Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pocket-shot

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pocket-shot Empty pocket-shot Mer 14 Fév 2024 - 19:24

Campeur

Campeur
pocket-shot Ranim11
pocket-shot Empty

Salut tout le monde,

une petite revue de matériel pour un lanceur que j'ai trouvé par hasard sur le site de la coutellerie Tourangelle. j'y avais un avoir, ce qui m'a décidé à me faire plaisir pour ce jouet, qui a quand même quelques avantages.

petite présentation des différents éléments :


pocket-shot Genera11

je m'étais amusé à faire une vidéo, mais je galère à la téléchargé sur mon ordi à partir de mon téléphone, et celle ci explique rapidement le fonctionnement, mais on peut utiliser le lanceur sans la poignée.




le tir à 10 m se fait sans entrainement, on arrive à touche la cible sans trop de difficulté


pocket-shot Cible_11

A 15 mètres ça se corse un peu, les techniques de tir à l'arc ne s'appliquent guère, ça n'est pas facile de trouver ses repères et on a vite fait de mettre les flèches à coté de la cible... bref si on veut utiliser le lanceur à son plein potentiel, il faut s'entraîner.

pocket-shot Distan10


pocket-shot Pocket10

la flèche s'enfonce dans la mousse de 10 bon centimètres, ça n'est pas anodin comparé au tir à l'arc

pocket-shot Pzonzo11

La poignée du pocket-shot, à mon avis qui doit donner beaucoup plus de stabilité au tir, donc de précision et sans doute, avec de l'entrainement de prise de distance par rapport à la cible.
pour moi le souci, c'est son prix, 60 € sur de nombreuses plateformes de vente en ligne. prix auquel il va falloir ajouter, si je prends l'exemple de France archerie, 44.90 € pour le biscuit, 39.90 pour le lanceur, sans compter les flèches.
sur le site de la coutellerie tourangelle, j'ai eu le lanceur, le biscuit, 4 encoche de protection et une flèche pour 50 €

pour ce prix la, vous pouvez trouver un arc d'initiation (démontable) qui vous apportera un résultat supérieur. j'ai acheté l'arc de ma fille (30 livres) à 80 €. Si je n'avais pas eu cet avoir, je ne suis pas sur que j'aurai investi.
pocket-shot Poignz10

ce que je trouve intéressant cependant dans cet outil, c'est d'avoir un lanceur qui tient au fond du sac, pour ne pas dire au fond de la poche. couplé à des flèches démontables et des points de pèche et de chasse, ou des billes d'acier pour les aficionados du lance pierre, je pense qu'on a un système de survie plutôt discret et qui garde une vrai efficacité à courte distance.

on s'en recause

bises les gens

2pocket-shot Empty Re: pocket-shot Mer 14 Fév 2024 - 20:14

Corazon

Corazon
pocket-shot Rmod1010
pocket-shot Empty

Je viens juste de regarder une vidéo de ce "lance pierre"
La conception même de l'objet le rend imprécis.
De plus, cela manque sérieusement de punch, comparé à un simple Barnet..
C'est bon pour le fun.

3pocket-shot Empty Re: pocket-shot Mer 14 Fév 2024 - 21:52

urizen

urizen

Le Barnet a fait ses preuves Smile

Explosé de rire pour la puissance de l'arc pour ta fille. Je t'explique, pour ma part, je suis à 28 livres et encore avec des branches plus petites pour rajouter de la puissance par rapport à ma taille Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4pocket-shot Empty Re: pocket-shot Mar 27 Fév 2024 - 3:35

E17

E17

Tombé sur ça par hasard ce soir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum