Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autre chose que des palettes pour isoler le stock du sol ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

addicted

addicted

Hello,

Je stocke de la nourriture au sous-sol, je pose les sacs (farine, riz, etc) sur des palettes en bois pour les isoler du sol, et éviter l'humidité.

Savez-vous si l'on peut améliorer les choses en utilisant d'autres matériaux en lieu et place des palette, qui ne sont pas forcément étanches et laissent passer le froid du sol?

A+

Mani

Mani
Autre chose que des palettes pour isoler le stock du sol ? Ranim11
Autre chose que des palettes pour isoler le stock du sol ? Empty

Ben le truc qui est bien avec les palette c'est que l'air circule donc pour l'humidité c'est bon, mais le bois a un inconvenient, a force il pourrit... Passer un moment on voyait des palettes en plastique ca aurai pu faire l'affaire, mais je ne sais pas si on en trouve encore facilement.

Il me semble que certaines palettes sont traitées avec des produits ( bien chimiques ) pour les rendre "imputrécibles". Pour l'isolation au froid, sans perdre la ventilation je ne vois pas...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

addicted

addicted

Merci Mani Smile

J'avais pensé à mettre des bâches sur les palettesavant de stocker les cas dessus, mais je n'avais pas pensé à l'aspect ventilation, du coup vaut mieux laisser comme ça sans bâche pour que l'air circule...

ptitviking

ptitviking

moi je stock dans des caisses en plastique c'est plus simple je trouve et ça limite l'accès pour les souris

addicted

addicted

tu les as récupéré où les caisses?
On m'a parlé de pum plastic une boite qui vend de gros containers

f(x)

f(x)

Il y a aussi un bon isolant : le polystyrène extrudé ; ça se trouve en plaques dans les grandes surfaces de bricolage. Ca bloquera les remontées d'humidité. A la limite, c'est pour le sol que ce n'est pas excellent. Un bon compromis, ce serait les palettes au sol pour garder la ventilation, et par dessus, le polystyrène.

A éloigner des sources d'ignition...

amicalement

f(x)

ptitviking

ptitviking

je les ait acheter topfouille gifi ce genre de truc les miennes font 1m de long 60de large sur 25 de haut a peu pres et dans une caisse je stock 20kg de riz et de pates

addicted

addicted

Ok ptiviking merci, j'irai faire un tour dans les bazars du coin.

Bonne idée le polystirène, on s'en sert comme isolation dans les murs, pourquoi pas sur le sol du coup Smile

Invité

avatar
Invité

caddy de supermarché peut être ?en plus tu peux le déplacer rapidement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum