Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

adaptation, modifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 adaptation, modifications le Ven 31 Oct - 15:31

Teacher

Objectif prévu: le lac Blanc, que l'absence de feuilles permet d'entrevoir:
" />

La réalité: au bout de 1,5km en forêt, j'arrive devant ça  :choc2: :
" />

La crainte de me blesser, alors que je suis seule et sur sentier non balisé, me pousse à modifier mon itinéraire. Rien de perdu, je trouve un beau chaga de 970gr. Smile
" />

Retour sur le sentier des Contreforts, arrivée au lac Castor:
" />

Pour éviter de poser mon sac à dos sur un sol humide, mouillé ou couvert de neige, j'ai bricolé ceci, avec un bout de bois, une cordelette et un mousqueton auto-bloquant:
" />

Je le transporte dans la poche de ceinture du sàd, pour y avoir accès sans poser le sac.
" />

La "tablette", qui est habituellement ancrée sur un tronc d'arbre, sert également au sol en pente, pour plus de stabilité du réchaud et pour isoler le feu:
" />

À la dernière minute avant de partir, j'ai attrapé au vol une assiette d'aluminium, pour voir ce que ça donne. Pendant que le couscous gonfle, et pour la première fois, je profite du réchaud pour autre chose que faire bouillir de l'eau. ici, pour réchauffer légumes et poulet cuits au curcuma. Ça fonctionne très bien, la prochaine fois, j'apporterai un vrai poêlon.
" />

En cette période propice aux rencontre avec un ours, le sifflet va mieux au cou que dans la poche. L'occasion de quelques modifications.
D'abord le briquet, habituellement sur le kit de poche, (mais le truc de la ficelle, ça ne tient pas) va sur l'étui du couteau de cou, tenu par un bout de chambre à air.
" />

Sur l'endos, le bout de duct tape enroulé sur un morceau de plastique. Pour allonger la prise en main du neck, un bout de paracorde tressé.
" />

Le sifflet n'est pas passé dans la corde de cou, c'est l'inverse, la corde est passée dans l'anneau du sifflet. Cela permet de glisser le kit de cou sous le vêtement et de justifier la corde apparente par le sifflet, quand on arrive en milieu civilisé (station d'essence, par ex.). Détournement de l'attention, j'avais vu ça quelque part.
" />

Du coup, le kit de poche s'en trouve allégé. Ne reste plus que l'allume-feu dans un pilulier hermétique, la mini-lampe, l'allumette zippo et le couteau suisse. Autre avantage: lames et briquet/allumette à deux endroits différents.
" />

En après-midi, le temps se gâte. Le point de congélation est atteint, alors qu'il "devait" faire beau et chaud. Adaptation= retour à l'auto  Crying or Very sad
" />

2 Re: adaptation, modifications le Ven 31 Oct - 17:27

Nemrod

:good: Très intelligent de ta part :good:

Je parle aussi bien de tes différents bricolages (ingénieux d'ailleurs) que du fait de ne pas te mettre en danger inutilement.

3 Re: adaptation, modifications le Ven 31 Oct - 18:26

patoche

oui + 10 avec tes trouvailles , génial :bravo:
ça donne faim tes photos , pas seulement ce que tu cuisines mais , le lac , les rochers , la j'adore cheers
merci pour ces photos cheers :good: ety :bravo: :bravo: pour tes trucs , a retenir Respect Respect

4 Re: adaptation, modifications le Ven 31 Oct - 23:21

Nico

Merci de partager tes bonnes idées, Teacher :good:
Tu es source d'inspiration.

5 Re: adaptation, modifications le Sam 1 Nov - 0:35

smeety

Euh..... scratch tu avais de la harissa pour aller avec ton couscous? clown
Sinon il a l air sympa ton neck knife( un ptit peu d anglois pour pas perdre la main)

6 Re: adaptation, modifications le Sam 1 Nov - 0:51

Teacher

Vous êtes tous trop gentils Embarassed Wink

7 Re: adaptation, modifications le Sam 1 Nov - 1:34

TheGreyMan

De belles photos, et de bonnes idées ! C'est toujours un plaisir de te lire Teacher.

Ton neck est le neck IDS ?

8 Re: adaptation, modifications le Sam 1 Nov - 2:13

Teacher

merci Thegreyman, Oui, le neck IDS reçu de Corazon à la loterie de Noël 2013 cheers

9 Re: adaptation, modifications le Sam 1 Nov - 11:47

Invité

Invité
Bien joué Teacher. Il y a longtemps il m'est arrivé un truc du même genre : le sentier qui devient introuvable, sauf que j'ai voulu continuer, comme un bourrin. C'était en été, je n'avais pas prévu d'aller sur un glacier, mais c'était un coin toujours à l'ombre, très très raide avec un mini-lac tout en bas et un chamois crevé dedans. Je n'ai eu aucune réflexion (ça existe l'ivresse de l'altitude ?) et j'ai traversé en taillant mes appuis à coup de talons de chaussures bien légères...

Ce n'est qu'après que j'ai vu où passait le chemin, et ce n'est que le soir dans le refuge que j'ai réalisé ce que j'avais fait. C'est resté gravé dans ma mémoire, et depuis faire un détour est devenu une chose normale pour moi, voire intéressante puisqu'on voit des choses qu'on n'aurait pas vu.

10 Re: adaptation, modifications le Sam 1 Nov - 13:11

Teacher

Merci de partager ta mésaventure Tdes, ça me rend moins "peureuse". C'est vrai qu'on apprend de ses erreurs, et que la témérité n'est pas bonne conseillère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]