Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis couteau avec kit de survie intégré

+2
theguide73
ptit-chris81
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ptit-chris81

ptit-chris81

bonjour, j'ai vu des couteaux avec kit de survie, ( boussolle, corde, allume feu, hamecon...)
je voudrais savoir si il vaut mieux de l'avoir separe ou regroupe dans l'etuit du couteau
christophe

theguide73

theguide73

je pence que le couteau type "rambo" ou tu a tout a l’intérieur n'est pas un tres bon choix!

comme tu dit il est mieux de séparé tes kit, de plus le type de boussole qui sont sur le pomo de ton couteau t’empêcherons de l'utiliser comme "marteau".

VitamineSeb

VitamineSeb
Avis couteau avec kit de survie intégré Ranim11
Avis couteau avec kit de survie intégré Empty

Les couteaux à manche creux on l'avantage de proposer un rangement hermétique.
Mais ils ont souvent la boussole (parfois de mauvaise qualité) qui va gêner pour cette taches.

Il y a aussi la possibilité d'avoir firesteel, boussole, paracorde... Sur le fourreau.
Ca peut être pratique.

P-E

P-E

Même point de vue, souvent là qualité des accessoires laisse à désirer, et surtout si tu perds le couteau il ne te reste plus rien



Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 19:25, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

Invité

avatar
Invité

ptit-chris81 a écrit:bonjour, j'ai vu des couteaux avec kit de survie, ( boussolle, corde, allume feu, hamecon...)
je voudrais savoir si il vaut mieux de l'avoir separe ou regroupe dans l'etuit du couteau
christophe
c'est de la poudre aux yeux commerciale tout ça...
en aucun cas un couteau (avec ou sans kit) ne te permettra de survivre si tu n'as pas de connaissances approfondies et testées sur le sujet,
économise le prix du couteau et offre toi le stage numéro 1 chez David ou chez John C par exemple .
tu verras ensuite que le couteau c'est une goutte d'eau dans le processus de "survie" .....
faut arrêter de fantasmer là dessus une bonne fois pour toutes .

Souvarine

Souvarine

girty a écrit:faut arrêter de fantasmer là dessus une bonne fois pour toutes .

Génération John Rambo lol!

Invité

avatar
Invité

le génération Rambo (first blood) c'était plutôt la mienne.. Laughing
là "le mal" c'est , les forums et les émissions à la con sur le sujet...
du coup,
tous les pécos veulent,
un couteau magique (du coup on fait des pages et des pages sur les aciers), un firesteel (magique) et une gourde et son quart,
sauf que si tu es monsieur Dugland,
tu peux avoir le plus beau couteau de survie de la planète,un firesteel et une gourde,
tu seras toujours moins efficace qu'une personne ayant réellement potassé et appliqué les techniques essentielles (tu sais, celles qu'on voit jamais dans les émissions à la con) ,
et tu sécheras dans un coin paumé (ou pas) avec ton beau couteau et ses hameçons
ça c'est un fait,
mais,
sortir d'une idée reçue,
c'est quasi peine perdue.
(je précise que ça n’empêche en rien d'aimer la coutellerie ,
je suis le premier "fan",
mais il ne faut pas voir ça comme comme la solution ultime à tout.)

Invité

avatar
Invité

tout est dit!!!

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

j'ai toujours le mien un "rambo" premiere generation malgrer qu'aujourdhui il est rouiller et a moitier décédé c'est l'un des seul qu'a survecu,maitenant je sait que je peut pas compter dessus vu son etat de delabrement avancer (de plus il n'y a plus que que le couteau ,la boussole dessus casser,le kit dans le manche perdu en route etc etc

Invité

avatar
Invité

je vais faire un parallèle,
j'étais sur un forum de montres de plongées,
c'était marrant,
les gars qui cherchaient la montre ultime (meilleur mouvement, étanchéité de folie etc...) ne plongeaient pas !
t'avais beau dire qu'une gshock c'est très bien ,
pas question,
il leur fallait le top du top.... Rolling Eyes

Invité

avatar
Invité

pour les montres ou les couteaux si c'est le top du top pour la vitrine je critique pas mais c'est pas mon truc ,ceci dit j'adore les couteaux hein et j'ai eu ma periode, aitor ,marco polo ,etc...

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

girty a écrit:je vais faire un parallèle,
j'étais sur un forum de montres de plongées,
c'était marrant,
les gars qui cherchaient la montre ultime (meilleur mouvement, étanchéité de folie etc...) ne plongeaient pas !
t'avais beau dire qu'une gshock c'est très bien ,
pas question,
il leur fallait le top du top.... Rolling Eyes
c'est bien souvent comme ça la frime avant tout meme si on ne s'en sert pas en situation réelle, du moment que " ça CLAK " c'est le principale

j'ai compris ma douleur sur le terrain quand mes couteaux on péter j'avais plus rien j'avais a peine l'air d'un con...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum