Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC quotidien

+5
urizen
philou 42
alf25700
nOyA
Ambu38
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26EDC quotidien - Page 2 Empty Re: EDC quotidien Lun 1 Mai 2017 - 11:19

urizen

urizen

ok, pour mon approche personnelle et citadine, je dirais Bic, portable, couteau suisse (plus facile à négocier avec la police par chez nous), gourde bien sur..couverture de survie, j'en ai une basique de poche, moins encombrante que la space blanket, paracord.

En sortie campagne, on peut modifier...mais bon, ce ne sera que pour moi pour la ville... on a fait une sortie hier en pleine ville avec Marjorie (sentier de PR dans notre ville de 16 kilomètres mais on a fait un tiers) de façon impromptue pour se décider à se promerner..les pieds n'ont pas aimé le béton.....donc pour elle, ce sera uniquement en sol de forêt/campagne.
Content de la veste , coupe vent Trois Flèches car là vent et pluie un petit moment !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

27EDC quotidien - Page 2 Empty Re: EDC quotidien Lun 1 Mai 2017 - 12:19

Invité

avatar
Invité

C'est une très bonne veste, j'en suis également extrêmement content. A ce sujet et pour rester en corrélation avec le post initial, je pense que la base de tout avant même l'edc, c'est déjà d'être bien habillé et bien chaussé.

28EDC quotidien - Page 2 Empty Re: EDC quotidien Lun 1 Mai 2017 - 15:04

urizen

urizen

là uniquement du béton, pas à chercher à comprendre, ce fut basket, survêtement et en haut tee shirt classique mais avec ta veste suite au vent et à la pluie fine mais non violente.
Là aussi, j'adapte par rapport à mon environnement (balade en forêt) sans oublier toute considération météo bien sur.
Comme dit sur un autre post, il n'y a pas de mauvaises conditions météo, il y a uniquement des mauvais habits !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

29EDC quotidien - Page 2 Empty Re: EDC quotidien Lun 1 Mai 2017 - 23:37

Invité

avatar
Invité

Ce n'est pas complètement vrai parce que des fois certaines conditions météo supplantent n'importe quels habits !!!

30EDC quotidien - Page 2 Empty Re: EDC quotidien Mar 2 Mai 2017 - 8:06

angelo32

angelo32

L'avantage d'habiter en milieu rural moins contrôlé, c'est que je ne sort jamais sans un Spyderco Tenacious dans la poche avant droite de mon pantalon et un Mini Tuf Cold Steel dans mon sac EDC. (Remora Maxpé). J'y ai même mis depuis peu un tactical pen Boker Plus MPP.

31EDC quotidien - Page 2 Empty Re: EDC quotidien Mar 2 Mai 2017 - 8:43

urizen

urizen

Pas faux Trois Flèches, je ne parle pas bien sûr de tempête majeure, cyclone, tornade, voire orages TRES violents.
Je parle de phénomènes météo classiques et courants.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

32EDC quotidien - Page 2 Empty Re: EDC quotidien Mar 2 Mai 2017 - 9:03

secouriste

secouriste
EDC quotidien - Page 2 Ranim11
EDC quotidien - Page 2 Empty

Ambu tu es pire que moi en ce qui concerne le matos de secours j'ai pas de guédel mais j'ai un pocket mask parce que me déplaçant souvent en transport en comun l'ambu prends trop de volume meme les repliable. au niveau garrot j'ai un soft tactical une sangle d'escalade de 3m et au pire ma ceinture en toile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum