Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DiZ69

DiZ69

Alors voila,

concernant, mes besoins de lumiere dans ma vie, ils sont "largement comblés"

entre
mon téléphone portable,
ma petite led porte clef (offerte par knives&tools a l'époque),
mon nitecore tube,
ma aurora a23,
ma petite fenix rc05,

et enfin, en route pour la maison, l

ma fenix e03r je suis "couvert" pour le quotidien , les weekends etc...

ah oui dans ma voiture j'ai aussi une énorme maglite (erreur a l'achat) qui me sert pas, et que je vois plus comme une batte de baseball...

me reste que je souhaite, une EDC, qui répond a un certain cahier des charges précis
et que si vous avez le modèle qui s'en rapproche le plus en tete, je suis preneur

a savoir, que dans ma liste, un mix entre ma a23 et ma rc05 serait franchement pas mal déjà

donc commençons :

le gabarit, entre 7 et 9 cm de longueur, autour des 2 cm de diamètre

clip poche "tip down" (tete vers le bas)

rechargeable usb, sur le corps de la lampe (mini usb, ou usb c)

finition "lisse" pas trop tactique, metal (pas plastique)

batterie "premium" durable,  remplaçable, facilement trouvable

un trou pour une laniere

un seul bouton (sur le corps ou au cul)

resistance aux intempéries, voire waterproof

jusqu'ici, "facile" la où ça se complique:

c'est là que je sèche le plus:

je ne veux pas de fonctionnement "tactique" plein de modes etc...
pas besoin de strobo, sos , balise etc...
juste un mode "éco" pour une longue autonomie
une bonne ergonomie d'acces (je deteste devoir m'adapter/réfléchir concernant les lampes)
je privilégie l'autonomie, a la puissance

un petit systeme d'indication de charge de batterie + d'indication de recharge

j'adore ma A23 mais: batterie non remplaçable, et bouton trop petit (sinon elle est tres bien, sauf les modes inutiles pour moi)
j'apprécie ma rc05, mais modes "compliqués", quand je la ressors, toujours me remémorer le fonctionnement (du debloquage de la securité anti allumage etc...)

mon budget se situerait autour des 80euros, je peux monter, mais suivant les marques le gap de qualité est pas forcément evident a voir

l'utilisation: vraiment edc, je la veux toujours dans la poche
Edit: je veux un objet "durable" le projet est de me "fixer" sur un bon modele, pas de le remplacer Smile


voila, prenez votre temps, je ne suis pas pressé Smile

reaper

reaper
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Ranim11
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Empty

choix difficile Razz
mets des photos de ce que tu as ça aidera a se faire une idée sans googliser Very Happy

j'aime beaucoup la fenix tk15 elle est pas trop tactique. pas d'indicateur de charge ni de port de charge mais j'utilise un accu 18650 rechargeable sur usb (je la recharge sur mon autoradio voiture)
une vrai waterproof avec un port de charge usb externe ca le reste jamais...
sauf pour les modèles avec les chargeurs de contact et encore j'ai pas de retour la dessus n'en ayant pas
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? LADER_18650_USB_01
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? BAT-NITE-18650-NL1834R-2
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? GTF-18650-USB-Rechargeable-Li-ion-battery-3-7V-3800mAh-Lithium-Ion-USB-charging-socket-for


il y a des modes inutiles pour toi mais le réglage se fait via le bouton situé prés de la tête et la torche garde en mémoire le mode choisi donc ne passe pas de l'un a l'autre sans raison

lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Fenixtk15ultimateeditionhand


en termes de marque tu as klarus qui fait pas mal de rechargeables

klarus rechargeable

cherche un peu du coté de la xt12gt il y a ton cahier des charges coté tactique par contre c'est ciblé souvent sécurité et tactique pour le public visé...

DiZ69

DiZ69

merci pour les ref Smile

edit: je viendrai completer mon thread pour etre plus precis (photo, liens etc...)

reaper

reaper
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Ranim11
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Empty

la je parle que de 2 marques que j'ai et que j'utilise hein les autres membres auront surement d'autres avis Smile

DiZ69

DiZ69

je me suis penché un peu sur klarus, du coup j'ai decouvert la G10, je vais approfondir un peu (meme si elle a encore pas mal un aspect tactique)

en ce moment tout le monde jure par olight, qui a l'air d'etre une bonne marque aussi, je regarde un peu du coup

edit:

bon celle qui me fait le plus de l'oeil pour l'instant c'est la G15
encore des modes inutiles...mais l'ergo a l'air simple, et elle remplit beaucoup de mon cahier des charges, je pense que c'est par elle que je me laisserai tenter...

Ray

Ray

Salut !

Tu risques de devoir faire des concessions à propos de l'alimentation: Si tu veux enlever la batterie autant partir sur des piles, mais si tu veux la brancher en USB pour le chargement (sans la démonter) ça risque de pas être possible.

Spontanément j'ai pensé à la Streamlight microstream mais la batterie n'a pas l'air de s'enlever....

Sinon il existe des piles AA et AAA avec une prise micro-USB intégrée pour les recharger, à insérer dans la lampe. Mais, évidemment, ça implique de la démonter...

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

DiZ69

DiZ69

la klarus G15 cumule accu 21700 et recharge usb, un clip de poche port "profond", une taille contenue etc...

a part le mode de fonctionnement qui m'a l'air "inversé" par rapport a ma aurora a23,et plein de modes qui me seront inutiles, elle m'a l'air plus intuitive que ma fenix rc05

je vais me laisser tenter je pense je vous ferai un feedback Smile

ah oui petite astuce, j'avais oublié : j'ai aussi une petite baladeuse magnétique usb dans ma voiture, c'est assez pratique, je recommande !

Invité

avatar
Invité

Alors je vais te donner mon avis. Je n'affirme rien c'est juste un constat hein!!
Travaillant dans le milieu de la sécurité une lampe est vraiment une chose primordiale.
Pour commencer ne considère pas ta "grosse" maglite comme une erreur mais plûtot comme complémentaire.
Elle a sa place dans ta boite a gants et te sera utile si par ex ta lampe EDC te lache ou autres! elle a l'avantage également de servir pour ta défense, elle fait une trés bonne matraque crois moi! Very Happy
De plus en cas de controle de ton véhicule , bin c'est une lampe pas une matraque.
En ce qui concerne les lampes EDC, j'ai laissé de côté la course à la marque, les avis de pseudos experts qui utilisent une lampe les 36 du mois, les multimodes qui ne servent pas a grand chose voir a rien du tout!
Pour moi ça se résume a une lampe fiable, solide et qui ne coute pas un bras!
Dans la voiture j'ai une grosse lampe ( pour les raisons citées plus haut) et en EDC j'utilise au quotidien et depuis 2 ans une petite lampe  et je dois dire que j'en suis trés satisfait.
Elle est rechargeable, puissante et pas chère.
Elle a plusieurs modes mais perso je n'en ai pas l'utilité. Ce que j'apprécie c'est son encombrement, sa fiabilité, sa puissance, le fait qu'elle soit rechargeable et son prix; 30 euros
la seule chose que je lui reproche c'est que le bouton est pas évident a trouver dans le noir, suffit de mettre le clip poche en face pour qu'il serve de repère et ça roule!
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? 20200810
https://www.ebay.fr/itm/303450145482?var=602678344214



Dernière édition par Le bricolo le Dim 16 Aoû 2020 - 20:21, édité 1 fois

DiZ69

DiZ69

merci pour la ref Smile

concernant la maglite, je suis assez d'accord avec ton opinion c'est pour ça que j'en avais pris une, le projet était de la mettre dans le rangement de portiere, mais la quand je dis qu'elle est enorme...

elle fait quasiment la largeur du coffre ! ce n'est pas prioritaire dans l'ordre de mes emplettes que je peux faire, mais je compte bien me prendre a l'occasion, pour les raisons que tu invoques une autre maglite, mais plutot vers les30 cm, manœuvrable a une main ^^

Invité

avatar
Invité

ah ouai quand même!!! Maglite jusqu'a la 3D ça va aprés effectivement la 6D fait 49cm! lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? 13909970

DiZ69

DiZ69

je viens de regarder ma commande, la ref c'était la 5D cell, 44 cm, pour etre confort, faut s'aider de l'épaule pour la porter ^^

Invité

avatar
Invité

je me vois pas la trimbaler en ronde! lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? 13909970

reaper

reaper
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Ranim11
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Empty

Pour les maglite maintenant on trouve pas mal d'accessoires pour la moderniser

Ampoule led
Pack batterie rechargeable intégrée
Poignet tonfa
brise vitre
...

DiZ69

DiZ69

interressant je me pencherai quand les économies me le permettront sur ce qui est batterie rechargeable

Ray aime ce message

tahinea

tahinea

salut

peu etre devrais tu regarder du cote de Olight

pour ma part en edc qui me suit partout j ai opter pour la S1R baton II

elle ne remplie pas toutes tes demandes

mais elle est tout petite , bonne autonmie, tres puissante , un seul bouton avec temoin de batterie
clip qui fonctionne tete haut ou bas au choix
se recharge avec chargeur magnetique au cul , tres pratique
aimanter ca peu servir
et en dessous de ton budget

perso elle m a jamais fait defaut et elle sert tous les jours au taf et ailleurs
et Olight propose tres souvent des bonnes promos Wink

ISO aime ce message

DiZ69

DiZ69

coté olight j'ai choppé la mini keychain gratos Smile ( grace a 50 nuances et lgdl j'avoue)

sinon j'ai craqué quand meme pour la g15, je viens de faire un essai, j'adore, je l'ai adoptée Smile

reaper

reaper
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Ranim11
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Empty

donc notre ami a choisi ce modèle  Smile
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Lampe-Klarus-G15
LED Cree XHP70.2 P2 avec une durée de vie de 50 000 heures
5 modes lumineux régulés + Strobe + SOS + Beacon
4000 Lumens ANSI (1.2h) portée 188 mètres 8850 cd
2000 Lumens ANSI (1.5) portée 130 mètres 4400 cd
500 Lumens ANSI (6h) portée 65 mètres 1060 cd
100 Lumens ANSI (28h) portée 30 mètres 225 cd
1 Lumens ANSI (200h) portée 2.5 mètres 2 cd
4000 Lumens ANSI – Stroboscope (2h)
500 Lumens ANSI – SOS (18h)
500 Lumens ANSI – Beacon (120h)
Batterie : 1 x 21700 21GT50 5000mAh incluse
Mémorisation du dernier mode utilisé, hormis les modes spéciaux
Indicateur de charge restante
Contrôle de température intelligent
Fabriquée en alliage d’aluminium de qualité aéronautique
Finition : Anti-rayures anodisation en dur de Type III qualité militaire
Dimension : 120.6mm (Longueur) x 25.3mm (diamètre du corps) x 27.6mm (diamètre de la tête)
Poids : 80.2g (sans batterie)
Étanche suivant la norme IPX-8 (2 mètres)
Résistance aux chutes d’une hauteur d’un mètre
Accessoires inclus : Batterie 21700 21GT50, Dragonne, 1 pochette de rangement et de protection, et 1 joint torique de rechange, 1 câble de charge USB

ISO aime ce message

DiZ69

DiZ69

reaper a écrit:donc notre ami a choisi ce modèle  Smile
lampe edc qui me serait parfaite, z'avez une idée ? Lampe-Klarus-G15
LED Cree XHP70.2 P2 avec une durée de vie de 50 000 heures
5 modes lumineux régulés + Strobe + SOS + Beacon
4000 Lumens ANSI (1.2h) portée 188 mètres 8850 cd
2000 Lumens ANSI (1.5) portée 130 mètres 4400 cd
500 Lumens ANSI (6h) portée 65 mètres 1060 cd
100 Lumens ANSI (28h) portée 30 mètres 225 cd
1 Lumens ANSI (200h) portée 2.5 mètres 2 cd
4000 Lumens ANSI – Stroboscope (2h)
500 Lumens ANSI – SOS (18h)
500 Lumens ANSI – Beacon (120h)
Batterie : 1 x 21700 21GT50 5000mAh incluse
Mémorisation du dernier mode utilisé, hormis les modes spéciaux
Indicateur de charge restante
Contrôle de température intelligent
Fabriquée en alliage d’aluminium de qualité aéronautique
Finition : Anti-rayures anodisation en dur de Type III qualité militaire
Dimension : 120.6mm (Longueur) x 25.3mm (diamètre du corps) x 27.6mm (diamètre de la tête)
Poids : 80.2g (sans batterie)
Étanche suivant la norme IPX-8 (2 mètres)
Résistance aux chutes d’une hauteur d’un mètre
Accessoires inclus : Batterie 21700 21GT50, Dragonne, 1 pochette de rangement et de protection, et 1 joint torique de rechange, 1 câble de charge USB

Je te remercie de m'avoir maché le travail (grosse grosse semaine au travail cette semaine, je suis juste passé en "speed")

bon a froid j'ai pas beaucoup de retour d'exp pour l'instant je vous en dirais plus les prochains jours, l'automne arrivant a grand pas, je vais vite en avoir bien besoin Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum