Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon B.O.B

+3
E17
Nemrod
ByChris
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Jeu 21 Avr 2022 - 20:31

Teacher

Teacher
Mon B.O.B - Page 3 Rad1010
Mon B.O.B - Page 3 Empty

Bravo!Tu vois comme il est important de tester son matériel avant d'être pris dans la tourmente!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

52Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Jeu 24 Nov 2022 - 16:10

lilp

lilp

La création de mon équipement avance petit à petit.
Je maintiens mon objectif d'achat mensuel régulier. Cela me permet à la fois d'étaler les dépenses, et de me renseigner sur le matériel à l'achat chaque mois en fonction du planning.
On peut retrouver l'avancement sur mon LighterPack via les articles "starré".

ISO aime ce message

53Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Dim 27 Nov 2022 - 13:44

Campeur

Campeur
Mon B.O.B - Page 3 Ranim11
Mon B.O.B - Page 3 Empty

je m'y colle vite fait...

pour moi poncho et tente

poncho type mili = discrétion ds la verte + véritable imperméabilité (testé en normandie  Very Happy) + back up si la tente est naze

la tente : ça a un coté sécurisant qu'on oublie trop vite, et se sécuriser quand on doit évacuer son domicile, ça compte, surtout quand on est pas rompu aux techniques de survie dans la verte. à l'intérieur on est vraiment au sec et ça aussi ça compte quand il y a de la pluie du vent et qu'il fait froid, c'est un espace qu'on peut "réchauffer" un peu(lanterne-bougie...) et puis mine de rien on peut aussi l'utiliser pour les vacances quand tout va bien  Very Happy

pour le kit, je suis vraiment dubitatif... les kits ça fait tout... mais mal... il vaut mieux un vrai couteau et/ou une petite hache de qualité, un fire steel, et une vrai petite pelle pioche si tu y tiens, mais en auras tu l'usage pour monter un camp provisoire. pourquoi une petite scie type fiskars pour se couper du petit bois.

pour la défense, une batte de baseball ou une matraque télescopique plus discrète, pas besoin d'entrainement... et/ou une lacrymogène OC... même si c'est toujours mieux d'être entrainé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

du liquide pour pouvoir se payer une chambre d'hôtel, ou un hébergement en dehors de la zone de crise... parce que c'est quand même assez rare que la merde tombe dans le ventilo partout au même moment.

bon si jepense à autre chose, je reviens !

bises les gens

54Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Dim 27 Nov 2022 - 15:08

Teacher

Teacher
Mon B.O.B - Page 3 Rad1010
Mon B.O.B - Page 3 Empty

Campeur a écrit: et/ou une lacrymogène OC... 
Dans mes débuts de randonneuse, je traînais une bombe anti-ours avec moi. Je l'ai déjà testée pour voir la puissance et la projection du jet, donc je sais comme il faut être prudent, précis et dos au vent.
Dernièrement, j'ai lancé un jet là où les souris essaient d'entrer dans la maison.
Le bras bien tendu, à l'abri du vent, la bouche fermée, le jet dirigé vers le bas.
J'en ai été quitte pour une "indisposition" qui a duré une bonne demi-heure.
Mal aux yeux, mal aux narines, mal de gorge qui empêche de respirer et d'avaler . Complètement hors service.
Je ne sais pas si la bombe lacrymogène est semblable, mais je sais que même en étant calme et prudent, c'est un coup de "l'arroseur arrosé" . Alors soit on porte un bon masque et/ou une visière  (à prévoir dans le kit) soit on oublie ça.

PS pas vu de souris depuis  Very Happy

Campeur aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

55Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Dim 27 Nov 2022 - 15:26

lilp

lilp

Je ne vois pas de quel kit tu fais référence (celui de couture ?).
Pour le poncho, je vais regarder effectivement pour un type plus solide et résistant.
Concernant la défense, j'envisageais effectivement une matraque télescopique (qui est petit et discret).

ISO aime ce message

56Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Dim 27 Nov 2022 - 20:13

Campeur

Campeur
Mon B.O.B - Page 3 Ranim11
Mon B.O.B - Page 3 Empty

  • Kit pelle/hache multifonction type antarctica (marteau, boussole, sifflet, épine, allume-feu)




quand j'ai copié collé "kit antartica" dans google je suis tombé sur des pochettes et des outils multifonction censées tout faire.

57Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Dim 27 Nov 2022 - 20:41

lilp

lilp

Ah oui, le kit a été supprimé car beaucoup de retour identique au tien (inutile, gadget, mauvaise qualité...) D'un coup, je l'ai supprimé de la liste et je suis partie sur un simple couteau Mora et un Leatherman REV.

Campeur aime ce message

58Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Ven 2 Déc 2022 - 16:57

lilp

lilp

Une idée de Poncho type mili plus résistant, mais sans pour autant être trop lourd ?

59Mon B.O.B - Page 3 Empty Re: Mon B.O.B Ven 2 Déc 2022 - 18:26

ISO

ISO
Mon B.O.B - Page 3 Rmod1010
Mon B.O.B - Page 3 Empty

Moi j'ai le poncho tarp Ripstop mil tec à 250gr avec capuche, qui couvre le sac à dos et fait 207cmX141cm, à une vingtaine d'euros, pas besoin de se ruiner. Impec!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum