Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comunauté ou binome de survivalisme?

+5
leprevoyant
sesska
yves23
urizen
Denver82
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comunauté ou binome de survivalisme? Empty comunauté ou binome de survivalisme? Ven 20 Jan 2017 - 14:53

Denver82

Denver82

Messieurs dames bonjour,
Suite à ma présentation, je poste ici l'une des questions qui me taraude encore et qui plus est, depuis que je me rapproche et découvre ce milieu, je suis débutant mais motivé dans le domaine du survivalisme (désolé pour ceux qui n'apprécient pas trop ce terme) et de l'autosuffisance.

J'ai vu et lu quelques reportages et documents sur les façons de s'organiser après un évènement et de faire face à une situation d'urgence à moyen et long terme à savoir:

-l'évolution et la survie en binôme
ou
-la création d'une communauté

Je parle de moyen et long terme car pour une évacuation niveau 1, en mode léger et juste en famille, on laisse passé la tempête et on reprend sa vie... (ou pas bon ok...) mais cela n'entraine pas la nécessité de rejoindre une communauté (a mon sens tout en respectant ceux qui pensent le contraire).

Du coup, depuis que je me suis inscrit sur ce fofo, je me rend compte qu'il y à bien plus de monde que je l'imaginais qui s’intéresse à tout ça et du coup je me dit qu'une communauté de survivant bien organisée et prenant soins les uns des autres en partageant les savoir et les taches peut arriver à évoluer dans de très bonnes conditions mais les problèmes peuvent être nombreux et l'idée de créer une communauté comme dans "le village" ne m'enchante pas (quoi que si c'est entre pote et qu'on à du rhum Testé et approuvé )....