Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un igloo pour les sans abris "info BFMTV"

+2
Nicoals
Boum boum
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, je suis tombé sur ça hier soir, qu'en pensez-vous? Sympa l'idée n'en??

Nicoals

Nicoals

J'en pense que c'est génial, que ce jeune ingénieur est une raison d'avoir confiance en la jeunesse : d'après ce que j'ai entendu, il l'a conçu spécialement pour les SDF, pour qu'ils puissent dormir quelques heures par nuit au lieu de quelques minutes en grelottant, c'est -à-dire 15° de différence avec la température extérieure tout en assurant un renouvellement de l'air !
Video !

patoche

patoche

ouais , faudrait pouvoir trouver la matière premiere , pour en fabriquer , et les donner aux SDF  :good: :good:

hs j'ai fabriqué des trucs qui sont un peu plus petits pour les chats qui ne veulent pas rentrer a la maison ,
apparemment ils ne s'en plaignent pas puisqu'ils sont toujours dedans Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970

Nicoals

Nicoals

Déjà certains ont été donnés à des SDF.
Quant à tes chats, ils donnent la preuve que c'est bien chaud, parce que sur la question, un chat, ça ne rigole pas.

Kasmodian

Kasmodian
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Ranim11
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Empty

Excellente initiative.

Les municipalités pourraient aussi assurer le stockage des dits igloos en kit quand ils ne sont pas utilisés. Parce que le seul inconvénient que je vois ici, c'est l'encombrement du tout.

Il y a eu un billet de David Manise y'a pas longtemps sur les nécessités basiques des SDF et ce que l'on peut y faire (dons...), cette invention y répond parfaitement

Vraiment bravo pour l'initiative.

patoche

patoche

salut l'inventeur parle aussi , de la possibilité de faire chauffer sa soupe scratch
je trouve que ça pourrait être dangereux , car le feu même au gaz ça prend l’oxygéne de la pièce , et il n'y a que 4 petits trous pour l'apport d'air scratch study study

, et comme dit notre ami , il faudrait que les communes les stockent .

Thierry

Thierry
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Ranim11
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Empty

l'idéal ce serait que l'on reloge ces pauvre gens .
Là ,même si l'idée est bonne ce n'est qu'un pis aller .

Boum boum

Boum boum

Je trouve l'idée géniale, mais oui, faudrait les reloger......

patoche

patoche

je me demande où on peut trouver ces plaques , car j'ai vu un sdf qui a trouvé refuge dans un petit bois , et qui n'a qu'une bâche pour s'abriter , je l'ai aidé un peu: couverture et gros pull et aussi  pour le montage de son abri , en le camouflant un peu pour qu'il ne se fasse pas expulser , on a fait aussi le feu enterré , moins visible :good:
donc si j arrive a trouver ces plaques a un bon prix bien sûr , je luis ferais cet abri .

mais a voir , car le mec était un rien méfiant envers moi Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364 pourtant j'ai pas la tête d'un emmerdeur { quoique } scratch scratch scratch Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970

Nicoals

Nicoals

Bravo pour ton action. C'est très louable.

Bones

Bones

Encore une fois je pense que malgré ce genre de projet l'espèce humaine est nocive pour elle même. Cela me fait bien marrer, on est dans un pays où il n'y a pas de guerre, pas de morts vivants ou d'arme bactériologique et on se contre fou des gens en difficulté, alors imaginez si la situation devient terrifiante. Imaginez vous en guerre civile ou envahis de petis hommes verts, je ne pense pas que l'on se souciera des sdf .
Je suis quelqu'un qui aide, et fait du mieux qu'il peut pour aider lorsque je le peux, mais ceux qui ont les moyens c'est les gens au gouvernement.
Infos entendues ce matin, on a investi 3 milliards d'euros pour fabriquer le village des jeux de 2024, et on entend qu'il est difficile de loger les sans abris.
C'EST UNE HONTE D'ENTENDRE CELA. Je pense que ce mec a parfaitement raison et c'est lui qui mériterait d'avoir la légion d'honneur et pas tous ces c.... de chanteurs ou acteurs qui ne font que s'en mettre plein les poches!!!!!!!!!!
coup de gueule du soir passé looool

Nicoals

Nicoals

D'accord avec toi, c'est vraiment la honte des gouvernants.
J'émets une réserve sur l'affirmation "l'espèce humaine est nocive pour elle même" - qui laisse à penser que c'est inhérent à l'espèce quoi qu'on fasse. Ce n'est pas mon avis.

Thierry

Thierry
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Ranim11
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Empty

Moi non plus je dirai plutôt que l'homme est nocif aux autres espèces et a son environnement .

Kasmodian

Kasmodian
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Ranim11
Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" Empty

J'ai un avis un peu plus nuancé, qui se rapproche de celui de Nicoals.

L'espèce humaine n'est pour moi, ni foncièrement nocive, ni foncièrement bonne. Elle est ce que la société et l'éducation en font.

Je ne suis pas un ancien militaire, et je sais que vous avez vu plus que votre part de saletés. Justement : un peu trop sans doute, et par un prisme peu flatteur en plus. Il ne faut surtout être aveugle au bon quand il est là, ou le balayer comme s'il n'était qu'un épiphénomène.

J'ai beaucoup voyagé, dans des pays pas toujours faciles... Les bontés et saloperies s'exacerbent d'autant plus : c'est formateur. Ça aiguise le regard. Ça apprend la distance aussi : une vraie composante importante de la survie.

En ce qui concerne les pouvoirs publics : oui, vous avez malheureusement raison. Le pouvoir corromp, c'est un fait.

Invité

avatar
Invité

Salut

Aider, bien sûr, mais qui et quoi? Entre le nécessiteux et l'assisté. Perso, rien à foutre du D'jeuns vivant du RSA, qui ne recherche pas un emploi. Le loger ? qui paye son électricité, son eau?
J'ai fait un chantier, tous les matins je m'achetais des pains au chocolat, en passant devant un clodo, 50/60 piges, je lui en donnais deux. Il aurait eu la trentaine, la seule envie est une rangers dans la gueule de ce cafard. Après comme je dis, un avocat défendra un pédophile, alors les poètes auront les leurs.

patoche

patoche

oui bien sûr il y en  a ou on se demande quoi scratch scratch dur de trancher Rolling Eyes Rolling Eyes
mais là c'est pour le bien de tous { enfin c'est ce que moi je pense }
perso j' abrite des chats qui ne sont même pas a moi , oui je sais ils s'incrustent , mais je préfère les voir nourris et en abri que de les voir morts de froid .
c'est le même pour les personnes qui sont sans abri { oui faut pas mélanger animaux et personnes }

MAIS le patoche il est fait comme ça et c'est pas maintenant qu'on va le changer Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364  lol! { ou alors bon courage hein } Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970

ha oui javais oublié de dire , c'est bien beau de dire aux jeunes { cherche un boulot mon gars } MAIS ou trouver un boulot  maintenant scratch tout ce délocalise dans des pays ou la main-d’œuvre est la moins chere Crying or Very sad oui bien sur ça donne du boulot a ces gens la ,  mais les nôtres de jeunes ils font quoi , hein

dans les années 80 si tu voulais travailler y avait moins de recherche a faire { tu en trouvais du boulot } bien sûr il fallait pas regarder a garder les mains propres , fallait prendre ce qu'il vient  et c'est tout  .

maintenant même pour ramasser les papiers sur la rue , faut être diplômé  j'ai eu l'expérience dans ma commune .

Nicoals

Nicoals

patoche a écrit:oui bien sûr il y en  a ou on se demande quoi scratch scratch dur de trancher Rolling Eyes Rolling Eyes
mais là c'est pour le bien de tous { enfin c'est ce que moi je pense }
perso j' abrite des chats qui ne sont même pas a moi , oui je sais ils s'incrustent , mais je préfère les voir nourris et en abri que de les voir morts de froid .
c'est le même pour les personnes qui sont sans abri { oui faut pas mélanger animaux et personnes }

MAIS le patoche il est fait comme ça et c'est pas maintenant qu'on va le changer Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364  lol! { ou alors bon courage hein } Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970

ha oui javais oublié de dire , c'est bien beau de dire aux jeunes { cherche un boulot mon gars } MAIS ou trouver un boulot  maintenant scratch tout ce délocalise dans des pays ou la main-d’œuvre est la moins chere Crying or Very sad oui bien sur ça donne du boulot a ces gens la ,  mais les nôtres de jeunes ils font quoi , hein

dans les années 80 si tu voulais travailler y avait moins de recherche a faire { tu en trouvais du boulot } bien sûr il fallait pas regarder a garder les mains propres , fallait prendre ce qu'il vient  et c'est tout  .

maintenant même pour ramasser les papiers sur la rue , faut être diplômé  j'ai eu l'expérience dans ma commune .

+1 Patoche.
-1 à la "rangers dans la gueule" sur quelqu'un d'autre pour résoudre un conflit intérieur. Je connais des gens diplômés et travailleurs qui ne trouvent rien, et quand ils ont trouvé ("hôtesse d'accueil", comme on dit maintenant, ou "agent d'entretien", au smic), ils tremblent que la boite ferme, car ils devraient revendre leur appartement de 40 m2 (et pas dans une ville chère). Peut-on vraiment croire que les SDF ont choisi de crever de froid, de faim et de solitude ? C'est un peu bizarre, comme idée.

Invité

avatar
Invité

Nicoals a écrit:
patoche a écrit:oui bien sûr il y en  a ou on se demande quoi scratch scratch dur de trancher Rolling Eyes Rolling Eyes
mais là c'est pour le bien de tous { enfin c'est ce que moi je pense }
perso j' abrite des chats qui ne sont même pas a moi , oui je sais ils s'incrustent , mais je préfère les voir nourris et en abri que de les voir morts de froid .
c'est le même pour les personnes qui sont sans abri { oui faut pas mélanger animaux et personnes }

MAIS le patoche il est fait comme ça et c'est pas maintenant qu'on va le changer Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 1822059364  lol! { ou alors bon courage hein } Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970 Un igloo pour les sans abris "info BFMTV" 13909970

ha oui javais oublié de dire , c'est bien beau de dire aux jeunes { cherche un boulot mon gars } MAIS ou trouver un boulot  maintenant scratch tout ce délocalise dans des pays ou la main-d’œuvre est la moins chere Crying or Very sad oui bien sur ça donne du boulot a ces gens la ,  mais les nôtres de jeunes ils font quoi , hein

dans les années 80 si tu voulais travailler y avait moins de recherche a faire { tu en trouvais du boulot } bien sûr il fallait pas regarder a garder les mains propres , fallait prendre ce qu'il vient  et c'est tout  .

maintenant même pour ramasser les papiers sur la rue , faut être diplômé  j'ai eu l'expérience dans ma commune .

+1 Patoche.
-1 à la "rangers dans la gueule" sur quelqu'un d'autre pour résoudre un conflit intérieur. Je connais des gens diplômés et travailleurs qui ne trouvent rien, et quand ils ont trouvé ("hôtesse d'accueil", comme on dit maintenant, ou "agent d'entretien", au smic), ils tremblent que la boite ferme, car ils devraient revendre leur appartement  de 40 m2 (et pas dans une ville chère). Peut-on vraiment croire que les SDF ont choisi de crever de froid, de faim et de solitude ? C'est un peu bizarre, comme idée.

-1 pour la rangers, cela est ton opinion, que je respecte.
Tes diplômé et travailleur se levant pour le smic, ont le mérite de se lever.

Nicoals

Nicoals

Avoir envie et ne pas le faire, c'est déjà bien.
J'en connais qui cherchent vraiment et qui ne trouvent vraiment pas, ce n'est pas une vue de l'esprit : l'entretien du chômage est un mode de fonctionnement économique volontaire pour baisser les salaires et augmenter les profits.
Mais peu importe : tu ne connais pas l'histoire de celui qui est dans la rue, tu ne sais pas ce qu'il a vécu pour en arriver là ; mais si je voyais un SDF se faire agresser, j'interviendrais physiquement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum