Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Campeur

Campeur
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Ranim11
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Empty

Pour me donner un peu plus d'autonomie à la maison , en camping et en cas d'évacuation, j'ai fait l'achat de la station river 2 max de chez Ecoflow. 

Je voulais notamment compenser le matériel qui était inclus dans mon camping car. l'idée était de garder quelque chose de mobile.

avec l'ensoleillement de ces derniers jours, le panneau monte en charge à 154 w et annonce 1 heure pour recharger la moitié de la batterie

kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Statio10

le panneau en 4 parties se range dans la housse qui lui sert de support

kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Pannea10

actuellement je fais tourner tout ce qui est audiovisuel, console de jeu, et rechargement de tablette, portable... autonomie affichée 5 heures

je l'ai testé avec les pompes et électrovanne de mon chauffage au sol, la station peut tenir 3 heures. ce n'est pas rien parce qu'une fois que la chaudière est lancée, elle vidange si la température dépasse les 100 ° et l'installation est tellement mal faite que mon sous sol est inondé. 3 heures ça va permettre de laisser la chaleur redescendre dans le foyer et faire circuler l'eau dans le ballon intermédiaire et les canalisations du sol.

Avec un sèche cheveux, si cher aux filles de la maison, elle tient 30 minutes, avec une bouilloire , elle se met en erreur

Avec ma glaciaire à compression (température réglée sur 5°) elle tient plus de 11 heures. mais ça, c'est si elle déclenche le refroidissement en permanence, ce qui est loin d'être le cas.

je compte faire l'achat d'un lampadaire led et/ou de rampe de led à fixer au plafond, je vous ferai un retour

le kit est vendu 739 € sur amazon, soit 200 de moins qu'il y a à peine un an.

Une petite vidéo d'un aficionados du sujet :

urizen et coucou aiment ce message

Corazon

Corazon
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Rmod1010
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Empty

Cela semble vraiment intéressant pour les baroudeurs.

Campeur

Campeur
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Ranim11
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Empty

ben ça pèse pas très lourd et ça occupe peu de volume dans le coffre d'une voiture.

on peut la recharger sur l'allume cigare pendant le trajet (prévoir une rallonge si dans le coffre)

1 heure après la prise de vue, elle était rechargée, malgré un ciel couvert par intermittence.

ByChris

ByChris
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Ranim11
kit solaire ecoflow river 2 max et panneau solaire 165 w Empty

Ben Corazon… Avec les embrouilles électroniques de ta voiture je suis d’avis qu’il vaudrait mieux prévoir de quoi passer la nuit dans la voiture (bouilloire, glacière, le sèche-cheveux au matin)… de l’électricité...

Humour  Very Happy Je décompresse pirat

Corazon et Campeur aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum