Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptation bâton de marche

+8
Kasmodian
foudeland
whynot_93
Tibaldog
Jökull
philou 42
urizen
Teacher
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Adaptation bâton de marche Empty Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 12:57

Invité

avatar
Invité

Je trouve dommage que les poignées sur les bâtons de marche soient généralement très courtes, donc j'ai décidé d'en transformer un pour qu'il puisse correspondre à mes besoins. Je me suis procuré pour procéder à cette adaptation une poignée de canne à pêche et un talon pour la somme de 14 euros.

Bâton d'origine.
Adaptation bâton de marche Wp_20111
Poignée enlevée.
Adaptation bâton de marche Wp_20112
Assemblage réalisé. j'ai été obligé de mettre la poignée en deux morceaux car je n'ai pas réussi à l'enfiler sur toute sa longueur en une seule fois.
Adaptation bâton de marche Wp_20113
Un avantage non négligeable après transformation, le gain de poids.
Adaptation bâton de marche Wp_20114
Adaptation bâton de marche Wp_20115

Ainsi j'ai un bâton que je peux tenir plus bas dans les ascensions escarpées ou plus haut lorsque je veux le planter en contre bas dans les descentes. Le talon bien arrondi me permet d'utiliser sereinement ce bâton pour monter mon tarp. Pour ce qui est de l'absence de dragonne, cela ne me dérange pas car je ne les utilise jamais car je trouve dangereux en cas de chute de rester solidarisé avec son bâton.

2Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 13:51

Teacher

Teacher
Adaptation bâton de marche Rad1010
Adaptation bâton de marche Empty

Il existe des bâtons avec des poignées longues, et perso je ne saurais me passer des dragonnes, sauf en descente comme tu dis, mais je trouve ton idée très ingénieuse et si en plus elle est adaptée à tes besoins, c'est :bravo: :bravo: :bravo: :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 13:58

Invité

avatar
Invité

En vrai, le bâton de marche que je préfère c'est une section bien droite de coudrier d'environ 1.60 mètres mais pour le montage du tarp, ça ne passe pas en dessous Very Happy
J'ai transformé ce bâton pour notre virée de dix jours en Auvergne avec Marie et Joe au mois de mai.

4Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 14:04

Teacher

Teacher
Adaptation bâton de marche Rad1010
Adaptation bâton de marche Empty

Sois bien certain de le tester sur une plus courte période avant de partir 10 jours.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 14:21

Invité

avatar
Invité

C'est déjà testé et très nettement approuvé. je ne m'en sers que dans les descentes assez raides pour soulager mes genoux et pour le montage du tarp donc en fait pas tant que ça.

6Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 14:58

urizen

urizen

Toujours autant de respect pour la débrouillardise et le bricolage , Trois Flèches !

J'ai découvert avec mon âge le bonheur des bâtons dans les descentes.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 15:40

Invité

avatar
Invité

Pas mieux, j'avais découvert ça après ma première opération du genou, je crois même que c'est mon chirurgien qui me l'avait conseillé.

8Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 18:31

philou 42

philou 42

tu as essayé de mettre ta poignée avec de l'eau savonneuse ???

9Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 18:38

Invité

avatar
Invité

L'eau savonneuse n'est pas très compatible avec la colle que j'ai utilisé Very Happy

10Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 18:57

Jökull

Jökull

Bonne idée, je vais étudier ça sur les miens Wink

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

11Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 19:47

Invité

avatar
Invité

En plus le touché de la poignée est top !!

12Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 20:23

Tibaldog

Tibaldog
Adaptation bâton de marche Ranim11
Adaptation bâton de marche Empty

Jolie bricolage j'avoue!
Je me demande juste sur une montée plutôt raide, en prenant le bâton sur le bas de la poignée, si celle-ci n'aurait pas tendance à "glisser" et descendre sur le bâton ?

Hormis ça, ça me plait beaucoup Very Happy

ben.

13Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 20:27

Invité

avatar
Invité

Tibaldog a écrit:Jolie bricolage j'avoue!
Je me demande juste sur une montée plutôt raide, en prenant le bâton sur le bas de la poignée, si celle-ci n'aurait pas tendance à "glisser" et descendre sur le bâton ?

Hormis ça, ça me plait beaucoup Very Happy

ben.

Il n'y a aucune chance que la poignée bouge, je l'ai collé à la néoprène et croit moi ça tient.

14Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 26 Avr 2017 - 23:00

Tibaldog

Tibaldog
Adaptation bâton de marche Ranim11
Adaptation bâton de marche Empty

Ah beh oui je l'ai lu après avoir posté que tu l'avais collé. Beau travail Smile

ben.

15Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Jeu 27 Avr 2017 - 9:34

whynot_93

whynot_93

Belle réalisation en tout cas et sympa je n'aurais pas pensé au manche de canne à pêche Razz

16Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Jeu 27 Avr 2017 - 20:50

Invité

avatar
Invité

Pour ceux que la transformation intéresserait, faites bien attention au diamètre du bâton et de l'intérieur de la poignée de canne à pêche. Cela tombe sous le sens mais une différence très minime peut rendre l'ajustage hasardeux.

17Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Ven 28 Avr 2017 - 7:30

foudeland

foudeland

pas mal du tout ! je verrais bien un manche avec du liège pour moi ! ( juste mon gout perso)

18Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Ven 28 Avr 2017 - 9:16

Invité

avatar
Invité

C'est un peu l'aspect moderne du bâton qui m'a fait choisir cette poignée et même au niveau confort, c'est top. Mais c'est vrai qu'avec une poignée en liège ça serait bien.

19Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mar 2 Mai 2017 - 9:46

Kasmodian

Kasmodian
Adaptation bâton de marche Ranim11
Adaptation bâton de marche Empty

:bravo:

Bien joué, je n'y avais pas pensé. Ça mérite réflexion pour les miens...

20Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mar 16 Mai 2017 - 19:37

Invité

avatar
Invité

Amélioration sur le deuxième bâton, le premier étant parti à Aix en Provence chez Ben.

Adaptation bâton de marche Wp_20118
Adaptation bâton de marche Wp_20119

Poignée forme tulipe et "bouchon" dans la même matière que la poignée.

21Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 31 Mai 2017 - 9:55

Invité

avatar
Invité

Un petit retour sur cette transformation pour dire que..........c'est foireux What a Face.

En fait la mousse se ramollit avec la chaleur et la pression exercée par la main. Cela aura tenu juste six jours de marche. Je pense réessayer avec une poignée en liège ou avec du grip pour raquette de tennis.

C'est bien de dire quand un truc fonctionne mais là, il faut reconnaitre que c'est un échec Mad.

22Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 31 Mai 2017 - 10:05

urizen

urizen

Ta franchise est toute à ton honneur !

Peu de gens reconnaissent leur échec (cf le monde professionnel..).

On a le droit de se tromper, de se planter pour mieux apprendre et corriger ensuite.

Ce n'est pas le bricoleur nul que je suis qui te lancera la pierre Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

23Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 31 Mai 2017 - 15:12

Teacher

Teacher
Adaptation bâton de marche Rad1010
Adaptation bâton de marche Empty

Oui, merci de le dire, ça évitera à d'autres le désagrément.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

24Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 31 Mai 2017 - 19:07

secouriste

secouriste
Adaptation bâton de marche Ranim11
Adaptation bâton de marche Empty

bravo pour la franchise et merçi de l'info

25Adaptation bâton de marche Empty Re: Adaptation bâton de marche Mer 31 Mai 2017 - 19:33

Branch

Branch
Adaptation bâton de marche Ranim11
Adaptation bâton de marche Empty

:good: Respect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum