Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Téléphone satellite IsatPhone2 Inmarsat

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ByChris

ByChris
Téléphone satellite IsatPhone2 Inmarsat Ranim11
Téléphone satellite IsatPhone2 Inmarsat Empty

Je re-poste cette présentation de l’Isatphone 2 de la société Inmarsat avec un petit bilan 2018.
Ce message était dans le sujet :
« Le forum et ses membres » / « Vie du forum » / « Projets » / « Partenariat-entre-ids-et-le-magazine-survival ».

—————————— 2016—————————-
J’ai acheté le magazine Survival n°4 que je me suis empressé de lire.
Je me permets d'apporter quelques informations complémentaires à l’article de Francis Di-Giorgio concernant l’Isatphone 2 d’Inmarsat présenté en page 53, cela peut aider au choix. C’est donc un modèle sorti en 2014, ses caractéristiques physiques sont :
• Dimensions (L x l x P) :
- 169 x 52 (sans antenne) x 29 (en main) mm
- 169 x 75 (avec antenne) x 36 (à l'endroit le plus large) mm
• Poids : 318 g (batterie comprise)
• Affichage : Écran couleur haute visibilité
• Interfaces :
◦ Port micro-USB
◦ Prise audio (mini-jack, note 2018)
◦ Port antenne
◦ Bluetooth 2.0
• Protection contre l’eau et la poussière : IP65
• Résistance aux chocs : IK04
• Températures de fonctionnement : –20 °C à +55 °C
• Températures de stockage : –20 °C à +70 °C (avec la batterie)
• Températures de charge : 0 à 45 °C
• Tolérance à l’humidité : 0 à 95 %
• DAS /SAR (Débit d'Absorption Spécifique / Specific Absorption Rate) : 0,249 W/Kg
• Batterie : Lithium-ion, 3,7 V
• Autonomie en communication : Jusqu’à 8 heures
• Autonomie en veille : Jusqu’à 160 heures

Il y a deux possibilités de paiement du service Inmarsat ; soit par carte prépayée, qui est mon choix (de 25 unités à 25 dollars valables 30 jours à 5000 unités à 5000 dollars valables 365 jours chez mon fournisseur ), soit par abonnement.
Inmarsat se réserve le droit de changer les tarifs donc la durée de validité des cartes rechargées comme cela est déjà arrivé (2012, 2014 et 1er juillet 2016).

Les tarifs généraux d’Inmarsat :

• Vers numéros fixes : 1,3 unité/minute
• Vers numéros mobiles/GSM/Cellulaires : 1,3 unités/minute
• Vers BGAN/FBB/SBB : 1,3 unité/minute
• Vers GSPS/SPS (isatphone) : 1,3 unités/minute
• Boîte vocale : 1,3 unités/minute
• SMS sortant : 0,5 unité/message
• Vers Inmarsat B : 3,4 unités/minute
• Vers Inmarsat M : 2,9 unités/minute
• Vers Inmarsat Mini-M : 2,5 unités/minute
• Vers GAN/Fleet/Swift : 2,5 unités/minute
• Vers Inmarsat Aero : 4,9 unités/minute
• Vers Iridium : 11 unités/minute
• Vers Globalstar : 8 unités/minute
• Vers Thuraya : 5 unités/minute
• Vers les autre systèmes satellites : 6,9 unités/minute

Sur la page internet ci-dessous vous pouvez envoyer gratuitement un SMS 160 caractères à votre correspondant satellite Isatphone (Pro ou 2).
http://connect.inmarsat.com/Services/Land/IsatPhone/SMS/sms.html

Mes - :

- Minimum sonore des touches du clavier est « 1 » et non « 0 » en mode « Général », soit un petit son ou alors mettre l’ensemble en « Sourdine » ou « Vibreur ».
- Clavier à l’ancienne : défilement alphanumérique pénible pour les SMS.
- Absence d’indication du nombre de caractère restant (/ les 160) ou alors je n’ai pas remarqué l’astuce qui va bien.
- Message émis ne reste pas en mémoire dans le téléphone mobile de certains correspondants, lecture puis pouf, disparu.
- Echec de la mise à jour du firmware avec windows 8.1 sur deux PC différents mais réussie sous windows XP.
- Variations tarifaires.
- Blocage des envois SMS vers sat. par certains opérateurs de téléphonie mobile.
- Utilisation extérieure obligatoire sans équipement de déport (antenne active ou passive + coax.), prévoir éventuellement un parapluie ;-)

Mes + :

- Couverture globale des satellites.
- Objet plutôt costaud, matière des touches agréable.
- La veille en réception alors que l’antenne est repliée et le téléphone allumé.
- Durée de la batterie annoncée, pas encore testée au maximum de sa capacité, la plupart du temps fonctionnement en mode j’allume, je pointe et relève ou émets puis j’éteins.
- Voix de bonne qualité, meilleure que certains appels de fixe à fixe en Europe.
- Tracking.
- Service alerte en cas d’urgence et possibilité de prendre une assurance assistance mondiale annuelle (de mémoire il me semble que cela se monte à 1750 dollars) mais je n’ai pas la doc. sous la main.
- Société britannique

—————————— 2018—————————

Après plusieurs heures d’utilisation sur un an je dirais que c’est plutôt un produit moyen. Aucun problème pour pointer et se caler, mais bon sang, à certains moments d’utilisation (en France) la voix était hachée, incompréhensible alors que l’indicateur de signal était au max. Cela me rappelait les années 1994-1995 même effets avec un Motorola 5200.
Il y a donc une faiblesse dans la continuité de la qualité du signal et je n’ai pas cherché à en comprendre l’origine en contactant l’opérateur.
Je n’ai pas renouvelé mon forfait et très récemment encore le téléphone était stocké environ 6 mois… avec sa batterie fixée.
Je pensais que la batterie était foutue car le téléphone ne réagissait pas au branchement du chargeur, mais finalement après quelques allers-retours du connecteur du chargeur dans le téléphone, la charge a commencé. C’est indiqué dans la documentation mais je l’ai vu après coup : « Lorsque la charge de la batterie est très faible, l’indicateur de charge peut prendre un certain temps avant de s’afficher une fois que vous avez branché le chargeur . »
L’appareil, avec sa batterie chargée, fonctionne à nouveau, cependant sans carte Sim il n’y a pas grand chose à attendre du téléphone, il réclame en permanence une carte Sim.
Avec la carte Sim et sans crédit tout fonctionne (Gps, accès répertoire) sauf l’appel… Je suppose qu’il est possible de passer un appel sur les services d’urgence malgré le crédit épuisé.

Par rapport aux standards actuels le téléphone est volumineux, de plus l’utilisation d’un téléphone sat. en Europe a perdu beaucoup d’intérêt depuis juin 2017 avec la fin du roaming. L’Isatphone 2 n’étant pas équipé d’un écran tactile, achever un restant de crédit par SMS devient vite pénible.
Pour ceux qui voyagent hors-Europe les cartes Sim prépayées pour smartphones sont très attractives, bien entendu, si le service est proposé.

Le lien sur le mode d’emploi du téléphone :
https://www.inmarsat.com/inm/downloads/IsatPhone_2/support/user-guide/IsatPhone_2_UG_V2_March_2014_FR.pdf

l'ange

l'ange
Téléphone satellite IsatPhone2 Inmarsat Ranim11
Téléphone satellite IsatPhone2 Inmarsat Empty

Merci pour ce retour BYChris.
Donc pour certains truc, nous pouvons dire vive l'Europe cheers (avec le roaming)




(C’était ton 999 ième message cyclops )

ByChris

ByChris
Téléphone satellite IsatPhone2 Inmarsat Ranim11
Téléphone satellite IsatPhone2 Inmarsat Empty

Oui L’ange, la fin du roaming est un net progrès pour l’européen (mais pour le reste ?…).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum