Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La tempête des corneilles

+2
skögen
Teacher
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La tempête des corneilles Empty La tempête des corneilles Ven 28 Fév 2020 - 15:45

Teacher

Teacher
La tempête des corneilles Rad1010
La tempête des corneilles Empty

Je me suis demandé si je publierais sur Actualité- écologie et risques naturels, mais je me suis dit que Sorties terrain était plus approprié. C'est sur mon terrain, et je suis sortie pelleter. clown
Pour vous donner une idée de quoi ça a l'air, l'hiver au Québec dans les derniers jours de février.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Ven 28 Fév 2020 - 18:30

skögen

skögen

Moi je ne sais plus où mettre la neige, je la pousse dans l'allée de stationnement pour que la souffleuse du déneigeur l'envoie plus loin. Ça commence à ressembler à l'an dernier...

3La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Ven 28 Fév 2020 - 20:17

Teacher

Teacher
La tempête des corneilles Rad1010
La tempête des corneilles Empty

Oui, on croyait pourtant pouvoir s'en sauver!
Moi je n'ai que le triangle derrière l'auto à déneiger, j'essaie toujours de le faire avant l'arrivée de la souffleuse, je mets la neige sur sa trajectoire.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Sam 29 Fév 2020 - 4:34

skögen

skögen

Moi j'en ai pas mal long à déneiger.
Ça tient en forme, disons.

5La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Sam 29 Fév 2020 - 8:09

Corazon

Corazon
La tempête des corneilles Rmod1010
La tempête des corneilles Empty

Efficace votre déneigement. En Belgique, ils ne dégagent que les axes principaux, jamais ils n'iraient dans les allées.

6La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Sam 29 Fév 2020 - 9:07

Alemel

Alemel

effectivement le service de déneigement est très serviable par chez  vous Smile
en France  nous n'avons pratiquement de la neige que dans les montagnes.
En savoie certains particuliers ont des  petites souffleuses comme un motoculteur pour dégager autour de chez  eux. Dans le chalet ou nous allions il y avait en plus des pelles des espèces de chariots/luges qui permettaient de retirer 1/2 M3 d'un coup, mais ça c’était avant, quand il y avait 1 mètre de poudreuse autour du chalet ...

7La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Sam 29 Fév 2020 - 14:53

Teacher

Teacher
La tempête des corneilles Rad1010
La tempête des corneilles Empty

La petite souffleuse appartient à un déneigeur privé, ce n'est pas comme les grosses souffleuses et charrues du service de voirie municipal. Je dois payer pour faire déneiger mon entrée, je n'y arriverais pas avec une souffleuse que l'on pousse, il y a près de 200 mètres à dégager entre la maison et le chemin, en plus des espaces autour de la maison. Il m'en coûte 360$ par année, c'est un service peu dispendieux à la campagne, à peu près le même prix qu'on doit payer en ville pour un espace de stationnement à peine assez grand pour 2 autos. Le déneigeur passe dès qu'il y a 10cm de neige au sol.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Mar 3 Mar 2020 - 15:49

Rtwins17

Rtwins17

Dire que cette année mes enfants n'auront pas eu le plaisir de voir la couleur de la neige...

9La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Mar 3 Mar 2020 - 16:51

Teacher

Teacher
La tempête des corneilles Rad1010
La tempête des corneilles Empty

Dommage, une beauté incomparable de la nature.En plusieurs couleurs d'ailleurs.
Blanche quand elle tombe, bleue quand elle se tasse, rose au petit matin, brune dans les villes, noire sous les roues.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Mar 3 Mar 2020 - 18:34

skögen

skögen

Étant ado et jeune adulte habitant en grande ville j'ai pesté contre l'hiver et la neige, aujourd'hui je serais bien malheureux de ne plus en avoir.
De ce côté on est «chanceux», il suffit de s'approcher de Montréal pour comprendre toute la déprime que l'hiver qui s'éternise peut apporter chez ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas en profiter.

Mon déneigeur me charge 275$, mais j'ai pas 200 m d'allée comme toi...

11La tempête des corneilles Empty Re: La tempête des corneilles Mar 3 Mar 2020 - 20:17

verdes

verdes

Dans mon village de 300 habitants, 2 employés communaux et 2 chasses neige, après avoir déneigé les routes secondaires, (le département de l’Isère se charge des routes principales) ils déneigent les accès privés.
C'est rapide avec des engins conséquents.
Quand je suis arrivé dans le village il y a environ 15 ans, je trouvais étrange que toute la communauté paye pour déneiger des chemins privés et puis, je me suis dit que si je n'habitais pas sur la place du village, je serais bien content de trouver mon accès dégagé en me levant le matin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum