Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'occasion fait le larron ;)

+7
Raylen
ISO
verdes
reaper
Teacher
jeannot
Corazon
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Jeu 15 Oct 2020 - 18:11

Corazon

Corazon
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Rmod1010
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty

En anglais, mais très bien fait :



PS : le boeuf qu'il découpe est exceptionnel. Qu'est-ce que je donnerai pour avoir pareilles entrecôtes tongue tongue tongue

27L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Jeu 15 Oct 2020 - 19:23

urizen

urizen

@Teacher, bricolo a tout dit Smile Smile

Effectivement, le cerf a bien ramassé entre les deux chocs mais je pense qu'ils se sont bien servis (comme garder la tête avec les cors).

Après, j'ai apprécié le gars de la société de chasse qui est quand même passé chez moi pour me ramener de la viande, il aurait pu ne rien faire, n'ayant aucun contact d'eux.

Et 12 kilos en sachant qu'il y a que moi qui en ai mangé , cela m'a fait un petit moment Smile

@ corazon ; viens dans mon coin, tu verras les entrecôtes Smile))) merci pour le lien.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

28L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Jeu 15 Oct 2020 - 21:27

ISO

ISO
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Rmod1010
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty

Corazon a écrit: le boeuf qu'il découpe est exceptionnel.  Qu'est-ce que je donnerai pour avoir pareilles entrecôtes tongue tongue tongue

Pour ce que j'en ai vu, TOUT est démesuré aux USA

29L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Jeu 15 Oct 2020 - 21:56

Corazon

Corazon
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Rmod1010
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty

Ce n'est pas la taille qui est exceptionnelle, mais la façon dont la viande est persillée de graisse.  Dans ce genre :

L'occasion fait le larron ;) - Page 2 20200620

J'ai été très déçu aux USA et au Québec, point de vue bouffe.  A moins de payer cher, tout le reste à le même goût insipide.  Ce n'est pas pour rien qu'ils mettent du ketchup sur tout Mad

Urizen : vu la taille du chevreuil, je m'attendais à 8-10 kg de viande pure (sans os/tendons), mais comme ton cerf, il y avait des dégâts de l'impacts (e.a. colonne brisée à 2 endroits).
A la louche, faut compter 30% pour la carcasse et la peau + 15% rien que pour la tête + quelques % pour les tendons, fascias, ...  Soit +/- 50% de pertes.  Tu as +/- 30% de beaux morceaux (filet/cuisse).
Pour ton cerf : 10% du poids final, c'est très peu, mais bon, 12 kg c'est loin d'être facile à stocker/manger, à moins d'être une famille de carnivores (mes femmes sont +/- végétariennes Crying or Very sad )

ISO aime ce message

30L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Ven 16 Oct 2020 - 2:26

René

René

Corazon a écrit:

le boeuf qu'il découpe est exceptionnel.  Qu'est-ce que je donnerai pour avoir pareilles entrecôtes tongue tongue tongue

C'est du bœuf aux hormones, rappelons-le ;-)

ISO aime ce message

31L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Ven 16 Oct 2020 - 7:59

Corazon

Corazon
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Rmod1010
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty

Rien ne permet de l'affirmer.

Ils ont, tout comme nous, des élevages intensifs et des élevages plus consciencieux (même bio).

ISO aime ce message

32L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Sam 17 Oct 2020 - 4:39

René

René

Corazon a écrit:Rien ne permet de l'affirmer.

Ils ont, tout comme nous, des élevages intensifs et des élevages plus consciencieux (même bio).

Aux USA, 96 % des bêtes sont traitées aux hormones. Par conséquent, si c'était autre chose qu'un bœuf aux hormones, cela aurait été annoncé tambour battant dans la vidéo.

Voilà une affirmation qui nécessite une source, au risque de s'avérer péremptoire.

33L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Sam 17 Oct 2020 - 7:58

Corazon

Corazon
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Rmod1010
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty

@René : saurais-tu me dire où trouver l'information que 96% des bêtes sont traitées aux hormones aux usa, car j'ai beau chercher je ne trouve pas ?

Le youtuber n'a aucune raison d'indiquer cette information dans sa vidéo, il ne fait que montrer les découpes, rien d'autre. Il ne mentionne même pas la race de la bête, alors que c'est clairement un pièce exceptionnelle.

ISO aime ce message

34L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Sam 17 Oct 2020 - 18:03

urizen

urizen

@Corazon, j'ai eu que du filet et du style roti donc que 12 kilos mais ils m'ont filé du bon.
Et je suis seul à manger du gibier donc 12 kilos pour moi seul Smile Cela m'a pris un moment pour le terminer Smile

Corazon, philou 42 et ISO aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

35L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty Re: L'occasion fait le larron ;) Sam 17 Oct 2020 - 18:52

Corazon

Corazon
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Rmod1010
L'occasion fait le larron ;) - Page 2 Empty

Je reviens justement d'une boucherie, je suis tombé sur le c.l ! Le filet de chevreuil local est maintenant à 88€/kg affraid

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum