Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créer un réseau de communication dédié à IDS

+17
skögen
SarrahConnor
verdes
Flynn Rider
bigboss
lina145
Constructeur
nOyA
tom sawyer
lambda
reaper
Ana78
Normaundie
Emrys
Teacher
Nemrod
Boum boum
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Flynn Rider

Flynn Rider

Le processus est court tu veux dire plutôt? Déjà vu en pratique, trianguler est facile et rapide.

Teacher

Teacher
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Rad1010
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Empty

Donc, il faut être très prudent dans nos conversations, pour ne pas attiser les convoitises.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

verdes

verdes

Donc, ne pas émettre à proximité du camp et si possible dans une zone assez vaste pour éloigner les éventuelles personnes mal intentionnées.

Boum boum

Boum boum

Long mais pas dans l'excès n'on plus, ils te tracent avec un principe réception en couloir

Ana78

Ana78

Rôolàlà, ça devient compliqué ! Je désespère.
Bon, finalement je vais opter pour le bon vieux signal de fumée comme le faisaient les Indiens d'Amériques. (voilà c'était mon moment délire, je vous laisse Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 1822059364 )

Boum boum

Boum boum

@Ana78 : Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 13909970

SarrahConnor

SarrahConnor

Je suis intéressé également, est-ce qu'on peut écouter les services police pompiers etc avec ca?

tom sawyer

tom sawyer

Légalement je pense pas, mais en bidouillant on peut sûrement capter leur fréquence mais elle sera probablement criptée. Je pense que ça peut être assez risqué sans qu’il y ait un grand intérêt

Boum boum

Boum boum

@SarahConnor : Non ont ne peut pas capter les fréquences de la police etc, leurs réseaux sont bien sécurisés, ce qui est normal, après ces réseaux là, sur les canaux libres "de 1 à 8" comme je l'ai dit plus haut, ils sont légaux et sans licence....

Teacher

Teacher
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Rad1010
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Empty

Je sais (une connaissance le fait) qu'au QC on peut capter les auto-patrouilles avec un CB.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

SarrahConnor

SarrahConnor

Vol west capte les services d'urgence, on le voit dans une de ses vidéos.
Je viens de passer commande d'un UV-5R et d'une antenne améliorée pour 36€. On verra.

skögen

skögen

En tout cas si c'est pas légal ici, eux le font en toute impunité...

Traqueurs d'ondes

tonio

tonio

Le réseau radio police est numérique et crypté. Aucune chance de pouvoir l'écouter avec un scanner. Cherchez ACROPOL sur google Wink

tom sawyer

tom sawyer

Le bofeng UV 5R de chez Amazon est donné à 5W en émission et l’UV 5RTP et le GA 5S à 7W mais un peu plus cher 45-50€.
A votre avis c’est quoi le mieux ? Y’a pas des UV 5R en 7W pour l’export ?
Je pense que plus c’est puissant plus ça va loin scratch  mais plus ça consomme de batterie ?
Je crois que y’a aussi une histoire que au delà d’une certaine puissance il faut une licence pour l’utiliser mais pas pour l’acheter ?
En fouinant sur le net j’ai vu qu’on pouvait débloquer une certaine gamme de fréquence en programmants l’appareil en le reliant à l’ordi, est ce que c’est utile ? Je crois que c’est illégal de les utiliser dans certaine zone mais pas outre-mer un truc comme ça.

Très intéressant la radio mais assez confus pour moi pour l’instant No

secouriste

secouriste
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Ranim11
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Empty

j'ai du passer une license d'operateur radio pour la croix-rouge entre 1988 et 1990 je crois .
mais c'est loin tout ça on nous apprenait a monter une base fixe un relais radio etc.. je sais pas si au niveau légal la license est encore valide vu que ça fait 3 ans que j'ai plus utilisé de radio. mais le sujet m'interresse

Boum boum

Boum boum

@Tom sawyer : La puissance légale en France et de 0,5miliwatts, et pour la licence, elle concerne uniquement si tu souhaites aller sur les ondes des radio-amateurs Surprised

tom sawyer

tom sawyer

Donc un UV 5 R de chez Amazon est 10 000 fois trop puissant affraid Twisted Evil

Boum boum

Boum boum

On peut dire ça, j'en ai deux, et je m'en sers souvent Wink

verdes

verdes

Boum boum a écrit:@Tom sawyer : La puissance légale en France et de 0,5miliwatts, et pour la licence, elle concerne uniquement si tu souhaites aller sur les ondes des radio-amateurs Surprised
Il me semble que c'est plutôt 0.5 watt

SarrahConnor

SarrahConnor

Le père noel m'a livré un petit UV5R (oui il est vraiment beaucoup plus petit que je l'imaginais). C'est un peu complexe à utiliser, je vais chercher quelques tutos. Mais si quelqu'un est pas loin du dpt 76 ce serait cool de tester.

verdes

verdes

Je viens de recevoir les antennes télescopiques RH770 Bande double 144/430MHz Pour mes BAOFENG UV-5R
https://i.servimg.com/u/f75/19/99/78/31/41fmpj10.jpg
J'ai fait un comparatif rapide entre l'antenne d'origine et la nouvelle et la différence est bluffante
Dès que les hauteurs ne sont plus enneigées, je demanderai à quelqu'un de Lyon ou des départements limitrophes avec l'Isère de faire un essai.

SarrahConnor

SarrahConnor

Quelqu'un a une bonne vidéo ou tuto sur comment ca marche ce petit UVR5 svp?
J'arrive à rien avec... sauf écouter France Inter lol

reaper

reaper
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Ranim11
Créer un réseau de communication dédié à IDS - Page 3 Empty

Salut voilà pour chirp si tu as le câble de programmation
https://www.google.com/amp/s/www.passion-radio.org/blog/programmation-baofeng-uv5r-uv82/76734/amp
Et voilà en manuel
https://www.airsoft-provence.com/?page_id=793

C'est laborieux manuellement...

tom sawyer

tom sawyer

Avec une seul radio on peut pas faire grand chose je trouve. Écouter la radio ou chercher des fréquences où d’autres personnes émettent avec la fonction scan.
Si tu as une autre radio (même un talkie-walkie classique) tu peux discuter sur les pmr 446 (légalement tu as pas le droit d’emetre avec l’uv5R sur ces fréquences car il émet à plus de 0,5W, et tu peux juste choisir entre 5w et 2w)
Je pense que sans passer par une licence dans un club on peut pas faire grand chose de plus à part essayer des antennes ou chercher ou ça passe le mieux, l’influence du temps

SarrahConnor

SarrahConnor

Je n'ai pas le cable, je cherche à comprendre comment on s'en sert.
NB: j'ai le manuel et je l'ai lu, mais ca me dit pas comment je vais chercher un relais par exemple ni quel type de relais je peux attraper.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum