Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisations métalliques coupantes-suite

+36
syrus
patoche
Nemrod
Ray
buck76
smeety
Thierry
Aurel
ByChris
skögen
Joël
Mani
Alemel
Campeur
ISO
Branch
nefer12
Nicoals
nOyA
jaansharr
Teacher
Jökull
Samismuch
Julien81
E17
Nemophilist
secouriste
5rcs
Mouton Noir
ptit-chris
reaper
verdes
Exo
poparnaque
lina145
Mjöllnir
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 24]

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty


en partie oui, mais pas seulement, en fait ce qui m'a permis de travailler c'est d'avoir  percer un 2ème trou sur les plaquettes mais hors semelle, sur une partie donc qui n'est plus présente aujourd'hui. Ainsi elles restaient bien en face. Et le 2ème trou ne passant pas par la semelle j'ai utiliser une pince étau avec  des cales de protections (bois tendre et cuire) pour ne pas marquer les plaquettes...

Bref pas mal de taf  et de précaution en plus juste pour un rivet en moins Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364

E17

E17

Ah oui....! plus compliqué encore que ce que je pensais.

Merci pour les précisions. C'est sympa de partager tes astuces. Je suis curieux de nature et j'aime bien savoir comment les choses sont faites. C'est sympa aussi de ne pas voir les questions comme une "ville tentative" de voler un savoir faire.👍

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Lol moi je ne connais que des choses trouvées sur internet et partagées gentiment par des copains dont la plupart sont d'ici Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1889589607 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 480272670... Le reste ce n'est que des heures de travail et de passion au fond d'une cabane de jardin... (j'y suis une fois de plus d'ailleurs Wink)

E17

E17

Pour m'être baladé sur un forum de fabrication d'objets en cuir, une personne se plaignait (avec justesse et preuve à l'appui ) que quelqu'un lui avait pompé tout son savoir faire qu'elle partageait généreusement par une personne qui au final vendait "ses créations originales". De piteuses copies en plus.
J'apprécie donc particulièrement que tous les chats ne soient pas échaudés.
(Y)

smeety

smeety

bel ouvrage rien à dire Respect

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Merci beaucoup ! Smile

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Salut les copains Smile

Je suis en plein rush c'est temps ci, je vais avoir 5 realisations à vous présenter en 5 jours plus quelques étuis dont un qui m'a demandé un sacrée travail... Je commence aujourd'hui avec une bricole...

Une ceinture avec une boucle couteau... Pour un copain qui en avait eu une dans le passé puis qui l'avait offerte...

Et pour ceux qui se demanderaient la ceinture fonctionne aussi sans la boucle grace au bouton col (système vu ici sur une belle réalisation de Joe)

Ne pas y chercher de belles finitions.. J'ai commencé ce système l'été dernier...

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2249

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2247

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2248

E17

E17

Nice!!! bounce

J'avais déja vu ça dans le livre "L'arme froide" de Gerard Lecoeur...

C'est taillé dans la masse ? As-tu le poids ?

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

J'enchaîne avec le 2ème sur 5 d'ici lundi... Je vous préviens  je suis en mode marathon Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364

'' petit'' couteau a viande de 32cm pour 20 de tranchant et 275g. Xc75 de 3mm trempe totale à l' huile.
Pas moyen de me souvenir si le manche est en boccote ou ziricote, je les confonds toujours... Si quelqu'un sait ?...

Je sais encore un guillochage floral mais c'est vraiment celui  que l'on me demande le plus..

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2251


Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2250

E17

E17

:good:

Vraiment magnifique celui-ci. Et le guillochage floral allié à ce manche c'est juste parfait.

Nemrod

Nemrod
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

J'aime particulièrement la ceinture :good:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Teacher

Teacher
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Rad1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

E17 a écrit::good:

Vraiment magnifique celui-ci. Et le guillochage floral allié à ce manche c'est juste parfait.
+1 cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Campeur

Campeur
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

putain .....pffffffff..... Respect

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Merci beaucoup les copains !

nefer12

nefer12

si tu as du temps tu pourrais étudier un guillochage "scène de chasse " sur les 3mm du dos... ca aurait de quoi t'occuper..... Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364

JE SORS

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Nefer  Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364  Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 13909970

Je viens de finir à l'instant l'etui du 3ème / 5

J'espère qu'il va vous plaire ! Personnellement il est très à mon goût. Le cahier des charges était relativement simple il fallait s'inspirer du esee5.

Je vous présente '' Le Kratos ''

450 seul et 540 avec son étui. 31,5 cm de long pour 17 cm tranchant et un peu plus de 50mm de large. Xc75 de 4mm.
Manche composé d'un liner en g10 vert olive de 3mm et une 2ème couche extérieure de g10 noir de 3 mm également et toxifié. Rivet mosaïque, Guillochage original (j'entends que je n'avais jamais fait), talon brise vitre trempé et cannelure de part et d'autre ...perchlo (pas très uniforme... Et poinçonnage imparfait mais vraiment satisfaisant pour la première fois Very Happy

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2253

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2254

Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Img_2252



Dernière édition par Branch le Sam 23 Mar 2019 - 14:09, édité 1 fois

ISO

ISO
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Rmod1010
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

:good: :bravo: Testé et approuvé Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1889589607

patoche

patoche

affraid cool ton couteau , j'aime un peu moins le talon , un rien trop grand a mon avis { bon oui c'est pas moi qui l'ai fait Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364 Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 13909970 } la lame est trop belle , le manche ben rien a dire , ha oui trop beau aussi . c'est du 3 mm  ou du 4 mm  scratch scratch

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Merci les copains Smile

Grace à toi j'ai édité  mon post, c'est bien du 4mm
:good:  et vu le poids d'un âne mort ça pouvait pas faire moins Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 1822059364

E17

E17

J'aime le travail sur les plaquettes.
Pour le dos de la lame, il permet l'utilisation d'un firesteel?

Aussi, as-tu prévu une utilité particulière aux 2 trous poinconnés (dont j'aime la symétrie dans la lame)?


Enfin... il manque un Smiley avec des coeurs dans les yeux... Wink

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Salut E17 Smile merci beaucoup !

Les 2 trous mis sur la lame sont là pour faciliter l'attache du couteau au bout d'une perche, ce qui peut s'avérer utile dans diffrentes situations comme cueillir quelques chose en hauteur (amadouvier, fruit...) mais aussi si l'on souhaite s'en servir comme d'une lance de fortune par exemple... J'aime bien les possibilités qu'offre cette option simple. Bien sûr je n'ai rien inventé Wink

Le dos de lame permet en effet un grattage efficace fire steel car il est bien à 90 degrés et la trempe est totale qui plus est.

Je vous présente deux nouvelle lames a priori demain et /ou lundi Very Happy

E17

E17

Cool. Merci

buck76

buck76

superbe!!! :bravo:

Branch

Branch
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

Merci Buck Smile

secouriste

secouriste
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Ranim11
Réalisations métalliques coupantes-suite - Page 7 Empty

j'adore le couteau ceinture c'est ma lame preférée bravo pour l'ensemble de ton oeuvre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum