Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sac d'évacuation individuel

+3
coucou
Corazon
Campeur
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26sac d'évacuation individuel - Page 2 Empty Re: sac d'évacuation individuel Sam 6 Avr 2024 - 16:31

Campeur

Campeur
sac d'évacuation individuel - Page 2 Ranim11
sac d'évacuation individuel - Page 2 Empty

Urizen, de mon côté, ça commence à se tasser, Mais les Saintais regardent de près la Charente qui vient leur chatouiller les pieds trop souvent à leur goût ces derniers temps.

Coucou, merci pour tes infos et tes conseils. Je voulais seulement présenter mes sacs d'évacuation, parce que je pense que c'est un incontournable de la prévoyance. ils sont destiné à assurer le minimum vital si je n'ai que quelques secondes pour quitter mon domicile.

Si je dispose de plus de temps, j'ai prévu d'atteler la remorque qui contient en permanence l'ensemble de mon matériel de camping (tente et mobilier, panneau solaire, centrale solaire, glaciaire à compression, sac de couchages, nourriture de secours, jerrican de 20 l d'eau...) 

Pour le reste de l'équipement et de la réflexion concernant les différents aspects de la prévoyance, je te renvoie à mes posts sur le forum.¨

Pour répondre à tes questions, il y a effectivement une life straw ou équivalent dans les sacs de ma femme et de ma fille. les gourdes sont censées apporter l'eau nécessaire dans l'urgence, et sont régulièrement renouvelées. Mon sac contient un filtre à eau MSR miniworks qui viendra remplir ma poche à eau de 4 l le moment venu. mais si on est séparé, chacun peut s'en sortir seul.

pour ce qui est de la compression, il y a parfois des arbitrages à faire  Very Happy

urizen aime ce message

27sac d'évacuation individuel - Page 2 Empty Re: sac d'évacuation individuel Sam 6 Avr 2024 - 19:18

Teacher

Teacher
sac d'évacuation individuel - Page 2 Rad1010
sac d'évacuation individuel - Page 2 Empty

A vous lire, j'ai décidé de revoir complètement le contenu de mon sac d'évaluation pour l'adapter mieux à mes besoins actuels. Entre autres, un peu de bouffe pour mon chat et une laisse adaptée, maintenant que je n'ai plus de chien. Et un essayage de vêtements, des fois que je devrais en changer la taille  Embarassed

Campeur aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum