Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un cadeau pour un ami

+4
nOyA
ISO
Teacher
Campeur
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un cadeau pour un ami Empty un cadeau pour un ami Sam 20 Mar 2021 - 18:19

Campeur

Campeur
un cadeau pour un ami Ranim11
un cadeau pour un ami Empty

Mon meilleur ami souhaitait se constituer un EDC, malheureusement sa situation financière actuelle ne lui permet pas autre chose que se loger et se nourrir... je ne pouvais pas laisser un futur adepte m'échapper Evil or Very Mad

Comme c'était son anniversaire il y a peu... ni une ni deux, voici le contenu du kit et du message que je lui ai expédié par la poste :

"3 secondes avec la connerie (j’ajouterai nos faiblesses)

- Bombe lacrymogène PSX 1 : qu’on aime ou pas ce type d’outil, ça permet de ramener la balance à zéro si tu dois faire face à plusieurs adversaires et/ou de mettre hors d’état un individu particulièrement agressif et/ou armé, pour soi ou pour les autres.
Voici un lien vidéo pour la manip à visionner avant toute manip  : https://www.youtube.com/watch?v=6hpcVobmwUk
- quelques pansements dans une petite boite qui ne prend pas de place, une coupure est si vite arrivée :-)
- une bougie longue durée, si tu n’as pas changé, tu n’y vois toujours pas dans le noir, et une bougie ça permet de surcroît de réchauffer un petit habitacle, comme une voiture par exemple. Celle la dure 8 heures
- une lampe fenix E12, une petite lampe mais qui fait tout comme une grande

3 minutes sans oxygène dans les centres vitaux

- 1 masque FFP3 : en dehors des virus, des environnement s saturé en poussière peuvent vite te mettre à mal.
- quelques bandes et compresses pour parer au plus pressé en cas d’hémorragies importante
- 2 petites savonnettes, c’est pratique, mais c’est surtout le premier stade de la désinfection,
- 1 pansement compressif dans un emballage sous vide, c’est le top pour les hémorragies, qui sait qui tu pourras sauver avec celui-là.

3 heures sans réguler sa température

- quelques briquettes d’alcool solidifié dans un boîtier photo étanche, ça permet de se faire chauffer une tasse d’eau et ça fait également un excellent allume feu
- 1 fire steel au magnésium, tu es censé faire de fin copeaux avec le bloc de magnésium puis de frotter le fire steel pour allumer un feu même sou s la pluie… moi je te conseille le fire steel et l’oeuf de manise, si vraiment tu dois faire vite
- 1 oeuf de Manise, du nom de mon instructeur, pas écolo du tout, mais super efficace pour allumer un feu avec du bois un peu humide
- 2 briquets et quelques allumettes, toujours avoir un briquet sur soi
- une couverture de survie : si c’es ta seule couverture, tu ne survivras pas bien longtemps, mais ça fait coupe vent, pare pluie et pare soleil...en fait allié au bout de ficelle, tu peux en faire un abri de fortune assez efficace.
- un chauffage de survie fait main : c’est fait avec de la cire de bougie et des allumettes par un membre du forum, j’avais fait un truc équivalent pour allumer le feu, ça ne sert qu’une fois, mais ça peut faire la différence,

3 jours sans s’hydrater

- une paille Life Straw : avec tu es censé boire dans une marre d’eau croupie… perso j’essaierai plutôt une eau courante, mais bon on a pas toujours le choix
- Gourde métallique + quart en métal, tout ça passe au feu et peut permettre de faire bouillir de l’eau pour la purifier, pour peu que tu l’ai filtré avec les filtres à café
- une gourde souple, elle ne paye pas de mine, mais elle peut servir de « gourde sale », pour pouvoir transporter de l’eau que tu n’aurais pas encore traiter.

3 semaines sans manger

1 petit kit de réchauffage et 4 pastilles de purification d’eau : c’est petit mais ça fait le boulot. Esbit en fait des réchaud de ce type, ça permet de faire chauffer l’eau qui va recevoir des nouilles chinoises, un bolino ou autres plats lyophilisés. Les pastilles de purification, c’est un petit plus intéressant .

3 mois/an sans contact social

Le téléphone ...t’es sûrement mieux équipé que moi sur le sujet.


Le couteau cold steel SRK 5…. l’outil avec lequel on fabrique tout le reste, l’outil de base... il ne remplacera pas ton kukri, mais c’est un outil fiable. Coldsteel est connu sur le marché pour le rapport qualité/prix de ses lames. Je l’ai voulu épaisse pour qu’elle puisse encaisser un batonnage et à la fois acérée pour effectuer de petits travaux. Ça me semble être un couteau de survie à part entière. Je ne suis pas fan des lames noires, mais le choix n’était pas très large dans les critères que j’avais déterminé. Le noir de la lame du mien a disparu à force d’utilisation."

Qu'en pensez vous ?

Skall, Normaundie, Tibaldog, nOyA et pseudoublié aiment ce message

2un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Sam 20 Mar 2021 - 18:26

Teacher

Teacher
un cadeau pour un ami Rad1010
un cadeau pour un ami Empty

je pense que c'est bien complet pour un kit de départ, et que ton ami a bien de la chance d'avoir un ami aussi généreux.

Campeur, tom sawyer et pseudoublié aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Sam 20 Mar 2021 - 18:55

Campeur

Campeur
un cadeau pour un ami Ranim11
un cadeau pour un ami Empty

Ca fait 37 ans qu'on se connait...je sens dans son souci de se constituer un EDC, voire un BOB, une forme d'angoisse par rapport à l'avenir et au bordel ambiant... je lui avais envoyé les liens vers lampe, couteau et paille filtrante, qui me semblait un bon départ... il m'a répondu qu'il n'avait pas les moyens de ses ambitions... je me suis résolu à lui acheter et à compléter le tout avec ce que j'avais dans mes cartons.

Quand on aime les gens, on les protège ou on participe à les protéger... ça devrait être l'essence du survivalisme... un cadeau pour un ami 480272670

Skall, Teacher, Tibaldog, nOyA et ISO aiment ce message

4un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Sam 20 Mar 2021 - 21:55

ISO

ISO
un cadeau pour un ami Rmod1010
un cadeau pour un ami Empty

tu es conforme à ce que tu laisses transparaître... :good:

Campeur et Teacher aiment ce message

5un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Dim 21 Mar 2021 - 8:53

nOyA

nOyA
un cadeau pour un ami Ranim11
un cadeau pour un ami Empty

Très belle preuve d'amitié. Ça fait chaud au coeur de lire tes lignes.  un cadeau pour un ami 1889589607
Pour moi l'amour, l'amitié et la générosité y'a que ça de vrai.

Quand au contenu de ton colis il envoi du lourd pour un "kit de démarrage". A mis chemin entre un BOB et un EDC.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

6un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Dim 21 Mar 2021 - 12:36

Campeur

Campeur
un cadeau pour un ami Ranim11
un cadeau pour un ami Empty

Merci les amis, ça me touche ce que vous écrivez un cadeau pour un ami 1889589607

Tu as raison Noya, il y a de l'EDC, il y a du BOB également... en fait dans le message d'origine, j'ai changé la couleur des caractères en fonction de ce que j'estimais devoir être dans les poches, dans un petit sac à dos ou dans un BOB... par exemple le couteau est plus destiné à un BOB, il a déjà quelques pliants pour garnir ses poches...mais c'est lui qui verra

nOyA et ISO aiment ce message

7un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Dim 21 Mar 2021 - 18:33

patoche

patoche

et bien je trouve que tu as un cœur plus grand que le mien , t'es un brave Gars mon ami cheers cheers

Campeur et ISO aiment ce message

8un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Lun 22 Mar 2021 - 4:39

Alemel

Alemel

beau cadeau :bravo:

ISO aime ce message

9un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Jeu 25 Mar 2021 - 17:57

philou 42

philou 42

merci pour toutes ces infos bien utiles



Dernière édition par philou 42 le Jeu 25 Mar 2021 - 18:52, édité 1 fois

ISO aime ce message

10un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Jeu 25 Mar 2021 - 18:27

ISO

ISO
un cadeau pour un ami Rmod1010
un cadeau pour un ami Empty

tu veux le cambrioler, campeur??? un cadeau pour un ami 1889589607

11un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Jeu 25 Mar 2021 - 18:37

Teacher

Teacher
un cadeau pour un ami Rad1010
un cadeau pour un ami Empty

sans vouloir t'offenser philou, je trouve ta question indiscrète et sans véritable utilité, elle pourrait froisser la modestie de notre ami Campeur.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Jeu 25 Mar 2021 - 18:50

philou 42

philou 42

je viens de m'en rendre compte, je te remercie de me le faire savoir et m'en excuse

13un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Jeu 25 Mar 2021 - 19:01

Teacher

Teacher
un cadeau pour un ami Rad1010
un cadeau pour un ami Empty

un cadeau pour un ami 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

14un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Jeu 25 Mar 2021 - 19:14

Campeur

Campeur
un cadeau pour un ami Ranim11
un cadeau pour un ami Empty

j'ai pas compris... mais apparemment c'est pas grave un cadeau pour un ami 1822059364

ISO aime ce message

15un cadeau pour un ami Empty Re: un cadeau pour un ami Dim 28 Mar 2021 - 17:25

secouriste

secouriste
un cadeau pour un ami Ranim11
un cadeau pour un ami Empty

en tout cas c'est un beau geste campeur Respect

Campeur aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum