Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première nuit en forêt

+4
skögen
Teacher
Nemrod
Raylen
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première nuit en forêt Empty Première nuit en forêt Dim 21 Juin 2020 - 19:21

Raylen

Raylen

Depuis le temps que ça me titillait, j'ai enfin franchi le pas...
Rien d'extraordinaire dans ces photos, je voulais juste partager ma première nuit seul en forêt (et même ma première nuit "tout court" en forêt)

Première nuit en forêt Img_2017

Première nuit en forêt Img_2016

Première nuit en forêt Img_2015

Première nuit en forêt Img_2020

Première nuit en forêt Img_2019

Première nuit en forêt Img_2018

Première nuit en forêt Img_2021

Première nuit en forêt Img_2022

Première nuit en forêt Img_2023

Première nuit en forêt Img_2025

Première nuit en forêt Img_2026

Première nuit en forêt Img_2024

Première nuit en forêt Img_2028

Première nuit en forêt Img_2027

Première nuit en forêt Img_2029

Première nuit en forêt Img_2030

Première nuit en forêt Img_2032

Première nuit en forêt Img_2034

Première nuit en forêt Img_2033

2Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Dim 21 Juin 2020 - 20:06

Nemrod

Nemrod
Première nuit en forêt Rad1010
Première nuit en forêt Empty

Très bien ton campement (surtout pour une première fois) :good: :bravo:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 2:40

Teacher

Teacher
Première nuit en forêt Rad1010
Première nuit en forêt Empty

Pour une première nuit, tu t'es vraiment bien débrouillé Respect
Un campement bien organisé, bien rangé, les outils qu'il faut, les bonnes idées, tout y est.
La pochette en cuir, c'est ton kit feu?
Tu as bien dormi ou tu craignais un peu?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 4:39

skögen

skögen

Ça devait te titiller depuis un bout de temps, à voir ton équipement et l'organisation.
Moi mes premières nuits en forêt (avec un pote) c'était pas mal plus bordélique que ça.
Bon on avait 13-14 ans, il faut le dire Laughing

En tout cas bravo d'avoir franchi le pas, maintenant il faut recommencer Wink

5Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 7:55

Raylen

Raylen

Merci  Smile
skögen a écrit:Ça devait te titiller depuis un bout de temps, à voir ton équipement et l'organisation.
Ça me titillait effectivement depuis une grosse année. La difficulté principale pour moi a été de trouver un lieu adéquat, c'est pas si simple en île de France. Mais ça m'a donné le temps de me préparer effectivement. Je me suis bien renseigné sur pas mal de choses, je me suis inscrit sur ce forum, j'ai regardé beaucoup de vidéos histoire d'en apprendre le plus possible, et j'ai fait plusieurs sorties qui se limitaient à l'après mid.

Teacher a écrit:La pochette en cuir, c'est ton kit feu?
C'est ça. Je l'ai fabriquée pendant le confinement vu que j'avais du temps en plus Smile
J'en ai d'ailleurs profité pour me mettre aussi à la sculpture du bois

Première nuit en forêt Img_2035
Teacher a écrit:Tu as bien dormi ou tu craignais un peu?
Je m'étais préparé à mal dormir, les peurs liées à la "première nuit" en forêt sont assez bien documentées sur internet (il y a plusieurs vidéos à ce sujet). Mais en fait, préparer le campement (et principalement débiter le bois) m'a exténué lol! J'avais sous estimé le temps que ça allait me prendre et du coup, j'ai pas arrêté. J'ai fait aussi du pain sur place, et avec le temps de le préparer et de le cuire, j'ai mangé très tard. Je me suis donc couché très tard en étant crevé, ce qui fait que j'ai dormi comme un bébé Very Happy
Après, j'ai aussi dormi dans une tente, ce qui aide à se sentir plus en sécurité, même si une des "portes" était en mode moustiquaire.
Passer une nuit sous le tarp me tente énormément, et je compte bien le faire. Mais il va falloir que je trouve un autre lieu (et ça c'est pas gagné) parce que là où j'étais, c'est plein de limaces (il y en a vraiment partout) et de moustiques (je me suis fait dévorer malgré le produit anti-moustiques que j'avais pris soin d'emmener). Et je n'ai pas trop envie de me réveiller en pleine nuit avec une limace en train d'explorer les méandres de mon visage Rolling Eyes

6Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 17:10

Mani

Mani
Première nuit en forêt Ranim11
Première nuit en forêt Empty

Joli camp pour un premier, on voit que Mr aime son petit confort!

Quand tu auras gouté au Tarp tu ne reviendras plus à la tente!

Teacher aime ce message

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Lun 22 Juin 2020 - 21:53

Alemel

Alemel

des limaces j'en ai jamais qui sont venues  m’embêter, des moustiques ça dépend des endroits,
mais quand  tu es  parfumé  au feu de  bois ils s’intéressent déjà moins a  toi.
un hérisson ca peut être très impressionnant la nuit même si c'est totalement inoffensif.
bien préparé en effet  Smile

8Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Mar 23 Juin 2020 - 20:52

Ray

Ray

Pour un premier, tu as l'air déjà sacrément bien installé !
Elle est superbe ta kuksa ! Tu l'as réalisée avec des outils à main ou avec un peu d'aide électrique ?

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

9Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Mar 23 Juin 2020 - 22:11

Raylen

Raylen

Merci beaucoup Very Happy
Tout à la main. Mais ça m'a pris de nombreuses heures, je n'ai pas la technique. Je n'ai pas compté car ça a été fait petit à petit sur plusieurs jours mais j'y ai passé beaucoup de temps.

10Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Sam 27 Juin 2020 - 15:04

poparnaque

poparnaque

Bravo, et c'est sympa de nous faire partager ta premiere experience.
Merci

11Première nuit en forêt Empty Re: Première nuit en forêt Sam 27 Juin 2020 - 15:16

Invité

avatar
Invité

Le prochaine fois, ne t'embêtes pas avec un tarp choisis bien sûr une belle nuit et dors à la belle étoile, c'est incomparable.

Pour ma part la tente est oubliée depuis bien longtemps et pour monter le tarp il faut qu'il pleuve ou qu'il fasse vraiment froid.

Et si tu doutes, rien ne t’empêche de monter ta tente...................et de dormir à coté.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum