Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se réchauffer les mains ?

+9
max7568
skögen
Teacher
Corazon
verdes
Nemrod
nOyA
ISO
Branch
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Dim 24 Jan 2021 - 16:35

ISO

ISO
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Rmod1010
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

Renard a écrit:A part un radiateur, les mitaines et bien se couvrir avec un bonnet, pas trop de solution. Bien manger c'est important aussi, bien s'hydrater. Sinon pourquoi pas des onguents type baume du tigre sur les mains, ça ne peut que donner un coup de chaud Wink
Question nourriture, no problemo pour Branch, que je suis également sur facebook où il nous fait régulièrement profiter des talents culinaires familiaux.

Branch et nOyA aiment ce message

27Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Dim 24 Jan 2021 - 16:58

nOyA

nOyA
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Ranim11
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

Ah ça oui ça mange bien dans la famille Branch lol!

Branch et ISO aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

28Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 9:01

max7568

max7568

Branch a écrit:Max non pas vraiment  possible avec une bache, il faudrait que j' isole  au minimum la toiture mais à vue de nez j en aurais mini pour 200e 😅

J'ai pensé à un truc cette nuit:

Et si quelqu'un d'entre vous qui s'y connait créerait une cagnotte pour lui sur un site comme Leechi ?

Avec les plus de 1000 adhérent sur ce site....à raison de 10€, 20€ ou 50€ chacun.... cela lui permettrait d'isoler son atelier et même beaucoup plus!!!

Ce serait génial non?

Moi j'y mettrais volontiers 50€. Very Happy

Qu'en pensez-vous?

29Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 18:15

urizen

urizen

Que Choisir vient de mettre en demeure Leechi pour problèmes de paiement, versement des fonds X mois après etc etc (source numéro N° 599 de ce mois)

L'idée est bonne mais pas avec eux.

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

30Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 20:26

nOyA

nOyA
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Ranim11
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

Il faut juste savoir que Branch a déjà été la victime du succès d'une cagnotte à son intention sur le forum, qui lui avait permis de se fournir en matériel pour avancer dans son statut de coutelier. Wink
Cette cagnotte avait été faite entre nous directement sans utilisation d'un site quelconque.

Branch et ISO aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

31Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 23:07

Alemel

Alemel

il y a peut être une autre solution si c'est sur une petite surface, les lampes infrarouge qu'on utilise pour réchauffer les poussins ou les reptiles. facile a mettre en place pas encombrant orientable

Branch et ISO aiment ce message

32Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 10:18

ISO

ISO
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Rmod1010
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

Branch en poussin-reptile, je veux voir lol!


Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Poussi10

Branch aime ce message

33Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 11:28

Branch

Branch
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Ranim11
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

pseudoublié a écrit:Serrer ses poings bien fort, ça réchauffe.

Disons que j'ai une main droite particulière , je ne peux pas fermer le poing , et j'ai aussi effectivement une très  mauvaise  circulation sanguine dans cette main comme le supposait urizen



Dernière édition par Branch le Mar 26 Jan 2021 - 15:14, édité 1 fois

nOyA aime ce message

34Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 11:31

Branch

Branch
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Ranim11
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

Alemel a écrit: il y a peut être une autre solution si c'est sur une petite surface, les lampes  infrarouge qu'on  utilise  pour  réchauffer les  poussins  ou les reptiles. facile a  mettre en place pas encombrant orientable

Excellente idée !!! il se trouve que j'en ai justement une qui m'avait servie pour nos chiots je n' y avais pas du tout pensé 😁👍👍👍 merci  beaucoup



Dernière édition par Branch le Mar 26 Jan 2021 - 15:13, édité 1 fois

nOyA et ISO aiment ce message

35Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 11:53

Branch

Branch
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Ranim11
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

max7568 a écrit:
Branch a écrit:Max non pas vraiment  possible avec une bache, il faudrait que j' isole  au minimum la toiture mais à vue de nez j en aurais mini pour 200e 😅

J'ai pensé à un truc cette nuit:

Et si quelqu'un d'entre vous qui s'y connait créerait une cagnotte pour lui sur un site comme Leechi ?

Avec les plus de 1000 adhérent sur ce site....à raison de 10€, 20€ ou 50€ chacun.... cela lui permettrait d'isoler son atelier et même beaucoup plus!!!

Ce serait génial non?

Moi j'y mettrais volontiers 50€. Very Happy

Qu'en pensez-vous?


C'est super  gentil! mais comme l'a rappelé nOyA j'ai déjà "subi"  ( Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 13909970 Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 1889589607 Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 480272670 I love you ) la solidarité Ids en 2017 (il me semble scratch ) et cela a été le déclencheur  m'ayant pemis d'avoir aujourd'hui une activité (secondaire  et complémentaire) de coutelier (hobbyiste =amateur  déclaré) m ayant permis  de développer  ma passion et de compléter  quelques  peu les revenus familiaux  et j'en remercierai éternellement tous les copains du forum  ayant participé  😊👌👌 ainsi je continue de m'equiper progressivement  et les problèmes de thermie de l'atelier (été/ hiver )seront donc à terme pris en charge par l activité elle-même et donc indirectement  déjà et encore grâce à IDS Respect Respect Respect  c' est juste que par arbitrage de choix d d'ordre des investissements ce n'est pas la priorité absolue Smile


pour l'instant  concernant  les solutions retenues je garde  la moufle sans doigt que je vais me coudre avec du cuir laineux, je vais ajouter  la lampe infra rouge  et j'avoue travailler moins aux moments les plus froid et sur de plus courtes  séances pour limiter les crises d'arthrose...tant pis pour la productivité  qui peine ces temps  ci, j'essai de m avancer  sur  des tâches réalisables de la maison.

nOyA et ISO aiment ce message

36Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 14:41

max7568

max7568

nOyA a écrit:Il faut juste savoir que Branch a déjà été la victime du succès d'une cagnotte à son intention sur le forum, qui lui avait permis de se fournir en matériel pour avancer dans son statut de coutelier. Wink
Cette cagnotte avait été faite entre nous directement sans utilisation d'un site quelconque.

Ahhh très bien! magnifique! et Il y a longtemps de ça?

et combien avez-vous pu ramasser?

.......euhhh et pourquoi pas recommencer?

Il me semble que à travers un site comme Leetchi il y a beaucoup plus de candidats prêt à aider et cela peut très vite être conséquent rapport à un forum comme celui-ci avec plus de 1000 adhérents.

Question simple: Qui d'entre vous qui en a les capacité voudrait-il faire l'effort de creer une cagnotte sur un site ?

Croyez-moi s'il vous plait si je vous dit que je l'aurais fait sans rien demander à personne si j'avais le bagage informatique pour cela. Malheureusement je ne l'ai pas.


37Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty Re: Comment se réchauffer les mains ? Jeu 28 Jan 2021 - 10:15

Branch

Branch
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Ranim11
Comment se réchauffer les mains ? - Page 2 Empty

il me semble qu c'etait en 2017, réalisée sous la forme  d'une loterie avec des lots. Je ne me souviens plus de la somme exacte mais les outils acquis grâce à cet élan de solidarité  me servent encore tous les jours (perceuse à colonne,  moteur pour un backstand,  frotte à polir, enclume en rail de chemin de fer...

pourquoi ne pas recommencer : tout simplement  car l'objectif à été atteint ! 😊

A cette époque  j'étais réellement bloqué par le manque de matériel, l'élan donné par les membres du forum  qui ont participé a réellement  permis de déverrouiller la situation !  Cela a enclenché un cercle vertueux dans lequel l'activité s'autofinance et continue de se développer aujourd'hui 😊😊

nOyA et ISO aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum