Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourde Filtrante Baytiz

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gourde Filtrante Baytiz Empty Gourde Filtrante Baytiz Sam 15 Aoû 2020 - 13:03

Raylen

Raylen

Sauf erreur, cette gourde n'a pas encore été mentionnée ici. C'est le même principe que la LifeStraw, pour quasiment la moitié du prix.
https://baytiz.com/produit/gourde-filtrante/

Je l'ai testée ce matin. J'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine donc je ne pourrais pas faire de comparaison mais bon, vu que j'écris ces lignes, je suis toujours là Laughing
Pas de goût particulier dans l'eau, mais elle provenait d'un lac qui se trouvait dans un parc naturel protégé.
L'emballage est marqué CE.
Je me suis dit que vu le prix par rapport à la LifeStraw, certains pourraient être intéressés...

2Gourde Filtrante Baytiz Empty Re: Gourde Filtrante Baytiz Sam 15 Aoû 2020 - 14:11

Teacher

Teacher
Gourde Filtrante Baytiz Rad1010
Gourde Filtrante Baytiz Empty

Je ne comprends pas comme on l'utilise. Il faut l'insérer dans la bouteille?
Faut-il fournir un effort de succion?
La LifeStraw est offerte pour 24$, donc moins chère, mais sans gourde il est vrai.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Gourde Filtrante Baytiz Empty Re: Gourde Filtrante Baytiz Sam 15 Aoû 2020 - 15:55

Ray

Ray

C'est intéressant effectivement !

La qualité est certainement bonne, mais leur marketing ne me donne pas confiance ! Je m'explique:
- Mêmes couleurs et formes que la LifeStraw
- Même photo d'illustration (littéralement la même ! Ils ont juste "gommé" la marque sous Photoshop)
- Petite tool card cadeau de qualité médiocre...

Voilà c'était juste histoire de râler, parce que, tout de même, c'est pas très sérieux. J'avoue que je ne confierai pas ma santé à une entreprise qui ne fait même pas l'effort de diffuser ses propres photos...
[Mode râlage: OFF]


Pour être plus constructive:

J'ai opté pour le Sawyer Mini, qui n'est pas vendu avec une gourde (enfin si, mais souple) mais dispose d'un pas de vis qui lui permet de s'adapter à de nombreuses bouteilles !

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

4Gourde Filtrante Baytiz Empty Re: Gourde Filtrante Baytiz Sam 15 Aoû 2020 - 17:15

urizen

urizen

Merci pour ton retour, je reste toujours fidèle à la Sawyer Mini aussi pour ses capacités de filtrage , et son pas de vis qui permet de s'adapter effectivement à de nombreuses bouteilles.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Gourde Filtrante Baytiz Empty Re: Gourde Filtrante Baytiz Sam 15 Aoû 2020 - 19:16

Raylen

Raylen

Ray a écrit:La qualité est certainement bonne, mais leur marketing ne me donne pas confiance ! Je m'explique:
- Mêmes couleurs et formes que la LifeStraw
- Même photo d'illustration (littéralement la même ! Ils ont juste "gommé" la marque sous Photoshop)
- Petite tool card cadeau de qualité médiocre...
Effectivement, je n'avais pas vu pour la photo... J'en conclus donc que c'est une marque chinoise, ces marques ont l'habitude de copier ouvertement les designs de produits existants. Laughing Il suffit de voir certains produits Xiaomi par exemple qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des produits Apple.
Ceci expliquerait aussi le prix bas.
Petit hors-sujet au sujet des contrefaçons en Chine : voir ceci.
Quand au cadeau, c'est de bonne guerre... C'est comme quand on t'offre un firesteel ou une pierre à aiguiser quand tu achètes un couteau. Mis à part quelques exceptions, ces "cadeaux" s'apparentent plus à des gadgets peu efficaces.

Teacher a écrit:Je ne comprends pas comme on l'utilise. Il faut l'insérer dans la bouteille?
En fait, c'est déjà inséré dans la gourde. On peut retirer le filtre pour le changer ou utiliser le filtre seul ou utiliser la gourde seule.

Teacher a écrit:Faut-il fournir un effort de succion?
Tout à fait. Mais pas un gros effort.

Teacher a écrit:La LifeStraw est offerte pour 24$, donc moins chère, mais sans gourde il est vrai.
Ici, la LifeStraw se vend aussi de cette manière (gourde + filtre) pour un prix aux alentours des 55 - 60 Euros d'après ce que j'ai vu (je n'ai pas non plus fait le tour des marchands). Cette gourde m'a coûté 30 Euros.

Ray aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum