24 Mai 2012 - 16:32

VitamineSeb

VitamineSeb
Balade en 4x4 dans la boue Ranim11
Balade en 4x4 dans la boue Empty

A savoir que chez moi, les flics nous laissent aller sans soucis, ce n'est pas le cas partout...

Je peux ainsi faire de la mini dirt non homologuée sur route et croiser la police sans être inquiété.

Ici tout le monde se balade en quad ou moto non immatriculé, non assuré.

Généralement on roule sur chemin, rarement sur route et on a jamais d’ennuis.

Je ne suis pourtant qu'à 10 min de Nancy, là où la réglementation est une affaire prioritaire !

J'évite de me balader sur route, je préfère transporter ou pousser la moto quelques minutes et en profiter sur des chemins sans circulation.

10Balade en 4x4 dans la boue Empty Re: Balade en 4x4 dans la boue Jeu 24 Mai 2012 - 19:18

chsc21

chsc21

c'est surtout interdit sur route après si ils prennent la responsabilité de vous laisser rouler comme ça c'est leur problème
sur mon secteur malheureusement les quads et les motos non autorisées sur la voie publique passent en plein milieu du village donc sanction, c'est le sud ca doit être cool de passer comme des débiles entre les piétons Evil or Very Mad
ils cherchent le baton pour se faire battre au lieu de se la jouer tranquillou incognito et pousser comme toi la moto jusqu'au chemins.
Après içi on a des périodes rouges pour le feu donc aucune circulation sur certains secteurs même sur chemin ou dans les bois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum