Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ration de combat Armée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ration de combat Armée Empty Ration de combat Armée Mer 29 Sep 2021 - 22:13

urizen

urizen

Bonsoir à tous,

En cadeau d'anniversaire, j'ai eu droit à une RICR ou ration de combat N° 3 , nouveauté 2019 avec thon au lait de coco.

J'ai découvert donc les progrès faits depuis mon époque , c'était déjà bon mais là, la qualité est un cran au dessus.

Reste le problème du poids, 1.7 kilos.

Donc on ouvre tout cela à la maison et on choisit ce que l'on veut pour sa randonnée de 15 km de ce jour (10 la veille, il faut profiter du beau temps).

Donc le thon au lait de coco réchauffé avec son kit fourni par la rasket. Puis le fromage HENAFF (pâté oui mais là fromage) et surtout les biscuits de campagne , salés, céréales et chocolats.

J'ai moins aimé pour faire la boisson énergisante (question de gout) mais le nougat, chocolat, pâte de fruits ont passé sans souci.

Plus un petit plaisir bonus fait maison avec cracottes et beurre de cacahuette Smile

Bref, cela m'a rappelé des souvenirs.

Mention spécial pour la Tour Eiffel sur la boite d'allumettes pour rappeler la France quand on est au loin.

Je dois tester si un ESBIT suffit pour me faire une infusion ou un chocolat chaud.

Une photo du lieu du casse croute Smile

Bonnes randonnées, bushcraft à tous, c'est la saison des noix, chataignes, pommes etc Smile

Ration de combat Armée 1410

Ration de combat Armée 1510

Ration de combat Armée 1610

Branch et ISO aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

2Ration de combat Armée Empty Re: Ration de combat Armée Jeu 30 Sep 2021 - 9:00

Kilbith

Kilbith

En cadeau d'anniversaire, j'ai eu droit à une RICR ou ration de combat N° 3

Tu n'as pas été sage ?


What a Face What a Face What a Face

ISO aime ce message

3Ration de combat Armée Empty Re: Ration de combat Armée Jeu 30 Sep 2021 - 9:03

Kilbith

Kilbith

J'ai découvert donc les progrès faits depuis mon époque , c'était déjà bon mais là, la qualité est un cran au dessus.

Plus sérieusement :

A mon époque les rasquettes AF étaient déjà très appréciées par nos alliés. Ce qui permettait de négocier pas mal de chose sur le terrain. Compte tenu de la faiblesse proverbiale de notre logistique nationale, c'était indispensable.

Moralité : en situation de pénurie, c'est bien d'avoir quelque chose à négocier.


Je dois tester si un ESBIT suffit pour me faire une infusion ou un chocolat chaud.
Dans mon souvenir c'était long et on obtenait un truc tiède. Le grand ennemi de l'Esbit c'est le vent car la flamme est molle.

On peut améliorer les choses en faisant un trou d'un coup de pellebêche, ce qui permet de créer un foyer isolé et coupé du vent. Rapide, efficace mais pas obligatoirement discret.

Branch et ISO aiment ce message

4Ration de combat Armée Empty Re: Ration de combat Armée Jeu 30 Sep 2021 - 16:09

urizen

urizen

C'était plus pour me taquiner Smile

Bien ce qui me semblait aussi que c'était un peu poussif. Merci pour le conseil, on verra cela.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum