Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Popotte Russe .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Popotte Russe . Empty Popotte Russe . Sam 12 Juin 2021 - 11:59

Thierry

Thierry
Popotte Russe . Ranim11
Popotte Russe . Empty

J 'ai trouvé une popotte d 'origine Russe utilisé par les parachutiste de là bas /

Popotte Russe . Gourde10
Popotte Russe . Gourde11
Popotte Russe . Gourde12
Popotte Russe . Gourde13

Elle est neuve issue des stock de l 'armée ,je ne connaissais pas ce modèle ,je vais bien la récurer et voir la contenance de la gourde qui a mon avis ne doit pas faire 1 litre .

A suivre .

ISO aime ce message

2Popotte Russe . Empty Re: Popotte Russe . Mer 14 Juil 2021 - 10:37

ISO

ISO
Popotte Russe . Rmod1010
Popotte Russe . Empty

Quel poids, dis-moi?

3Popotte Russe . Empty Re: Popotte Russe . Mer 14 Juil 2021 - 12:35

Thierry

Thierry
Popotte Russe . Ranim11
Popotte Russe . Empty

elle pèse a vide avec sa housse 668 grammes .

ISO aime ce message

4Popotte Russe . Empty Re: Popotte Russe . Mer 14 Juil 2021 - 12:43

ISO

ISO
Popotte Russe . Rmod1010
Popotte Russe . Empty

Merci, c'est une constante de ces anciens équipements militaires, un poids excessif. Aujourd'hui avec tous les items MUL, c'est à se demander comment les paras pouvaient avaler autant de kilomètres, souvent 40 par 24 heures pendant deux ou trois jours il y a quarante ans. Celle-ci fait le poids d'un outil "pelle pioche scie hachette" moderne. Elle est belle cependant.

5Popotte Russe . Empty Re: Popotte Russe . Jeu 22 Juil 2021 - 9:53

Kilbith

Kilbith

ISO a écrit:Merci, c'est une constante de ces anciens équipements militaires, un poids excessif. Aujourd'hui avec tous les items MUL, c'est à se demander comment les paras pouvaient avaler autant de kilomètres, souvent 40 par 24 heures pendant deux ou trois jours il y a quarante ans. Celle-ci fait le poids d'un outil "pelle pioche scie hachette" moderne. Elle est belle cependant.

Pour de la randonnée classique (et encore plus légère) c'est clair que les produits militaires ne sont pas compétitifs. Absolument pas en terme de poids et pas souvent en terme de prix.


En revanche, si on se positionne dans un optique "survie" ou "durabilité" les équipements militaires reprennent tout leur sens.


Je suis le premier à utiliser des trucs légers.

Par exemple:

J'ai une doudoune LIM avec 60g de duvet 800 cuin (tissus 7 ou 10D) de chez Haglofs qui pèse en XL moins de 200g (et vous allège aussi beaucoup le porte monnaie). C'est super pour randonner en montagne en "WE Warrior" (ce que je suis).

En revanche, si je devais être téléporté en Décembre 1942 sur les rives de la Volga : je prendrais plutôt ma lourde veste de chasse en laine feutrée (1kg) pas plus chaude et bien plus lourde que la LIM mais bien plus fiable "quand la m*rde atteint le ventilateur".

J'ai aussi un réchaud chinois à gaz en titane BRS-quelque_chose qui doit peser moins de 30g, super à la journée. Mais pour randonner en Laponie sur plusieurs jours je lui préfère un réchaud japonais trois fois plus lourd mais plus fiable.

....Et si je dois encore Evil or Very Mad me retrouver durant l'hiver 42 sur la Volga : je prends ma popote de l'armée suédoise sans hésiter (de l'ordre du kilo avec réchaud à alcool Trangia milouf).

Smile

ISO aime ce message

6Popotte Russe . Empty Re: Popotte Russe . Jeu 22 Juil 2021 - 10:24

secouriste

secouriste
Popotte Russe . Ranim11
Popotte Russe . Empty

pour le prix du matériel militaire des fois on peux faire des affaires dans les surplus ,la solidité est a toute épreuve par contre le poids c'est rédhibitoire à garder dans une bad ou un abri durable parce qu'a trimballer on va vite se retrouver avec un sac de 40 kilos.
Mais j'ai toujours une popote et une gourde plus quart de l'armée française

ISO aime ce message

7Popotte Russe . Empty Re: Popotte Russe . Jeu 22 Juil 2021 - 11:12

ISO

ISO
Popotte Russe . Rmod1010
Popotte Russe . Empty

@Kilbith, @secouriste, on est bien d'accord Popotte Russe . 1889589607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum