Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon sac d'évacuation adapté

+3
Campeur
ISO
Teacher
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon sac d'évacuation adapté Empty Mon sac d'évacuation adapté Ven 21 Fév 2020 - 19:56

Teacher

Teacher
Mon sac d'évacuation adapté Rad1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Comme je vis loin des grands centres et loin des usines à risque, les causes possibles d'une évacuation d'urgence seraient naturelles: inondation (la plus probable) incendie de forêt (possible) glissement de terrain (très possible) ou tornade (très possible)
La zone d'évacuation serait relativement restreinte. Si je peux partir avec mon véhicule, pas de problème. Dans le cas contraire, qui est le plus probable vu ma situation géographique, après peut-être un séjour en centre d'hébergement temporaire, je pourrais trouver refuge dans une ville ou une autre chez l'un de mes enfants.
Je n'ai pas de liste écrite à vous soumettre, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, commentaires, suggestions.

Ancelin aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Sam 22 Fév 2020 - 13:15

ISO

ISO
Mon sac d'évacuation adapté Rmod1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

:good:

13 kg, c'est définitivement le bon poids

3Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Sam 22 Fév 2020 - 19:40

Campeur

Campeur
Mon sac d'évacuation adapté Ranim11
Mon sac d'évacuation adapté Empty

merci de la revue de détail teacher, toujours intéressant !!!

4Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Sam 22 Fév 2020 - 23:10

Teacher

Teacher
Mon sac d'évacuation adapté Rad1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Mon sac d'évacuation adapté 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Dim 23 Fév 2020 - 9:39

Kasmodian

Kasmodian
Mon sac d'évacuation adapté Ranim11
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Tu connais déjà ma réaction, je l'ai mise sur YT.

Pour l'antibiotique à large spectre, Tu peux aller voir un médecin et lui dire que tu pars à l'étranger pour une période de temps prolongée, c'est ce que je fais. En général, ils ne font pas d'histoires et t'informent des posologies.

6Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Dim 23 Fév 2020 - 12:26

ByChris

ByChris
Mon sac d'évacuation adapté Ranim11
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Salut Teacher,

Prévoyance rime avec résilience Smile
Ton sac d’évacuation est complet.
Juste deux remarques : pour un gain de poids j’irais vers une diminution du volume d’eau compensé par un filtre à eau ou une gourde filtrante et pour gagner de l’espace je roulerais les vêtements qui sont ensuite maintenus par des élastiques.

Merci !

7Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Dim 23 Fév 2020 - 13:56

ISO

ISO
Mon sac d'évacuation adapté Rmod1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

moi je fais un skivvy roll
Mon sac d'évacuation adapté Skivvy12

Ancelin aime ce message

8Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Dim 23 Fév 2020 - 15:33

Teacher

Teacher
Mon sac d'évacuation adapté Rad1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Pour l'eau, j'ai une paille/filtre Woods. Le skivvy roll, je l'avais en tête, faudrait que j'essaie  Embarassed

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Lun 24 Fév 2020 - 18:32

philou 42

philou 42

comme je te l'ai dit sur YT, masque de nuit
les lumières restent allumées dans les gymnases quand ils servent a accueillir des réfugiés

ISO aime ce message

10Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Lun 24 Fév 2020 - 21:00

Teacher

Teacher
Mon sac d'évacuation adapté Rad1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Oui Philou, j'ai pris note et en ai ajouté un, de même que des bandes de rapprochement et des pansements gras pour les brûlures.
Malgré les suggestions d'ajouter soit, rhum, whisky, vin ou porto, je crains qu'ils se révèlent objets de discorde, je préfère m'en passer, ce que je fais très bien en situation normale.  drunken

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Lun 2 Mar 2020 - 22:16

titluciole

titluciole

Je me permets de répondre malgré ma faible expérience sur la question notamment parce que j'ai aussi un chien et j'ai déjà dû évacuer de mon appartement à cause d'une inondation (j'ai évacué toute seule avec mes deux chiens avant de devoir être évacuée).

Je conseillerais des bottines pour le toutou, en cas d'inondation, tu vois absolument pas où tu marches et où IL marche et y'a des débris partout. Ils ont vite fait de se couper un coussinet. Je suppose que c'est pareil avec un ouragan ou si un arbre rentre chez toi par la fenêtre XD.

Chez moi on a une gamelle pliante du pauvre : un ziploc en rando ou en voyage. Ça tient pas de place et ça dépanne bien ! Et ma laisse est toujours une laisse avec plusieurs anneaux, pratique pour attacher le chien à un poteau le temps d'aller faire pipi sans lui ! (Mais ptete que tu connais des noeuds magiques remarque)

J'avais aussi pris une muselière (chien qui panique lors de l'évacuation, réglementation dans certains lieux collectifs ou transports en commun...).

Voilà. Après ce qui me fait toujours bizarre dans les sacs d'évacuation (mais c'est leur vocation qui veux ça), c'est qu'il ne semble pas y avoir de place pour les souvenirs, les choses qui nous sont chères. Alors que la personne lambda comme moi aura tendance à mettre dans son sac les choses qui ont de la valeur. Et des récits d'amis, de connaissances, de voisins, ou d'inconnus (vu que notre service au taf a été le premier à se porter volontaire et s'est retrouvé par hasard à l'accueil et à la gestion des évacués) qui ont tout perdu dans l'inondation, l'une des choses les plus dures c'était les souvenirs, les photos. Perso, j'avais d'ailleurs en plus des trucs de base, pris mon ordi, mon appareil photo reflex et quelques souvenirs auxquels je tiens. (Mais j'avais le temps de faire mon sac et je n'avais que 10min de marche pour rejoindre ma voiture mise sur les hauteurs la veille). Est ce que vos photos sont tous dans un cloud ou sur l'USB que vous emportez ?

En tout cas le sac est hyper bien pensé je trouve !

12Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Lun 2 Mar 2020 - 22:30

ByChris

ByChris
Mon sac d'évacuation adapté Ranim11
Mon sac d'évacuation adapté Empty

« Est ce que vos photos sont tous dans un cloud ou sur l'USB que vous emportez ? »

Oui toujours, car quand tu laisses tout derrière toi, tu laisses aussi une partie de ta mémoire et ça c’est difficile.
Enfin, il faut le vivre pour en mesurer la véracité.
En résumé, je mets tout sur des micro SD dans un contenant étanche porté sur moi.

13Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Lun 2 Mar 2020 - 23:08

Teacher

Teacher
Mon sac d'évacuation adapté Rad1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Merci Titluciole. Mon chien est habitué à des sols inégaux et encombrés, je me vois mal essayer de lui enfiler des bottines, et à 13 ans, ses coussinets sont comme de la corne. Tu as raison pour la laisse, trop de gens oublient qu'il n'y a pas toujours de quoi attacher le chien, moi j'ai un mousqueton passé dans la boucle, qui me permet de l'attacher n'importe où. Une muselière serait peut-être une bonne idée en effet. Mon chien est très sociable avec les humains mais ne supporte pas qu'un autre chien m'approche, ça pourrait tourner mal en hébergement.
Pour les photos, mes amies et ma famille m'en ont tous parlé sans comprendre qu'en urgence, on voit au plus important. J'ai une bonne quantité de photos sur mon ordi et mon téléphone, et mes albums... je ne les regarde jamais. Sûr que si j'ai quelques minutes, vu que mon sac est prêt, j'ajouterais mon ordi dans son sac en bandoulière.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Mar 3 Mar 2020 - 19:14

Campeur

Campeur
Mon sac d'évacuation adapté Ranim11
Mon sac d'évacuation adapté Empty

titluciole a écrit: Est ce que vos photos sont tous dans un cloud ou sur l'USB que vous emportez ?


j'ai un DVD gravé chez mes beaux parents pour les photos.... mais ça fait un bail qu'il n'a pas été mis à jour...

c'est vrai que nos sacs d'évacuation sont souvent orientés essentiels survie, mais une petite clé USB ça peut pas faire de mal. :good:

J'en profite pour glisser une idée sur la photo des objets de valeur, même si c'est la gazinière.... c'est plus simple que de trimbaler les factures pour les assurances Very Happy

15Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Dim 16 Oct 2022 - 3:31

Teacher

Teacher
Mon sac d'évacuation adapté Rad1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Aujourd'hui, vérification bisannuelle de mon bob. 
Faire tourner les piles et les aliments. 
Vérifier que j'entre toujours dans mes vêtements de rechange.  cheers
Curieusement, ce qui ne fonctionne plus, c'est le Bic, c'est le premier que je vois se vider. 
Remplacé par un neuf, et ajout d'une boîte d'allumettes de bois. 
Ajout de cubes de combustible solide pour le réchaud, des fois que l'alcool lui aussi s'échapperait.

Prête à évacuer  Testé et approuvé

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

16Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Mar 18 Oct 2022 - 16:56

Teacher

Teacher
Mon sac d'évacuation adapté Rad1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Je racontais à une amie que j'avais vérifié mon sac d'évacuation. 

Son seul commentaire: 
Sac d'évacuation, genre survivaliste... l'air palpitant! 

Et pourtant, cette amie habite en milieu rural, sujet à de fréquentes et plus ou moins prolongées coupures d'électricité; sa maison entourée de pins centenaires a été fortement abîmée lors du Derecho de mai, au point qu'elle a dû être hébergée ailleurs le temps de sécuriser les lieux.

Pourquoi la prévoyance est-elle associée aux seuls survivalistes?
Je lui ai mis en lien le site du gouvernement du Canada qui conseille et détaille le sac d'évacuation.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

17Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Mar 18 Oct 2022 - 17:34

philou 42

philou 42

J ai toujours l air "fou" quand je parle de mon sac qui se trouve dans ma voiture sauf quand j explique pourquoi il est la
tout comme quand j explique pourquoi j'ai un disque dur de sauvegarde chez mes beaux parents

18Mon sac d'évacuation adapté Empty Re: Mon sac d'évacuation adapté Mer 19 Oct 2022 - 10:47

ISO

ISO
Mon sac d'évacuation adapté Rmod1010
Mon sac d'évacuation adapté Empty

Moi je n'en parle plus. Fatigué.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum