Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Popotes Stanley adventure

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Popotes  Stanley adventure  Empty Popotes Stanley adventure Mar 26 Mai 2020 - 14:44

Invité

avatar
Invité

Voila une popote que j utilise quand je suis en sortie avec madame.

Un pot Inox d'une contenance 1,5 l

Popotes  Stanley adventure  Lj7f

Contenant 2 bols avec couvercles, une louche et une spatule

Popotes  Stanley adventure  Vx21

Le couvercle sert éventuellement de petite planche a découper

Popotes  Stanley adventure  Vy8y

Le bol a une contenance de 590 ml  est en plastique bien epais et solide, pas de risque de se bruler.

Popotes  Stanley adventure  0jug


La popote complète pèse 730 gr pour un diametre de 155mm et une hauteur de 95mm. Perso je n' ai pas l utilité de la louche et de la spatule donc je les embarque pas mais pourquoi pas.

Popotes  Stanley adventure  Zvhz


Et une autre que j'utilise en solo

385gr contenance 950ml a ras bord . Hauteur 140mm diamètre au plus haut de 100mm.une nalgene n' y rentre pas.

Popotes  Stanley adventure  Lt21

Deux gobelets bien solides également

Popotes  Stanley adventure  6il8


Franchement c'est du solide ces popotes

2Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Mer 27 Mai 2020 - 18:45

Alemel

Alemel

tu les utilise sur un réchaud a gaz ?
c'est stable tout en hauteur comme ça ?

3Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Mer 27 Mai 2020 - 20:29

Invité

avatar
Invité

Gaz ou alcool ça dépend. Niveau stablilité la 2em vu le diametre sur certains réchauds gaz comme mon bleuet par ex c'est mort! la premiere par contre nickel.

4Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Lun 12 Oct 2020 - 17:03

Invité

avatar
Invité

Donc pour revenir a la Stanley camp cook set .

je l'ai optimisé un ptit coup

Popotes  Stanley adventure  20201017

j'ai remplacé les deux gobelets par deux tasses pliantes  Foldacup beaucoup moins encombrantes ce qui permet de mettre pas mal de choses dans la popote

Popotes  Stanley adventure  20201018

Popotes  Stanley adventure  20201019

Popotes  Stanley adventure  20201020

Popotes  Stanley adventure  20201021

Voila de quoi boire une ptite tasse avec Madame lors de nos prochaines sorties Laughing

5Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Lun 12 Oct 2020 - 17:06

Teacher

Teacher
Popotes  Stanley adventure  Rad1010
Popotes  Stanley adventure  Empty

Très bien pensé :bravo:
Stanley, c'est un peu lourd, mais c'est du solide.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Lun 12 Oct 2020 - 17:26

Invité

avatar
Invité

ouai c'est pas ce qui se fait de plus leger, mais comme tu dis niveau solidité y a rien a dire

la popote complète
Popotes  Stanley adventure  20201022

la popote seule

Popotes  Stanley adventure  20201023

7Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Lun 12 Oct 2020 - 20:35

patoche

patoche

que de belles trouvailles pour ton réchaud , c'est cool , les petites tasses repliables sont très bien cheers

pour le poids c'est pas trop grave , car c'est assez rare de se taper 100 km pour une rando  lol!

la grande est très bien , enfin les deux , sont cool , l'une pour la bouffe et l'autre le café  :hail:  :hail:  :hail:
j'aimerais m'en prendre mais la patronne me dit que je ne sors plus des masses { elle n'a pas tort } Rolling Eyes Rolling Eyes

8Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Lun 12 Oct 2020 - 21:44

Invité

avatar
Invité

bin oui faire attention au poids quand tu pars en rando pour plusieurs jours  c'est normal vu tout ce que tu dois emporter. Sinon tu te retrouves avec un sac qui pèse un âne mort! lol!
Mais là pour des sorties à la journée et  le peu de matos que j'emporte Rolling Eyes

9Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Mer 14 Oct 2020 - 18:06

Alemel

Alemel

bien pensé le montage !

deux questions : ton flacon d'alcool te permet de faire combien de mises a ébullition ? ( a la louche )
as tu tester ton support en tant que réchaud a bois ?

10Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Mer 14 Oct 2020 - 20:30

Invité

avatar
Invité

Le flacon contient du liquide vaisselle Very Happy
Je ne randonne que rarement en été.J'aime bien l'automme et l'hiver. l'alcool je le transporte dans un flasque  de 6 oz dans la poche intérieure de ma parka, bien au chaud contre ma poitrine. Ca fait gagner quelques degrés et facilite le "démarrage". Wink
Non je n'ai pas tester avec du bois parce que je chauffe uniquement a l'alcool ou au gaz. tout simplement parce que je n'aime pas la corvée de nettoyage. lol!

Popotes  Stanley adventure  20201024

11Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Mer 14 Oct 2020 - 21:49

patoche

patoche

cool comme idée pour conserver ton liquide :good: j'en avais une aussi que je voulais y mettre moi aussi le liquide pour la bouffe , mais un de mes garcons l'a récupérée pour lui , au début il voulait lui mettre du breuvage alcoolisé mais a renoncé , je pense que mes conseils d'ancien alcolo lui ont fait machine arrière et perso je l'en félicite  , :hail: :bravo: :good:
et donc je pense la récupérer pour moi

12Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Jeu 15 Oct 2020 - 17:04

philou 42

philou 42

pas bete du tout la flasque pour l’alcool du réchaud
je recupere l'idée merci

13Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Jeu 15 Oct 2020 - 18:05

E17

E17

philou 42 a écrit:pas bete du tout la flasque pour l’alcool du réchaud
je recupere l'idée merci

+1

14Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Jeu 15 Oct 2020 - 18:18

Invité

avatar
Invité

philou 42 a écrit:pas bete du tout la flasque pour l’alcool du réchaud
je recupere l'idée merci


dé rien ma chérie!! oops excuse moi ma femme regarde les reines du shopping, me suis laissé emporter!!! Popotes  Stanley adventure  13909970

15Popotes  Stanley adventure  Empty Re: Popotes Stanley adventure Ven 16 Oct 2020 - 12:37

philou 42

philou 42

lol! lol! lol! lol! lol!

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum