Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE

+3
Corazon
Teacher
Ventdelinfini
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ventdelinfini

Ventdelinfini

Bonjour, apres de longues annees de reflexion et d'expedition, j'ai finit par prendre ma decision sur les destinations dans lesquelles je souhaiterais redevenir autochtone (HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE), et un jour y vivre pour y fonder une famille.
Certains comprendront naturellement que ces pays reunissent tous les criteres essentiels necessaires a notre survie, notre bien etre perpetuel et la vie en harmonie avec la terre.
Pour l'instant je vais simplement me contenter d'y voyager et par la suite je devrai faire un choix definitif.
(Si vous le souhaitez, je ne serais vraiment pas contre de faire un bout de chemin avec vous dans l'un de ces endroits)


Neanmoins, n'ayant pas la moindre connaissance ni experience physique de ces pays, j aimerais recueillir vos temoignages et avis en ce qui concerne la vie quotidienne en yourte ou tipi, avec culture d'un verger ou potager et en ce qui concerne la tolerance au bivouaque en altitude ?


Et aussi, votre ressenti suite aux relations sociales, comment sont ils en comparaison des francais et italiens ?
Les regles de vie sont elles plus tolerantes et souples ?
Le gouvernement et la police sont ils corrompus ?
Le cour de la vie est correct en terme de nourriture et d'achat de terrain non constructible ?
L'ecole est elle obligatoire pour les enfants ?
Quand est il de la preservation de la faune et de la flore, ainsi que de l'industrialisation ?
En claire, connaissez vous les avantages et inconvenients de ces pays ?
Et si vous ne vous sentez pas concerne, connaissez vous des personnes sur internet qui ont publies leurs experiences et temoignages a ces sujets ?


Je vous remercie du fond du coeur pour votre attention et votre partage !



Dernière édition par Ventdelinfini le Jeu 25 Aoû 2022 - 19:47, édité 1 fois

Teacher

Teacher
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rad1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Beau et grand projet. je ne saurais te donner un avis, mais je suis intéressée à suivre ta démarche.
Redevenir autochtone, tu veux dire autonome?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Corazon

Corazon
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rmod1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Je pense que la Suisse tu peux d'office la rayer de ta liste.  Ce pays est un des plus chers au monde.  A moins d'avoir un bon bas de laine, rien que pour la bouffe, passe ton chemin.

La Hongrie : j'y ai été en vacances.  Je suis pentalingue et il m'a été très très difficile de communiquer avec eux.  La corruption était omniprésente.  L'accueil, bof bof !

Le Portugal : jamais été, mais en général, les gens du sud sont nettement plus accueillants que ceux du nord.

Invité

avatar
Invité

Si je voulais partir aujourd'hui,la seule chose dont je suis sûr c'est que je quitterai l'europe.....

Corazon

Corazon
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rmod1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

@Georges : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs  Mad

Nicoals

Nicoals

Moi je dirais : essaie l'Ukraine ou le Yemen ! Parce qu'après la guerre, il y a la paix, forcément. Faut être patient, c'est tout.

Et c'est moins cher que la Suisse.

Plus sérieusement, si tu n'as pas peur des Russes, va en Finlande.

Si tu n'as pas peur des volcans, va en Islande.

Si tu n'as peur de rien, va où le vent te mène, va.

ISO

ISO
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rmod1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Corazon a écrit:Je pense que la Suisse tu peux d'office la rayer de ta liste.  Ce pays est un des plus chers au monde.  A moins d'avoir un bon bas de laine, rien que pour la bouffe, passe ton chemin.

Je confirme, j'ai arpenté la montagne suisse (village planté en Valais à 2.000m), été comme hiver pendant des années, jusque récemment.
- c'est vraiment très très très cher, en plus, ils jouent avec leur monnaie (j'y étais la dernière fois qu'ils ont aligné le franc sur l'euro, tout a pris 10% du jour au lendemain). Par exemple, en montagne, tu peux compter 10€ le kg de pain!
- en montagne chaque m² de terrain est hyper surveillé, je sais même pas si tu pourras y planter une yourte
- une yourte, en hiver, je tenterais pas dans ce pays, même avec le réchauffement climatique.
- les magasins de montagne ont zéro stock et quand la route est bloquée par une avalanche ou un éboulement, tu peux faire un nœud dans ton estomac ou compter sur les hélicos pour dépanner ton village, bref, bouffer est très aléatoire et le jardin potager, tu oublies! Par contre, si tu arrives à élever des moutons, tu pourras dealer avec les Italiens (mais faut traverser les Alpes, genre Hannibal).
- l'équipement de haute montagne est très cher et les cours d'alpinisme aussi.
- les édiles politiques sont ripoux pareils qu'en Europe. C'est le pays qui applique le mieux et le plus vite les directives de la commission. Ils ne font pas partie de l'UE, mais c'est tout comme.
- les montagnards sont secrets et teigneux au premier abord. Quand tu t'en fais des amis, ils sont très fiables (et armés, absolument tous, ce qui me fait dire que c'est pas la quantité d'armes qui rend les américains si dangereux).
- la faune et la flore sont hyper protégées. Ceci dit, tous les montagnards braconnent.

Bref, je déconseille.



Dernière édition par ISO le Ven 26 Aoû 2022 - 8:38, édité 2 fois

Corazon et Nicoals aiment ce message

Nicoals

Nicoals

ISO a écrit:
Corazon a écrit:Je pense que la Suisse tu peux d'office la rayer de ta liste.  Ce pays est un des plus chers au monde.  A moins d'avoir un bon bas de laine, rien que pour la bouffe, passe ton chemin.
- les montagnards sont secrets et teigneux au premier abord. Quand tu t'en fais des amis, ils sont très fiables.
Si les montagnards suisses sont comme ceux de certains trous-du-c** du monde en Savoie, tu peux carrément oublier de pouvoir t'installer tranquillou chez eux. Une femme du village voisin, mariée depuis 40 ans à l'un d'eux, était encore, 40 ans plus tard, appelée "l'étrangère". Un ami qui y travailla plus de dix années, qui avait tissé des liens, désirant s'y installer, n'a jamais pu rien y acheter, et ce n'était pas une question d'argent.

Mais les Suisses sont peut-être différents.

ISO aime ce message

ISO

ISO
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rmod1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Les Suisses m'ont toujours semblé pragmatiques, ils évaluent peut-être leurs étrangers à l'épaisseur de leur portefeuille. Le village que je connais (Arolla, VS) appartient à 50% à des Belges et Allemands. J'exagère peut-être un peu.

Ventdelinfini

Ventdelinfini

Avis et temoignages un peu trop concis a mon gout, mais au moins vous avez repondu ^^

Merci, oui autochtone autonome, c'est justement sa deuxieme definition, neanmoins je ne m'illusionne pas non plus, vu mon apetit et celui d'une famille entiere, meme avec une ou deux betes et quelques fruits et legumes, je ne serai surement pas entierement autonome ... Je devrais surement travailler a cote d'une maniere ou d'une autre.

Pentalingue, je ne connaissais meme pas le mot !
Pourquoi etait il difficile de communiquer avec eux ?
Omnipresente carrement, pourquoi, par qui et comment ??
Et quand est il de l accueil ?
Tout cela me surprend car une des raisons qui m'a attire la bas c'est justement un taux de delits et criminalite TRES faible !

A l'inverse j'entends regulierement dire que les sudistes sont les pires, contrairement au milieu ou au nord et je confirme d'ailleurs ce fait ! Les sudistes sont considerablement plus superficiels, bien que ca se soit generalise partout en ce siecle ...

Justement, en dehors de l europe il est scientifiquement demontre que beaucoup de pays n egalent pas ceux dont je vous parle ... En terme de securite.
Et au dela de ca, quitter une zone EURO est deja tres complexe alors quitter une zone de l UNION EUROPEENNE, c'est encore pire !!
Et pour de multiples raisons personnelles je ne me sens pas capable d aller au dela, sans compter que je ne suis qu a peine bilingue, alors mettez vous a ma place ...

Si j'ai peur du froid, donc encore une fois, si je vous ai parle de ces pays c'est que c'etait murement reflechi !

Interessant temoignage corazon, neanmoins une yourte est bien plus isolante qu'une tente, donc sur ce point AUCUN souci !
Mais le climat est nettement plus froid et humide, certes, c'est justement le dernier des 3 pays que j'envisage, sauf que la suisse cumule enormement de criteres jouissif, notamment un territoire dense, montagneux et un environnement preserve ! Enfin, de ce que j'ai vu et lu ...
Et il est vrai que j'avais lu beaucoup de temoignages comme quoi le camping sauvage ou le bivouac n'etait pas forcement apprecie car ils sont TRES a cheval sur les reglementations, c est d ailleurs la raison qui m attire et paradoxalement ca sera innevitablement conflictuel pour moi ...
J'ai pourtant lu quelques avis positifs sur le bivouac la bas comme quoi ils n avaient eu aucune rencontre ni probleme, mais le camping sauvage et la survie sera surement bien moins toleree ... Donc oui la suisse sera mon dernier recours.
Le braconage c'est vraiment pareil dans chaque pays quasiment, hors d'une ville les chasseurs ont une totale liberte d'agire et ne subissent jamais de consequences.

Selon vos avis je prends donc bien notes que la suisse est un peu de snobes bourgeois et riches. Effectivement ca donne pas du tout envie, surtout vu ma deguaine, je me ferais surement ejecte des le debut.
J'ai deja des problemes rien que quand je rentre dans un magasin alimentaire en france et en italie, alors vu vos avis sur la suisse, ils vont me lincher XD

Mais personne ne me parle du portugal et de la hongrie, n'y a t'il personne d autres alors qui a une certaine experience ?



Corazon

Corazon
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rmod1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

La communication en Hongrie : très peu de hongrois parlaient une autre langue que le hongrois.  Je pensais pouvoir m'en sortir avec l'allemand et l'anglais : uniquement dans les zones touristiques, ailleurs, pas moyen de leur parler. 
La corruption en Hongrie : dès que tu as une plaque d'immatriculation étrangère, tu passais à  la caisse pour n'importe quel motif.  Lorsqu'il te fallait un papier, cela prenait un temp fou.  En fait, tu devais donner une pourboire, sinon tu pouvais t'asseoir dessus !  C'est le proprio chez qui je logeais qui m'avait expliqué leurs "rouages".

ByChris

ByChris
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Ranim11
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Salut Ventdelinfini,

J’ai fait de brefs séjours dans les trois pays que tu cites, toujours en hôtel.
- La Suisse, le salaire mensuel moyen du salarié lors de mon passage était de 5000 euros, je pense que c’est d’ailleurs toujours d’actualité. Vivre en Suisse sans être natif requiert des finances bien établies… Question sécurité, plutôt tranquille comme pays.

- La Hongrie, Budapest notamment. Cette ville ne m’a pas laissé un souvenir impérissable ou positif. Plutôt neutre. Sécurité ressentie à l’identique à la Suisse.

- Portugal, voilà un pays dont la population me séduit (accueil, état d’esprit, façon d’être). A suivre…

ISO

ISO
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rmod1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Corazon a écrit:La corruption en Hongrie : dès que tu as une plaque d'immatriculation étrangère, tu passais à  la caisse pour n'importe quel motif.  Lorsqu'il te fallait un papier, cela prenait un temp fou.  En fait, tu devais donner une pourboire, sinon tu pouvais t'asseoir dessus !  C'est le proprio chez qui je logeais qui m'avait expliqué leurs "rouages".

C'était avant 1991?

Corazon

Corazon
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rmod1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Après 2000

ISO aime ce message

Invité

avatar
Invité

Sinon, il y a des endroits, en France, dans les Pyrénées où des familles vivent en autonomie et en quasi autarcie, ils ne font pas de bruit, ne donnent pas de stages, ne postent pas sur youtube, mais vivent leur vie tranquillement......

Pour en avoir un aperçu, il faut aller le samedi au marché de Saint-Girons, on découvre un autre monde......

Nemrod

Nemrod
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Rad1010
Vivre en autochtone et bivouaquer en HONGRIE, PORTUGAL et SUISSE Empty

Saint-Girons... je reviens de la région  Razz (plus vers Castillon en Couserans) alors la oui, c'est un autre monde !!! j'ai cru retourner 50 ans en arrière  :choc2: 
A Castillon, il y a la bonne boulangerie (qui n'a plus de plain à midi) et l'autre... disons que c'est une boulangerie digne de l'ère soviétique  affraid

Mais que la région est belle !!!! les randonnées  I love you I love you I love you

Corazon, Teacher et ISO aiment ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum