Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leatherman

+25
ISO
Nicoals
Nemrod
philou 42
Nemophilist
reaper
Ray
bigboss
ptit-chris
E17
Teacher
Rolfina
verdes
secouriste
Campeur
tonio
Skall
Thierry
patoche
Lp
Jökull
Friedrich
Alemel
a2pir
Corazon
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Leatherman Empty Leatherman Jeu 21 Fév 2019 - 19:00

Nemrod

Nemrod
Leatherman Rad1010
Leatherman Empty

Vous connaissez tous les multitools Leatherman. Very Happy

J'aimerais que vous m'en parliez, ce que vous aimez particulièrement, ce que vous en pensez... etc.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Leatherman Empty Re: Leatherman Jeu 21 Fév 2019 - 19:47

Corazon

Corazon
Leatherman Rmod1010
Leatherman Empty

J'en ai 2 depuis des lustre. Le Charge qui m'accompagne tous les jours au travail, le Surge qui m'accompagne dans la verte. J'ai ajouté aux deux, les 2 kits outils.

Ils me servent tout le temps, à part la lame (qui n'a jamais servie), car j'ai toujours un bon pliant sur moi. A choisir, je préfère le Charge. Il est plus petit et moins lourd et remplit les même fonctions que le Surge.

J'ai eu des outils multi-tools bon marché, aucun n'a résisté, les Leatherman sont bien marqués, mais toujours parfaitement fonctionnels.

3Leatherman Empty Re: Leatherman Jeu 21 Fév 2019 - 20:39

a2pir

a2pir

j'ai le wave depuis 4/5 ans , toujours dans sa pochette cuir a la ceinture , utilisé presque tous les jours .
il est comme neuf sauf deux crocs dans la lame droite suite à une mauvaise utilisation et le petit tournevis qui sert de pointe a tracer !!

je me sentirais un peu nu sans !!

4Leatherman Empty Re: Leatherman Jeu 21 Fév 2019 - 21:12

Alemel

Alemel

je ne suis pas fan, j'ai un vieux modèle qui doit avoir 25 ans qui se balade entre tiroir et voiture.
je trouve la lame peu commode l'ensemble un peu trop lourd.
un ami m'a offert un petit multitool de chez nature et découverte qui se clipse sur un passant de ceinture, qui est très léger a une petite lame tournevis et pince. ce format me conviens mieux en complément de mon EDC urbain, par contre la qualité est très loin d'un leatherman Mad

5Leatherman Empty Re: Leatherman Jeu 21 Fév 2019 - 22:11

Friedrich

Friedrich

Je préfère large victorinox lol!
La pince parfaitement ajustée avec un plus grand confort + le systeme de lock beaucoup plus "résistant"

6Leatherman Empty Re: Leatherman Ven 22 Fév 2019 - 9:13

Jökull

Jökull

J'ai le Leatherman OHT (système de pince par glissement une main) depuis 4 ans. Je m'en sers régulièrement et il est toujours comme neuf. Comme Corazon, même si la lame est bien tranchante, j'ai toujours mon Rat2 sur moi.
La scie me dépanne beaucoup et est efficace sur des petites sections.
J'ai également un Multitool merlin pinpin que je me sers pour le travail du cuir (tirer les aiguilles avec la pince et serrer les vis chigago). Pour 15 balles ça fait le job. Mais je ne miserais pas dessus pour de grosses tâches.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

7Leatherman Empty Re: Leatherman Ven 22 Fév 2019 - 10:57

Lp

Lp

Bonjour,

Un wave depuis quelques années, utilisation pour du petit bricolage, boulot....

Achat compulsif, trop lourd et encombrant pour une poche, transporter dans un sac donc finalement très peu utilisé par rapport au petit pliant dans ma poche qui lui est directement accessible.

Une petite pince, un tournevis font aussi bien le travail  ce n'est que mon point de vue Wink

A tantôt.

8Leatherman Empty Re: Leatherman Ven 22 Fév 2019 - 15:03

tom sawyer

tom sawyer

J’ai un wave et ce que j’aime dessus c’est le tournevis avec différents embouts adaptables. C’est sûrement ce que j’utilise le plus dessus avec la pince. On peut déplier les lames (lisse, a dent, lime et scie)  a une main, des fois c’est bien pratique.

J’ai 2 autres multitool gerber qui sont beaucoup plus petits, très pratiques avec pince, pince à épiler, lame, ciseau, lime , tournevis mais pas d’embouts tournevis  interchangeables mais ils ne seraient pas capable de faire de gros travaux.

J’ai pas mal hésité avant d’acheter le wave vu l’investissement mais je regrette pas, même si le poids est important.

9Leatherman Empty Re: Leatherman Ven 22 Fév 2019 - 16:15

reaper

reaper
Leatherman Ranim11
Leatherman Empty

J'ai le MUT depuis 6 7 ans a peu près
Toujours sur moi bien éraflé perdu sa couleur ect mais toujours au top :good:
Je prévois de commander les outils de rechange histoire de lui faire une beauté

10Leatherman Empty Re: Leatherman Ven 22 Fév 2019 - 16:15

ISO

ISO
Leatherman Rmod1010
Leatherman Empty

Pareil que Lp. Le wave est trop lourd pour être emporté partout. Et chez moi, j'ai tous les outils nécessaires.

11Leatherman Empty Re: Leatherman Sam 23 Fév 2019 - 20:00

philou 42

philou 42

j'ai un "charge" avec la lame de couteau cassée depuis  13 ans
mais je prendrais , dans un proche avenir , un victorinox je sais pas encore lequel

12Leatherman Empty Re: Leatherman Sam 23 Fév 2019 - 20:41

verdes

verdes

J'ai,un surge que je trouve polyvalent mais un peu lourd.
J'aime bien le système de fixation de lame de scie qui permet de mettre différentes lames Bosch de scie sauteuse.

13Leatherman Empty Re: Leatherman Dim 24 Fév 2019 - 11:02

Ray

Ray

Pour ma part, j'ai le Leatherman Surge depuis deux ans, auquel j'ajoute le kit d'embouts de tourne-vis et un étui en cuir.

Les plus:
- Polyvalent
- Compact, si on compare à la place que prendraient les "vrais" outils.
- Indéniablement robuste
- Super simple d'utilisation
- Le blocage de tous les outils (vraiment tous.)
- L'accès aux outils tranchants sans déplier la pince
- La scie à bois interchangeable avec une lime (parfaite pour aiguiser les couteaux !)
- Les embouts de tourne-vis prennent peu de place et sont vraiment efficaces
- L'étui en cuir qui est solide, permet de contenir 2 lames de rechange et peut se mettre en port vertical ou horizontal sur la ceinture.

Les moins:
- Le poids qui tire un peu sur les poignets quand on l'utilise longtemps
- La scie qui est un peu courte pour vraiment s'en servir. Mais elle reste idéale pour entamer la coupe droite et la terminer à l'égoïne.


Il y a certainement plein d'autres plus et de moins, mais c'est ce qui me vient spontanément.
En bref, je ne regrette pas du tout mon achat qui va me suivre pour sûr toute ma vie. En revanche il ne me semble pas adapté à un EDC en raison de son poids. Il m'a été d'une trèèès grand aide pendant mon déménagement (il a été mon outil principal, parfois secondé d'une clé à molette et d'un tourne-vis à cliquet). C'est devenu un reflexe d'attraper mon Leatherman dès que j'ai un truc à bidouiller, et la plupart du temps, il convient très bien !

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

14Leatherman Empty Re: Leatherman Dim 24 Fév 2019 - 11:22

ISO

ISO
Leatherman Rmod1010
Leatherman Empty

philou 42 a écrit:j'ai un "charge" avec la lame de couteau cassée depuis  13 ans
mais je prendrais , dans un proche avenir , un victorinox je sais pas encore lequel
Le Swiss Soldier's Knife 08 me plaît beaucoup. Ce n'est pas vraiment un multitool mais le concept est super et pas très lourd. On ne résoudra jamais le problème de poids avec les multitool à mon avis, qui ont plus leur place dans un mini coffre à outil que dans un sac ou une poche de futal...

15Leatherman Empty Re: Leatherman Dim 24 Fév 2019 - 16:02

patoche

patoche

faudrait qu'un de ces 4 je m'en trouve un , même d’occase lol!
pour le moment je suis avec un victorinox , et en suis super satisfait , bon oui j'ai pas la pince ni les accessoires , mais j'ai toujours mon coffre a outils a portée de main Leatherman 1822059364 Leatherman 1822059364 Leatherman 13909970

16Leatherman Empty Re: Leatherman Dim 24 Fév 2019 - 17:25

Nemrod

Nemrod
Leatherman Rad1010
Leatherman Empty

philou 42 a écrit:j'ai un "charge" avec la lame de couteau cassée depuis  13 ans
mais je prendrais , dans un proche avenir , un victorinox je sais pas encore lequel

Tu devrais attendre un peu
(mais je ne peux en dire plus) Wink

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

17Leatherman Empty Re: Leatherman Lun 25 Fév 2019 - 1:15

Thierry

Thierry
Leatherman Ranim11
Leatherman Empty

J'ai le rebar de chez eux ,mais finalement je préfère mon gros machin Russe .

18Leatherman Empty Re: Leatherman Lun 25 Fév 2019 - 7:12

Skall

Skall

J'ai le super tool depuis plus de vingt ans toujours accroché sur la ceinture. L'étui cuir d'origine s'est effacé il y a trois ans . Je suis allé chez un artisan cuir et il m'a fait un nouveau .
Je m'en sers souvent ( pince, lame , tournevis ) je suis toujours content du produit . Seul b-mol c'est le manche quand on se sert de la pince qui est mal conçu .

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

19Leatherman Empty Re: Leatherman Mar 26 Fév 2019 - 10:55

tonio

tonio

J'ai eu un Tool, j'ai encore un Supertool (15 ans et encore en super état), deux Wave, un Surge et un Rebar. Non, je n'aime pas les Leatherman...Cool En réalité, je n'ai pas la collectionite aigüe, c'est juste qu'ils correspondaient à un besoin lorsque je les ai acheté.
Le Supertool, après des années de bons et loyaux services, dort dans mon BOB depuis que j'ai les Wave.

Pour mon utilisation, le Wave est parfait niveau taille/poids/fonctionnalités. J'ai juste ajouté le clip ceinture. J'aime particulièrement la possibilité d'ouvrir les lames sans déplier la pince, et les embouts interchangeables. J'utilise les Wave presque tous les jours, autant pour le boulot que perso. C'est vraiment le multitool idéal pour moi.

Le Surge est top avec la possibilité de changer les lames de scie et les embouts allen/tournevis. C'est un espèce de Wave survitaminé dont il reprend l'ergonomie. Mais du coup, je le trouve trop lourd pour être porté à la ceinture en permanence, voir même pour les manipulations un peu fine. Il reste dans mon sac de tir.

Le Rebar, je l'ai eu neuf pour pas cher mais je ne le trouve pas top. Les outils sont assez fins et donc plus "souple". Le confort de prise en main de la pince est "à l'ancienne", similaire au Supertool. Il a pour lui d'être un peu plus léger que le Wave. Du coup je l'ai mis dans mon kit de réparation dans mon sac de VTT mais clairement il ne me sert pas souvent.

20Leatherman Empty Re: Leatherman Jeu 28 Fév 2019 - 19:30

Campeur

Campeur
Leatherman Ranim11
Leatherman Empty

Mon frère m'a offert un surge, il y a plusieurs année maintenant... il dort dans mon BOB... trop lourd pour un emport journalier, mais très pratique... apparemment, et en passant il accepte les lames de scie Bosch

dans mon sac EDC, un skeletool, que je traîne depuis plusieurs années et qui a pour moi les fonctions essentielles :

Leatherman Skelet10

bises les gens !

21Leatherman Empty Re: Leatherman Dim 3 Mar 2019 - 23:03

secouriste

secouriste
Leatherman Ranim11
Leatherman Empty

j'ai un wave je m'en sers quasi tout les jours le petit cruciforme est parfait pour mes défibrillateurs au boulot

22Leatherman Empty Re: Leatherman Lun 4 Mar 2019 - 0:06

E17

E17

J'ai un SOG, PowerLock V-Cutter.
Acheté d'occasion sur un forum.
Je crois que comme tous les multitools (ou couteux suisses) il fait tout, mais sans rien faire parfaitement.
En clair, ça ne remplacera jamais un vrai outil.
Je ne prends le mien que lorsque je fais un voyage en auto assez long, pour le V-Cutter (outil fait pour couper les ceintures de sécurité). Dans ce cas, il est à ma ceinture.

Je suis content d'avoir acheté ça d'occasion, car au plein prix j'aurais été décu.

23Leatherman Empty Re: Leatherman Lun 4 Mar 2019 - 7:48

verdes

verdes

Tu as tout a fait raison,
Entre les outils dont je ne me sers pas, ceux qui ne sont pas pratiques car trop petits ou adaptés à plusieurs usages,les "vrais" outils sont quand même plus intéressants
Je pensais emporter mon surge dans le cadre du tour du monde a pied que je vais démarrer l'année prochaine mais comme le principal ennemi du marcheur est le poids, je me suis penché sur cet outil pour voir si il m'était vraiment utile et il ne va rien m'apporter.
A part la pince, j'ai déjà tous les outils qu'on peut y trouver.
Heureusement que j'ai gardé la boîte, ça sera plus présentable pour la loterie de noël  Very Happy

24Leatherman Empty Re: Leatherman Lun 4 Mar 2019 - 9:18

ISO

ISO
Leatherman Rmod1010
Leatherman Empty

:good:

25Leatherman Empty Re: Leatherman Mar 5 Mar 2019 - 9:45

Rolfina

Rolfina

Moi c'est un Wingman qui m'accompagne depuis 10ans (wingman Surprised l'occasion était trop belle !).

Mise à part la lame que j'ai dû aiguiser plusieurs fois depuis, RAS ! Tout me sert de manière régulière certains plus que d'autres mais je les ai tous utilisés ! Le seul -, je dirais que la lame aurait pu être orientée de l'autre coté. Souvent la "poignée" du couteau replié dérange un peu, sur les bords de pots de rillettes par exemple ...

Petite anecdote pour ceux qui veulent de la lecture :
On partait avec ma copine en Sardaigne, les billets disaient "bagage en soute" alors moi je me dis "très bien je vais prendre mon Leatherman et je le mettrai dans le bagage en soute pour passer les portiques de sécurité sans.
Arrivés devant l'enregistrement, la personne chargée de prendre les bagages, nous dit qu'il est écrit en tout petit sur nos billets, qu'en fait, les bagages passent le portique de sécurité et qu'on les met en soute juste avant de monter dans l'avion pour ne pas les avoir dans la cabine ... donc pas de couteau.
Etant garé à 35min à pied et faisant -10°C dehors (février 2018) je me voyais déjà courir jusqu'à la voiture déposer le couteau et revenir... C'est alors qu'un bagage est oublié et donc ils déclenchent les alarmes et affirment vouloir faire décoller le vol dans un autre terminal pour ceux qui trainent...

Je demande dans une boutique de journaux si ils veulent bien me garder mon couteau pour 1 semaine "On a pas le droit ..." et là un gars de la sécurité de l'aéroport m'entend et me dit "Va le cacher dehors sous une pierre et espère qu'il soit encore là à ton retour !" Chose que je fis au pied d'un lampadaire sous une bache derrière une roche.

Les vacances passent et je commence déjà, infidèle à mon couteau que je suis, à me dire qu'il ne sera plus là à mon retour et que je dois commencer à me trouver un autre leatherman sur internet.

En rentrant je ne pense qu'à une chose, mon corps brûle d'envie de le retrouver, mon coeur bat... (oula on se calme) en fait je marche tranquille pour aller voir sous le lampadaire et que vois-je, chargé de boue, humide et froid mon fidèle Leatherman m'attendait !

Depuis ce jour, je lis les billets dans leur intégralité, et j'emmène un vieux canif type Opinel.
Quelle histoire non ?! ^^'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum