Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vision nocturne

+20
leprevoyant
ByChris
Esox
Nemrod
KAH
ARES
Skall
Nico
eric44
cinquiemesoleil
Gurvan TF
Métatarse
endernet
BENY
Corazon
OL
Toorop74
Mani
P-E
Fantôme
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Vision nocturne Empty Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 12:15

Fantôme

Fantôme

Je mets ce sujet dans les techniques de survie, peut etre le changerez vous de place ?

Je me pose beaucoup de questions sur la survie de nuit.

Que ce soit en survie urbaine ou dans la verte, je pense indispensable de voir ce qui nous entoure afin de pouvoir degager les quelques minutes ou secondes d'avance que nous pourrions conserver sur un ennemi ou un animal.

Donc en terme de defense passive ou active, en terme de chasse, en terme de pieges. Je trouve interessant de savoir ce que chacun compterait faire dans de telles situations, ou ce que vous avez deja mis en place.

Lunette de visée infrarouge, jumelle de vision nocturne, camouflage, furtivité, etc etc...

Voir et ne pas etre vu...

2Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 13:50

P-E

P-E

Vu le prix des dispositifs de vision nocturne j'opte pour l'adaptation rétinienne à l'obscurité!

http://www.theoutdoorway.fr

3Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 14:55

Fantôme

Fantôme

20 minutes d'attente pour que la retine s'adapte a l'obscurité quand meme...

Et ca ne fonctionne pas dans l'obscurité "totale" ou en tous cas la ou l'oeil humain ne peut plus rien distinguer, ou en cas de luminosité changeante ...

Mais oui, c'est ce que la plupart pour ne pas dire tous, faisont Wink Serait ce suffisant en cas de coups durs ?

4Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 15:09

Mani

Mani
Vision nocturne Ranim11
Vision nocturne Empty

Gros investssement, pas forcément rentable même en cas de coup dur, équipement assez lourd, consomme de l'énergie, on peut trouver pas mal de chose a redire sur ce genre de système hors cadre mili...

Chasser la nuit sera moins efficient que de poser des pièges et pour ce qui est de la sécurité rien n'empêche de monter des dispositifs en prévention. Ils permettront d'avoir une certaine avance et donc de réagir en conséquence.


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 17:02

Toorop74

Toorop74

Cela peut aider mais il faut savoir que, seul les visions nocturnes pouvant être tenues par les mains sont autorisees car les main libres avec fixations port de tête ou casque sont interdites en France. Réservées pour usage militaire

6Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 18:30

OL

OL

salut

perso, je pense pour ce qui est de voir venir lors d'un campement de nuit prolongé en plus des piéges de périmétres, je compte tester ce produit acheté chez carrouf pour deux francs six sous. C'est un détecteur de mouvement qui se déclenche très bien dés que l'on passe devant et judicieusement placé éblouis bien.

des inconvénients cependant. ce n'est pas étanche, à moins de rendre le couvercle étanche, mais placé sous le tarp ou tente pourquoi pas. Perso, j'ai le sommeil très lourd mais le moindre éclairage me reveille bien. Donc mon idée, un étanche dehors + un dans la tente face ouverture. Allongé, je ne le déclenche pas et si quelqu'un force l'entrée, un bon flash dans les yeux me laissera peut être le temps de réagir.

c'est sensible donc une bestiole un peu grosse le déclenche.( si placé à l'exterieur de l'abris.)

cela marche avec trois piles AAA donc si plus de piles.... en plus , le systéme de fermeture est aimanté. Boussole !!

je l'ai testé pour le moment dans la maison, super pour éclairer l'escalier ou autre sans allumer.



[img][/img]Vision nocturne Imgp0810

[img][/img]Vision nocturne Imgp0811

voilà, cela peut donner des idées éventuellement.

A+ OL

7Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 18:39

Corazon

Corazon
Vision nocturne Rmod1010
Vision nocturne Empty

J'ai eu plusieurs "jumelles" / lunettes de visions nocturnes du commerce. Franchement, à moins d'y mettre de grosses sommes (à 4 chiffres), c'est plus un gadget qu'autre chose.

Si tu veux voir la nuit, prends une bonne frontale puissante et/ou une lampe de poche puissante. Elle te permettra d'éblouir temporairement si nécessaire, ce qui te donnera le temps de prendre tes jambes au cou Arrow De plus tu verras où tu mets les pieds Wink

Si tu veux te "sécuriser" la nuit, apprends le terrain avant de t'endormir, comme ça tu sauras par où fuir.

Mais avant tout, fais ton camp dans un endroit à l'écart de passage, comme ça tu auras peu de chances de te faire visiter.

8Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 2 Sep 2012 - 20:18

Mani

Mani
Vision nocturne Ranim11
Vision nocturne Empty

Et au lieu d'un detecteur de mouvement qui ne detectera que dans un certain rayon, une ou plusieurs ficelles tendu autour de ton périmètre, reliées a un système d'alerte ( sonore ou pas, seule limite l'imagination ), ca donnera plus de temps pour réagir lors d'un visite nocturne...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Lun 3 Sep 2012 - 11:02

Fantôme

Fantôme

J'avais pensé que ce pourrait etre un plus, mais vos arguments sont pertinents, donc pas vraiment utile sauf pour se faire plaisir.

Bon reste a acheter un systeme de camouflage optique comme dans metal gear solid, parceque mon reve est quand meme de voir sans etre vu !

Ca n'existe pas ? Damned !!! Laughing

OL "si plus de piles" Tu les rechargent avec du solaire, je connais du bon matos pour recharger les piles au solaire Laughing

10Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Lun 3 Sep 2012 - 17:20

BENY

BENY

en dessous d une certaine puissance, il existe des systèmes main libre légaux de vision nocturne.
mais la puissance est vraiment réduite et est plutôt adaptée à un usage en appartement.
(dans ce cas, c est suffisant pour la chasse à la souris avec airsoft Testé et approuvé )
d ailleurs, pour être plus précis, seuls les marchands de jouet proposent ce type de matériel.
http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/vision-nocturne/f-120061409-wow70397.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!12000701885!

11Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Lun 3 Sep 2012 - 22:49

endernet

endernet

Tu peux trouver des monoculaires infrarouge aux alentours de 200e, la qualité est assez basse et difficile d'utilisation pour les déplacement. Ça reste tout de même un très bon outil pour l'observation et peut te donner un énorme avantage comparé à un individu avec une lampe. Ils ont même inventer des cyalumes infrarouge visibles qu'avec un optique.

12Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Lun 3 Sep 2012 - 23:21

Fantôme

Fantôme

Endernet, oui j'avais lu ca quelque part ^^ c'est vrai que je trouve assez decisif en terme de defense personnelle et donc en terme de survie ces systemes de vision nocturne.

En regroupant les conseils du maitre du feu (corazon) et de Mani en plus, on peut devenir pratiquement invisible Very Happy

13Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Mar 4 Sep 2012 - 0:16

endernet

endernet


Les avantages du monoculaire sont un prix mois cher que des jumelles, mois encombrant et il te reste toujours un œil libre au cas-ou. Si tu combine en plus des techniques de camouflage tu pourra facilement observer sans être vu. Le seul gros défaut est la lampe infrarouge sur ton appareil car allumer elle émet une lueur rouge mais permet de voir plus loin, elle n'est réellement utile que dans le noir complet car avec très peut de lumière ton appareil marchera convenablement. Un bon modèle rapport qualité prix est le YUKON NVMT avec différent grossissement( il vaut mieux un grossissement X1 pour évaluer la distance précise de ton point d'observation) ils ont bonne réputation et j'en possède un, j'en suis assez satisfait Very Happy .

14Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Mar 4 Sep 2012 - 9:09

Métatarse

Métatarse
Vision nocturne Ranim11
Vision nocturne Empty

Salut !
Dans la rubrique "gadget et bidouilles", tu peux regarder du côté des hacks d'APN ou de cellulaire. La plupart des capteurs sont capables de recevoir les infrarouges du coup, les constructeurs joignent un filtre pour les bloquer et ne pas le saturer en plein jour.
Il existe de nombreux tutos permettant d'ôter ce filtre et d'avoir ainsi un apn infrarouge. Afin d’accroitre les capacités, on joint souvent un système de LEDs IR à côté.
Par exemple :
http://www.geektechnique.org/projectlab/254/how-to-turn-a-digital-camera-into-an-ir-camera.html

Bien entendu, les capacités du capteur varient d'un constructeur à l'autre.... Wink

15Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 9 Sep 2012 - 20:13

Gurvan TF

Gurvan TF

Ne confondez pas l'infrarouge et l'intensificateur de lumières.

En effet le spectre infrarouge est envoyer pour aidé une lentille d'appareil d'observation ou film voir photographique à voir ou à prendre une image.

L'intensificateur de lumière utilise la lumière résiduel émis par les étoiles et l'appareil permet ainsi de voir. Mais ça a ces limites d'où l'utilisation de lampes avec filtres pour éclairer dans des zones très très sombres comme les caves et bâtiments .

http://www.tacticalfrenchies.com

16Vision nocturne Empty Vision nocturne Ven 12 Oct 2012 - 8:56

cinquiemesoleil

cinquiemesoleil

Je crois que les dispositifs techniques de vision nocturne sont difficiles à supporter ( techniquement, financièrement, en encombrement )...
Je suis partisane des moyens de survie : tours de garde, animaux de guet (chiens, oies...), position de repli...
Nous ne sommes pas l'armée américaine et j'ai lu quelque part qu'un de leurs généraux leur reprochait d'avoir perdu le sens de l'observation...des Indiens!!!

http://cinquieme-soleil.com/

17Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Ven 12 Oct 2012 - 14:24

Mani

Mani
Vision nocturne Ranim11
Vision nocturne Empty

Perso ce qui m'étonne dans ces envie d'avoir des dispositifs de visions nocturne, c'est qu'on ne se rend pas compte que c'est une source lumineuse attachée a notre visage, donc si on bouge cette source lumineuse bouge donc on est répérable en pleine nuit. Du coup l'avantage qu'on a de voir ce qui nous entoure dans le noir est quasiment perdu par le fait que l'on devient repérable...

Je préfère compter sur l'adaptation de ma vue au noir et faire tout mon possible pour la conserver.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

18Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Ven 12 Oct 2012 - 16:22

Gurvan TF

Gurvan TF

Ne pas oublier qu'un tube IL a une durée de vie d'environ 10ans ... Donc attention à vos achats d'occasions

http://www.tacticalfrenchies.com

19Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Ven 12 Oct 2012 - 20:56

eric44

eric44

pour en revenir au sujet, je ne parlerai pas ici des IL et IR, sachez que peu de gens se déplacent la nuit en foret....à part les.. animaux ... affraid
la seule fois ou mon ma zone de bivouac a ete investie, c'etait par des agents à la recherche de braconniers ...
et j'avais un feu ....
la mise en place de qques 'dispositifs' de sureté est à mon avis suffisante, bon apres, si on a les moyens...on peut se faire plaisir ...

20Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Ven 12 Oct 2012 - 21:00

Gurvan TF

Gurvan TF

C'est pas bien Éric Wink ....

http://www.tacticalfrenchies.com

21Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Sam 13 Oct 2012 - 22:53

Fantôme

Fantôme

Mani a écrit:Perso ce qui m'étonne dans ces envie d'avoir des dispositifs de visions nocturne, c'est qu'on ne se rend pas compte que c'est une source lumineuse attachée a notre visage, donc si on bouge cette source lumineuse bouge donc on est répérable en pleine nuit. Du coup l'avantage qu'on a de voir ce qui nous entoure dans le noir est quasiment perdu par le fait que l'on devient repérable...

Je préfère compter sur l'adaptation de ma vue au noir et faire tout mon possible pour la conserver.

Mani Wink

Mani ca c'est une question que je me posais justement ?! Pouvons nous etre reperé par cet appareil ? Je pensais que non ? Surtout ceux portés en tour de tete comme les militaires ? Pour les appareils civiles la petite lumiere rouge qui "eclaire" pour voir mieux ou plus loin, ou ne serait ce que la luminosité de l'ecran est certainement reperable quoique sur des videos de la police americaine en train de tester ce genre d'engins, ca a l'air de rester extremement furtif ?

Malgré tout, lorsque j'aurais fini ma preparation, que j'aurais asez de stock de nourritures, que je serais totalement auto suffisant, je pense que je m'en procurerai un... D'ici une trentaine d'années Laughing

22Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Sam 13 Oct 2012 - 23:51

Nico

Nico

Petit retour d'expérience.

Y a 10 ans de ça, mon père avait trouvé pour pas grand chose un monoculaire de vision nocturne, dans une brocante.

Je l'avais testé et failli lui piquer Embarassed

L'appareil pesait pas loin de 1kg, fonctionnait à piles mais je ne sais plus lesquelles, permettait la mise au point manuelle (comme une paire de jumelles donc) et permettait de voir comme en plein jour sur courtes distances (très bien jusqu'à 10m, bien jusqu'à 20/30m, et satisfaisant jusqu'à 60/80m où ma voiture était garée).

A 50m et dans un environnement complètement sombre, je distinguais la silhouette de mon frère sans problème.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

23Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 14 Oct 2012 - 7:26

Corazon

Corazon
Vision nocturne Rmod1010
Vision nocturne Empty

Si tu utilises un système à infrarouge avec une "lampe", tu es très facilement repérable par les gens qui ont pareil système. En fait, c'est comme si tu utilisais ta lampe de poche en pleine nuit !

24Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 14 Oct 2012 - 8:18

Skall

Skall

J'ai une monoculaire nocturne,je l'achetté pour la chasse,,
on y voit bien , mais le probleme c'est que on est complettement ébluis quand on l'outilise, des que on la pose et si on veut regarder dans la penombre matinal on ne voit plus rien.. il faut un temps fou pour regangner sa proppre vue....

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

25Vision nocturne Empty Re: Vision nocturne Dim 14 Oct 2012 - 9:09

Nico

Nico

+1 avec Skall.
Le temps que ma vue revienne était extrêmement long.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum