Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une échelle pour tous!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une échelle pour tous! Empty Une échelle pour tous! Mar 16 Nov 2021 - 18:47

Nick

Nick

Bonsoir le forum IDS, j'espère que vous avez passer une bonne journée!


Je propose un petit "tuto" sur le sujet de "comment réaliser une échelle dans la nature" avec de la corde et des branches. On ne sait jamais ca peut servir dans certaines situation (d'ailleurs on peut appliquer le concept en urbain aussi on remplacera les branche par ce qu'on trouve!). L'avantage de cette échelle est surtout de ne pas se retrouver par la suite avec une corde pleine de nœuds bien trop serrés!.

Du coup ca permettra aussi de mettre un visage sur un avatar ! :choc2: Bien que le logo soit plus attrayant! lol!

Bonne soirée à tous! Une échelle pour tous! 1889589607


ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCVZ0IOruYkcWUG2WsHSnF-Q

2Une échelle pour tous! Empty Re: Une échelle pour tous! Mar 16 Nov 2021 - 19:00

Métatarse

Métatarse
Une échelle pour tous! Ranim11
Une échelle pour tous! Empty

Hello,
merci pour la vidéo  :good:

Du coup, je suis celui qui a posé la question dans les commentaires Wink

ISO aime ce message

3Une échelle pour tous! Empty Re: Une échelle pour tous! Mar 16 Nov 2021 - 19:49

Nemrod

Nemrod
Une échelle pour tous! Rad1010
Une échelle pour tous! Empty

Merci du partage :good:

Nick aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Une échelle pour tous! Empty Re: Une échelle pour tous! Mar 16 Nov 2021 - 20:10

Nick

Nick

Métatarse a écrit:Hello,
merci pour la vidéo  :good:

Du coup, je suis celui qui a posé la question dans les commentaires Wink
Merci ! Je vient de répondre à l'instant  Very Happy! (du mieux que je pouvait!  scratch)

https://www.youtube.com/channel/UCVZ0IOruYkcWUG2WsHSnF-Q

5Une échelle pour tous! Empty Re: Une échelle pour tous! Mer 17 Nov 2021 - 12:10

Métatarse

Métatarse
Une échelle pour tous! Ranim11
Une échelle pour tous! Empty

Merci pour la réponse très complète qui m'a fait découvrir d'autres possibilités. C'est le genre d'échange que j'apprécie vraiment sur le net Wink

Nick aime ce message

6Une échelle pour tous! Empty Re: Une échelle pour tous! Mer 17 Nov 2021 - 18:00

Nick

Nick

Métatarse a écrit:C'est le genre d'échange que j'apprécie vraiment sur le net Wink

Merci à toi, content de pouvoir contribuer et je partage ton point de vue! Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCVZ0IOruYkcWUG2WsHSnF-Q

7Une échelle pour tous! Empty Re: Une échelle pour tous! Sam 15 Jan 2022 - 0:50

E17

E17

Et si, au lieu de faire un noeud de chaque côté de la corde avec un barreau, on fait le noeud au centre du barreau ?
Ta longueur de corde est doublée. 

D'accord, c'est plus vraiment une échelle, plus une corde à noeuds 2.0, mais ça devrait répondre à ton besoin, non ?

8Une échelle pour tous! Empty Re: Une échelle pour tous! Sam 15 Jan 2022 - 13:56

ISO

ISO
Une échelle pour tous! Rmod1010
Une échelle pour tous! Empty

Métatarse a écrit:Hello,
merci pour la vidéo  :good:

Du coup, je suis celui qui a posé la question dans les commentaires Wink


Comme d'hab' sur ce genre de tuto, je conseille d'éviter les barreaux en bois mort ainsi que pour tout objet destiné à subir une contrainte physique, au risque d'accident, grave dans ce cas-ci. Toujours privilégier le bois vert pour les montages de pression, tension, traction ou soumis à la proximité du feu.


On peut utiliser la corde sur un seul brin en utilisant la technique d'escalade des cordelettes avec nœuds autobloquants de prussik et Machard, sans mousquetons ni baudrier. La chute est de plus totalement exclue avec ces techniques.

 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum