Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

leatherman signal

+5
Sieg
Dee Snider
patoche
Kasmodian
f(x)
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1leatherman signal Empty leatherman signal Jeu 3 Sep 2015 - 15:39

f(x)

f(x)

Je sais pas...
- ç'a peut-être déjà été posté (cherché, et pas vu, mais je suis assez aveugle quand je m'y mets) ;
- et je ne suis pas vraiment convaincu par le produit...

Mais bon, pour ceux que cela pourrait intéresser : Leatherman, a sorti en juillet apparemment, un nouveau multitool, le "Signal", censé être orienté survie et bushcraft - avec sifflet et ferrocérium...
je suis surpris qu'avec un nom paeril et ce genre d'outils, le truc ne soit pas orange fluo.

C'est là : http://www.leatherman.com/signal-439.html#start=25

J'ai surtout l'impression qu'ils surfent sur la vague en se disant qu'il y a un marché.

Pour moi, c'est dommage. J'aurais préféré qu'ils mettent dessus un épissoir, ou de vrais outils pour travailler le bois (gouge, vrille, ou façon carvin jack http://www.fine-tools.com/carvingjack.html ), ou le cuir (alène...).

Amicalement
f(x)



Dernière édition par f(x) le Jeu 3 Sep 2015 - 18:18, édité 1 fois

2leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 3 Sep 2015 - 16:08

Kasmodian

Kasmodian
leatherman signal Ranim11
leatherman signal Empty

Effectivement, dommage pour les outils que tu cites. Mais bon, ils essaient Wink.

le look est étrange aussi, je me pose la question de l'ergonomie.

Peut-être le perfectionneront-ils dans l'avenir. Ce que je trouve dommage, c'est l'absence de la lime qui elle existe dans le catalogue Leatherman.

3leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 3 Sep 2015 - 19:38

patoche

patoche

Ben l'est pas trop mal le truc , il possède une petite lime pour affuter et un allume feu lol!


et pour jouer au sculpteur dans les bois j'aime bien le blade jack pocket mais le prix affraid affraid 89,90    


http://www.qy1.de/img/flexcut-jkn89.jpg

4leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 3 Sep 2015 - 21:20

Dee Snider

Dee Snider

Je le trouve joli...

5leatherman signal Empty Re: leatherman signal Ven 4 Sep 2015 - 2:03

Sieg

Sieg
leatherman signal Rmod1010
leatherman signal Empty

C'est le genre de produit que je teste avec plaisir, mais on va attendre que le prix baisse un peu.

http://www.yogadufroid.com

6leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 2 Juin 2016 - 7:06

Nicoals

Nicoals

Le Victorinox Spirit est mieux équipé (sauf affûteur et ferrocérium), 50 € moins cher, et n'est pas plus lourd.

7leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 2 Juin 2016 - 7:35

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Je n ai pas eu ce nouveau Leatherman entre les mains, mais j ai eu beaucoup d autres modeles, et je confirme que la qualité de fabrication d un swisstool est très nettement supérieure a celle d un Leatherman.
De plus le Swisstool spirit possede un petit ciseau a bois et autres outils utiles dans les bois.
Encore un truc en faveur du Suisse: il est fabriqué en Europe.
Pourtant j aime bien Leatherman parce qu ils essaient d innover, chose que Victorinox fait peu.
Par contre qd je vois sur un Leatherman neuf, que le liner lock est déjà engagé a fond, ça ne fait pas tres serieux...on ne le tolère pas sur un couteau pliant alors pourquoi nous devrions l accepter sur un tool?
C était ma petite minute colère lol

8leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 2 Juin 2016 - 13:12

Nicoals

Nicoals

JOHNYBOY a écrit:
Pourtant j aime bien Leatherman parce qu ils essaient d innover, chose que Victorinox fait peu.
Faut-il beaucoup innover dans le domaine des tools ? Comme les couteaux suisses : les outils de base ; après, c'est du détail ou du gadget.
Mais ce point de vue est discutable.
Une critique au Victorinox : les lames de la pince coupante ne sont pas remplaçables.

JOHNYBOY a écrit:Par contre quand je vois sur un Leatherman  neuf, que le liner lock est déjà engagé a fond, ça ne fait pas très sérieux...on ne le tolère pas sur un couteau pliant, alors pourquoi nous devrions l'accepter sur un tool ?
Surtout pour le prix.

9leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 2 Juin 2016 - 15:05

Thierry

Thierry
leatherman signal Ranim11
leatherman signal Empty

C 'est pas demain la veille que je lâcherai mon Victorinox Hercules ,lui et un fixe et je suis presque paré.

10leatherman signal Empty Re: leatherman signal Jeu 2 Juin 2016 - 23:12

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Nicoals a écrit:
JOHNYBOY a écrit:
Pourtant j aime bien Leatherman parce qu ils essaient d innover, chose que Victorinox fait peu.
Faut-il beaucoup innover dans le domaine des tools ? Comme les couteaux suisses : les outils de base ; après, c'est du détail ou du gadget.
Mais ce point de vue est discutable.
Une critique au Victorinox : les lames de la pince coupante ne sont pas remplaçables.

JOHNYBOY a écrit:Par contre quand je vois sur un Leatherman  neuf, que le liner lock est déjà engagé a fond, ça ne fait pas très sérieux...on ne le tolère pas sur un couteau pliant, alors pourquoi nous devrions l'accepter sur un tool ?
Surtout pour le prix.

@Nicoals   :   Je suis persuadé qu il reste encore de belles choses a faire dans le domaine des multi-tools, sans tomber dans le gadget.
Pourquoi la pince a écharde n est pas présente sur les tools par exemple? c est un truc génial, et utile quand on bricole, ou quand on se promene avec les petits
"Mon" multitool idéal serait construit sur base d un Swisstool Spirit avec ses outils,mais avec la lame de couteau du Leatherman Wave, des cotes en g10 bien adhérentes(par dessus un chassis en acier)  , une pince a épiler(ou a écharde) intégrée, et un vrai brise vitre dans le style du "resqme" ..

Pour le prix, je serais plutot du genre a relativiser: je ne trouve pas que les tools soient si cher, ils sont souvent au prix d un bon couteau pliant mono-lame, alors qu un tool est bien plus complexe a fabriquer , meme industriellement..et je ne parle pas du tarif d un petit fixe en  1095 ,comme l Izula ou le candiru...

Il m a l air chouette ton victorinox Thierry Smile, je ne connaissais pas ce modele..
j ai eu un couteau suisse avec cette meme petite pince, qui rend qd meme quelques services.
dans ma façon d envisager la chose, sans véritable pince , ça n est pas tout a fait un "tool" comme je l entends Smile

11leatherman signal Empty Re: leatherman signal Ven 3 Juin 2016 - 9:36

Nicoals

Nicoals

J'aime bien ta conception du multitool idéal.
Quant au prix, c'était une comparaison entre les multitools Victorinox et Leatherman, qui n'est pas à l'avantage du second.
À ce sujet, je ne connais pas bien le rapport qualité / prix des Gerber, Sog et autres.

12leatherman signal Empty Re: leatherman signal Ven 3 Juin 2016 - 20:05

Alemel

Alemel

je trouve dommage que Victorinox n'ait pas encore sorti un modèle "en kit"
avec les platines les ressorts et les plaquettes et les  outils en option
ce qui permettrait de se composer son couteau au choix avec ciseaux ou pince ou scie

@Johnyboy il existe un couteau suisse avec brise vitre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum