Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comparatif Produits antitiques

+3
Teacher
Goudurix
l'ange
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comparatif Produits antitiques Empty Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 13:45

l'ange

l'ange
Comparatif Produits antitiques Ranim11
Comparatif Produits antitiques Empty



Un extrait du dernier magazine que choisir publié le : 20/06/2018
Test portant sur 13 produits

(En complément de la protection vestimentaire, il existe des produits qui s’appliquent sur la peau et qui revendiquent une efficacité répulsive sur les tiques. Ce sont très souvent des antimoustiques à base d’actifs insectifuges connus (DEET, icaridine, citriodiol, IR3535). Nous avons testé 13 de ces produits répulsifs sur des tiques élevées en laboratoire pour évaluer leur capacité à tenir les tiques à distance. La toxicité potentielle de toutes les formules a également été étudiée sur deux échelles de temps, le court et le moyen terme. )


Insect écran - Familles
16,8 /20
Très bon
7,50 €
-----------------------------------
Mousti fluid - Zones tropical
16,5 /20
Très bon
5,99 €
-------------------------------------
Cinq sur Cinq
Actif d'origine végétale
16,3 /20
Très bon
9,90 €
----------------------------------------
Mosi-guard natural
Lotion anti-insectes
Spray - 75 ml - PMD 5,7 %
16,1 /20
Très bon
11,50 €
------------------------------------------
Cinq sur Cinq
Spray - 75 ml - IR3535 35 %, citriodiol 6,4 %
16 /20
Bon
9,99 €
---------------------------------------------
Apaisyl
Lait (spray) - 120 ml - Icaridine 19,4 %
15,3 /20
7,99 €
----------------------------------------------
Care Plus - Anti-Insect DEET Gel 30 %

Anti-Insect DEET Gel 30 %
Gel (tube) - 80 ml - DEET 29,1 %
15,3 /20
Bon
10 €

A votre disposition Surprised

2Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 15:12

Goudurix

avatar

Merci, ...heu… l'être humain il respire bien ce genre de produit ? 

je veux dire, il n'attrape pas de plus gros boutons que ceux générés par les moustiques ? 

il tombe pas dans les pommes ?

3Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 16:17

Teacher

Teacher
Comparatif Produits antitiques Rad1010
Comparatif Produits antitiques Empty

Il est "reconnu" que sans le DEET, aucun répulsif n'est vraiment efficace contre les insectes piqueurs sur une période de temps raisonnable, soit plus longtemps que 90 minutes. Je ne savais pas qu'il était efficace également contre les tiques, qui n'ont pas encore envahi ma région.
C'est bien beau les produits naturels, mais s'il faut en répéter l'application toutes les 30 minutes Rolling Eyes
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec notre célèbre Watkins contenant 30% de DEET, et je n'ai pas non plus à répéter l'application entre le matin et le soir. Mais il est vrai que j'ai le cuir épais, certains ont la peau plus sensible. Pas d'odeur notable. Un goût à anesthésier la langue si on a le malheur (ou la bêtise) de lécher le sang d'une blessure le temps de trouver un pansement Comparatif Produits antitiques 1822059364
Si on veille à ne pas toucher les muqueuses ni les yeux (et donc le front puisque la sueur risque d'amener le produit vers les yeux), ni le plastique, vraiment c'est une protection si efficace que je n'y renoncerais que si des études très sérieuses le remettait en question.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 16:18

l'ange

l'ange
Comparatif Produits antitiques Ranim11
Comparatif Produits antitiques Empty

@ goudurix : tu es taquin !!

Si j'ai mis ce genre d'info c'est que j'ai en mémoire des échanges de personnes du forum ayant été mordues par des tiques avec tout ce qui pouvait en découler et si certaines précautions peuvent éviter a d'autres de chopper la maladie de Lyme............

5Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 16:41

Goudurix

avatar

@ L'Ange, oui j'aime bien taquiner de temps à autre, c'est sans intention.   sunny

6Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 19:39

l'ange

l'ange
Comparatif Produits antitiques Ranim11
Comparatif Produits antitiques Empty

T inquiète. Je commence à te connaître. ..

7Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 19:58

patoche

patoche

lorsque on campe il faut éviter de camper près d'une marre , car c'est là que les moustiques se reproduisent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je touche du bois Comparatif Produits antitiques 1822059364 lol! car pour le moment je n'ai jamais été piqué par des tiques , oui les moustiques ça oui mais pas souvent lol! lol! lol!

apparemment les tiques n'aiment pas les odeurs fortes comme la citronnelle , le thym, poivre , etc

mais bon une bonne inspection avant de se coucher c'est une bonne manière de ne pas avoir ce problème Comparatif Produits antitiques 1822059364 Comparatif Produits antitiques 1822059364 Comparatif Produits antitiques 1822059364

8Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 20:02

Teacher

Teacher
Comparatif Produits antitiques Rad1010
Comparatif Produits antitiques Empty

On verse quelques gouttes d'une huile anti-tiques sur la peau des chiens et chats, sous le pelage, pour leur éviter d'avoir des puces et des tiques, et le traitement est efficace pour un mois. Pourquoi cela n'est-il pas possible pour les humains?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 20:06

patoche

patoche

scratch scratch scratch ha ouai faudrait que j'en parle avec mon veto , :good: :good: :good:

on m'a dit un jour qu'il fallait mettre deux a trois gouttes de vinaigre blanc dans l'eau qu'ils boivent study study study a  voir ,

10Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Ven 22 Juin 2018 - 22:40

Branch

Branch
Comparatif Produits antitiques Ranim11
Comparatif Produits antitiques Empty

J'ai encore été mordu par une tique la semaine dernière ( 4 ou 5 fois en 2 ans...) , j'ai consulté le médecin pour d'autres raisons ( allergie et genou) et il m'a mis 5 jours sous antibiotiques par précaution... Qu'en penser ?

11Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Mar 3 Juil 2018 - 18:52

Mjöllnir

Mjöllnir
Comparatif Produits antitiques Rart1010
Comparatif Produits antitiques Empty

Branch, 5 jours ça ne sert à rien, soit tu es contaminé donc en phase une c'est 3-4 semaines d'antibio à 3-4g par jour, soit tu n'es pas infecté et c'est inutile.

Après je ne suis pas toubib, et il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

12Comparatif Produits antitiques Empty Re: Comparatif Produits antitiques Mer 4 Juil 2018 - 8:23

Métatarse

Métatarse
Comparatif Produits antitiques Ranim11
Comparatif Produits antitiques Empty

Salut,
les recommandations officielles ne traitent qu'à partir de la phase 1. Donc niet en cas de morsure sans symptômes caractéristiques, en assurant cependant un suivi de quelques semaines.

Mais....une étude américaine a suggéré que si le taux d'infestation des tiques était >20% (ce qui peut sans doute se retrouver dans certaines régions d'Europe), alors un traitement préventif à la doxycycline pouvait diminuer statistiquement (les marges d'erreur sont tout de même élevées) les risques de contamination.
Peut être que ton médecin a jugé que tu entrais dans ce schéma, même s'il est hors recommandations...
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11450675

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum