Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une pompe dans son jardin !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une pompe dans son jardin ! Empty Une pompe dans son jardin ! Ven 21 Jan 2022 - 11:56

Corazon

Corazon
Une pompe dans son jardin ! Rmod1010
Une pompe dans son jardin ! Empty

Salut tout le monde

Je viens de voir cette vidéo.



Aucune idée combien cela coûte et combien d'eau pourrait être puisée, mais pour arroser le jardin, cela me semble idéal.
Surtout qu'avec les temps qui courent, l'interdiction d'arroser le jardin, avec l'eau du robinet, devient de plus en plus courante !

2Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Ven 21 Jan 2022 - 13:44

Dee Snider

Dee Snider

Salut.

Je m'intéresse au puit piqué depuis un an mais je n'ose sauter le pas parce que je ne trouve pas les tubes vers chez moi et je sais que j'ai une veine qui passe sur mon terrain, d'ailleurs mon voisin d'en dessous a un puit traditionnel et capte l'eau à 7m... mais, même si ma fille m'a repéré la veine il y a quelques temps, je m'interroge sur sa fiabilité parce je me dis qu'il faudrait piquer vraiment en plein milieu. Et je ne parle même pas des éventuels rochers qui pourraient empêcher la progression du piquage.
Si je bloque à 5m, je ne suis pas certain de pouvoir récupérer le tube.

3Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Sam 22 Jan 2022 - 8:08

Corazon

Corazon
Une pompe dans son jardin ! Rmod1010
Une pompe dans son jardin ! Empty

Je doute fort que tu puisses récupérer un tube.
Tu as des prix pour ce genre d'installation ?

4Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Sam 22 Jan 2022 - 9:00

bricolo

bricolo

https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-et-jardin/outils-de-jardinage/outils-pour-cultiver-son-potager/tariere-manuelle/tariere-pour-perceuse-diametre-6cm-83593630.html

avec des rallonges je suis descendu a 8m puis agrandi a 210mm et gainé avec du pvc de 200

5Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Sam 22 Jan 2022 - 9:25

Corazon

Corazon
Une pompe dans son jardin ! Rmod1010
Une pompe dans son jardin ! Empty

Cela t'a pris combien de temps pour creuser ?
Tu as un bon rendement d'eau ?

6Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Sam 22 Jan 2022 - 10:10

bricolo

bricolo

une semaine
 mais j'étais dans de l'argile bleue et sèche j'ai trouvé un suintement d'eau a 1,80met je suis descendu jusqu'à la roche
 j'ai un volume 40l/h j'ai donc agrandi pour faire un puit de 0,80m et donc j'ai une réserve suffisante  jamais manqué d'eau depuis 1996 et en plus elle est potable je la passe au syphon katadin par sécurité

7Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Sam 22 Jan 2022 - 10:24

Corazon

Corazon
Une pompe dans son jardin ! Rmod1010
Une pompe dans son jardin ! Empty

Ce n'est donc pas un travail facile !
Vu mon état, je devrai de toute façon sous-traiter.
Je sais que la nappe phréatique n'est pas très basse, car lorsqu'il pleut longtemps l'eau remontait dans la cave et sortait des fois des murs latéraux. Depuis que j'ai creusé un mini puit et mis une pompe je n'ai plus été inondé.

Le plus con de l'histoire, c'est qu'il y avait un puit dans la maison et qu'un des anciens propriétaires l'a bouché et construit dessus (ma cuisine ou arrière cuisine)

8Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Mer 6 Sep 2023 - 22:19

Randopyrenees

Randopyrenees

Bonjour, il est vrai que les restrictions existent en France. Cependant, le métier de sourcier revient en force avec la sécheresse. Ces personnes sont capables de détecter s'il y a de l'eau dans les jardins sans forer grâce à des indices naturels. Plusieurs personnes ont pu profiter des bienfaits de cette technique dont l'audit ne coûte pas si cher. Une fois identifié, c'est à vous de faire les travaux.

Et la mairie ne peut rien faire contre vous si jamais le terrain vous appartient. bon à savoir

9Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Jeu 7 Sep 2023 - 5:08

Normaundie

Normaundie

Le puit doit être déclaré et tu dois y mettre un compteur, tu as un maxi autorisé sans payer (taxe) de 1000m3 par an pompé pour le moment, ca pourra descendre vu que c'est l'état qui fixe se chiffre.

https://www.20minutes.fr/planete/4037112-20230516-secheresse-faut-installer-compteur-eau-puits

https://www.cap-atlantique.fr/services-a-la-population/leau-potable/les-obligations-legales-sur-les-forages-et-puits



Dernière édition par Normaundie le Jeu 7 Sep 2023 - 5:11, édité 1 fois

10Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Jeu 7 Sep 2023 - 5:09

Normaundie

Normaundie

Bien sûre je parle pour la France, pour nos amis belge je ne sais pas

11Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Jeu 7 Sep 2023 - 8:46

Randopyrenees

Randopyrenees

Ok merci pour l'éclaircissement. Après tout 1000m3 c'est déjà ça de gagner. Si c'est pour l'arrosage d'un jardin, ça facilite les choses.

Normaundie aime ce message

12Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Jeu 7 Sep 2023 - 18:42

Corazon

Corazon
Une pompe dans son jardin ! Rmod1010
Une pompe dans son jardin ! Empty

@normaundie : pas vu, pas pris clown

Normaundie aime ce message

13Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Ven 8 Sep 2023 - 4:11

Normaundie

Normaundie

Corazon a écrit:@normaundie : pas vu, pas pris clown

En 2000 on a eu une année exceptionnel en précipitation et donc en monté des nappes, j'ai eu la surprise de choper un mec chez moi arrivé au puits en train de faire des relevés. C'était un Hydrologue, la discutions avec lui avait été très intéressante et mon très vieux puit que j'ai toujours connu était en fait référencer (je pensais que non, vu si vieux et au milieu des bois) et donc ils faisaient des relevés sur tout les puits pour essayer d'estimer les capacités maxi des nappes phréatiques.
J'ai fait recreusé mon puits il y a 3 ou 4 ans, car a 20m plus d'eau, redescendu a 34m. Le puisatier est obligé de déclarer les travaux et ils sont contrôler, a priori ca ne rigole pas (ou ne rigole plus) Il faut dire, comme notre président a vendu des millions de m3 d'eau aux émirats arabes unis malgré le déficit hydrique il faut bien qu'on se sert la ceinture et qu'on contrôle tout ca plus "fermement" donc méfiez vous du coté pas vu pas pris je ne sais pas le prix de l'amende  Evil or Very Mad

14Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Ven 8 Sep 2023 - 7:16

Corazon

Corazon
Une pompe dans son jardin ! Rmod1010
Une pompe dans son jardin ! Empty

Et bien ça ne rigole pas chez vous !
Dans ma maison, il y avait un puit d'eau potable, un des anciens propriétaire l'a bouché :angry:

Normaundie aime ce message

15Une pompe dans son jardin ! Empty Re: Une pompe dans son jardin ! Ven 8 Sep 2023 - 9:33

bricolo

bricolo

je vais forer un puit dans mon garage 
et il me faudra :: une petite pompe 12v((circulateur)),du tuyau d'arrosage, un radiateur de chauffage voiture ,2ventilos alim pc un kit solaire pour la pompe
pourquoi faire ::: une climatisation  gratos avec de l eau du puits a 15° cheers cheers cheers

Normaundie aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum