Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retex sur la filtration de flotte en afrique.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

addicted

addicted

Il semble que l'eau filtrée au sawyer donne moins la chiasse que celle filtrée au berkey.
Une fois habitué aux bactérie africaines l eau sawyer est meme ok, Moins celle du berkey.
Prendre en compte que le tapwater africain a beaucoup de terre et bouche tres vite le berkey. Le sawyer est plus facile a nettoyer. Apres faut se faire chier a filtrer de l'eau.
Ca montre que ces moyens de filtration sont imparfait, J'avais deja testé l EC de tap water francaise filtrée au berkey et elle etait identique en sortie. Pour la maison une solution sedentaire de pureté parfaite c'est l'osmoseur

https://t.me/wildmight/1151

Corazon

Corazon
Retex sur la filtration de flotte en afrique. Rmod1010
Retex sur la filtration de flotte en afrique. Empty

@addicted : ton lien pointe vers exactement le même texte que celui que tu as posté, sans le moindre détail. Des Sawyer, il y en a plusieurs avec des taux de filtrations différents.

Les Sawyer que je connais sont plutôt destinés aux sorties, les Berkley, clairement destinés à l'usage domestique. Ce serait comparer des pommes et des poires.

urizen aime ce message

addicted

addicted

Salut,
A chacun de creuser si ça l'intéresse, je fais juste passer l'info que j'avais déjà, comme quoi les Berkey sont surcôtés et ne filtre pas comme le fabricant l'annonce.

Corazon

Corazon
Retex sur la filtration de flotte en afrique. Rmod1010
Retex sur la filtration de flotte en afrique. Empty

C'est un peu léger, faire du teasing sans la moindre information vérifiable. Citer ta source est le minimum à faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum