Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC de Creeks

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EDC de Creeks Empty EDC de Creeks Ven 21 Oct 2011 - 10:29

Creeks

Creeks

Bon je vous met mon EDC en vidéo Razz





Prochains achats que je rajoûterai plus tard a mon EDC :

- Des gants
- une gazeuse
- un petit pied de biche
- bandana

2EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Ven 21 Oct 2011 - 17:13

Invité

avatar
Invité

Tu devrais peut être "décentrer" un peu. Si tu paumes ton sac, ou qu'on te le pique, il te reste quoi?

Sinon, le contenu (et le conteneur), bien, du classique qui a fait ses preuves. Et en constante évolution, comme il se doit Cool

3EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Ven 21 Oct 2011 - 17:27

Nemrod

Nemrod
EDC de Creeks Rad1010
EDC de Creeks Empty

Bien la vidéo Very Happy

par contre une petite remarque... les clés + les papiers dans la même sacoche... si tu te fais voler ta sacoche les voleurs auront ton adresse et tes clefs (donc il faudra vite que tu fasse changer tes serrures) si c'est les clés de voiture, ne la laisse pas dans la rue Surprised

Sinon pourquoi mettre le couteau dans la poche "secrète" et difficile d'accès ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Ven 21 Oct 2011 - 19:40

Creeks

Creeks

Nemrod a écrit:Bien la vidéo Very Happy

par contre une petite remarque... les clés + les papiers dans la même sacoche... si tu te fais voler ta sacoche les voleurs auront ton adresse et tes clefs (donc il faudra vite que tu fasse changer tes serrures) si c'est les clés de voiture, ne la laisse pas dans la rue Surprised

Sinon pourquoi mettre le couteau dans la poche "secrète" et difficile d'accès ?

Non les clés de chez moi sont dans mon jean (avec mon portable dans l'autre poche), celle que je cite ces les clés du cagibi rien de valeur dedans, oui pour le couteau difficile d'acces mais je l'aime bien celui là pour mangé Razz je pense mettre a la place un Izula plus tard...

Pour l'instant jamais eu affaire a des voleurs, je touche du bois Wink d'ou le rajoût a ma ceinture prochainement d'une gazeuse par prèvvention...

5EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Ven 21 Oct 2011 - 20:26

Nemrod

Nemrod
EDC de Creeks Rad1010
EDC de Creeks Empty

Pourquoi mettre le couteau dans un endroit aussi difficile à atteindre ?
Je le placerai dans la sacoche (si c'est par peur du gendarme, sache qu'un couteau dans une sacoche ce n'est pas un "port d'arme blanche" mais un "transport d'arme blanche", le premier est illégal pas le deuxième)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Sam 22 Oct 2011 - 8:34

Creeks

Creeks

Nemrod a écrit:Pourquoi mettre le couteau dans un endroit aussi difficile à atteindre ?
Je le placerai dans la sacoche (si c'est par peur du gendarme, sache qu'un couteau dans une sacoche ce n'est pas un "port d'arme blanche" mais un "transport d'arme blanche", le premier est illégal pas le deuxième)

Il y a pas de peur du gendarme regarde bien ma vidéo j'en est déjà un dans la pochette devant ( début de la vidéo a 1 minute)
façile d'accés (encore un suisse), je l'ai mis juste comme ça derrier histoire d'utilisez cette place Cool

Un suisse sur moi j'en est toujours un depuis l'age de 15 ans aucune peur pour un control,
avant je l'avais dans la petite pochette du jean a droite ou on peu mettre aussi un briquer par exemple,
je trouve que c'est vraiment un formidable couteau, je ne pourrai pas citée le nombre de fois ou je m'en suis servi...

7EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Sam 22 Oct 2011 - 10:00

Nico

Nico

Salut Creeks,

Très bien, ta vidéo.
Ça me donne envie d'en faire une aussi tiens Very Happy

Je rejoins Nemrod et Rôdeur dans l'idée de décentrer ton matos, surtout parce que tes lampes sont dans une poche à plusieurs types de fermetures (bungee, zip et pression), et donc longue à ouvrir (tu as mis une petite dizaine de secondes à l'ouvrir, à tête reposée et avec de la lumière, alors dans l'obscurité et en situation de stress pale ).

Si tu as besoin de ta lampe dans l'urgence, ne serait-elle pas mieux sur un porte-clés ?

Quand tu écris vouloir ajouter un pied de biche, tu as un modèle en tête ?
J'ai une pince à décoffrer dans le coffre de la voiture et une plus petite dans le BOB, mais pour un EDC j'aimerai beaucoup voir à quoi ça ressemble.

Vic

https://www.youtube.com/chartreusenature/

8EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Sam 22 Oct 2011 - 16:10

Creeks

Creeks

Victor Inox a écrit:Salut Creeks,

Très bien, ta vidéo.
Ça me donne envie d'en faire une aussi tiens Very Happy

Je rejoins Nemrod et Rôdeur dans l'idée de décentrer ton matos, surtout parce que tes lampes sont dans une poche à plusieurs types de fermetures (bungee, zip et pression), et donc longue à ouvrir (tu as mis une petite dizaine de secondes à l'ouvrir, à tête reposée et avec de la lumière, alors dans l'obscurité et en situation de stress pale ).

Si tu as besoin de ta lampe dans l'urgence, ne serait-elle pas mieux sur un porte-clés ?

Quand tu écris vouloir ajouter un pied de biche, tu as un modèle en tête ?
J'ai une pince à décoffrer dans le coffre de la voiture et une plus petite dans le BOB, mais pour un EDC j'aimerai beaucoup voir à quoi ça ressemble.

Vic

Oui je vais mettre ma petite lampe type photon (la suisse avec la croix rouge) sur le porte clès,
je pense plus tard y mettre une capsule pour mettre un billet de 20€ dedans aussi, mais je veux
pas trop en mettre aussi pour que mon porte clès ne devient pas trop lourd ou trop encombrant Suspect

Pour le petit pied de biche il y a plusieurs modéles je sais pas trop encore il me faud un truc qui rentre dans le Remora sans être voyant Idea

9EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Sam 22 Oct 2011 - 17:00

Invité

avatar
Invité

Creeks a écrit:Oui je vais mettre ma petite lampe type photon (la suisse avec la croix rouge) sur le porte clès,
je pense plus tard y mettre une capsule pour mettre un billet de 20€ dedans aussi, mais je veux
pas trop en mettre aussi pour que mon porte clès ne devient pas trop lourd ou trop encombrant Suspect

Smile C'est bien vrai qu'on a tous des priorités differentes: Moi j'ai justement augmenté le poids de mes clés avec un petit SAK (et tu as raison: Excellent couteau) et un sifflet, comme ça il pourrait me servir d'arme contendante de défense. Et bien sûr je ne peux pas lui mettre une led, trop fragile.

10EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Dim 23 Oct 2011 - 5:32

xav

xav

Très sympa cette video !

Un EDC visiblement déjà bien optimisé. Pourrais-tu nous en dire plus sur son objectif et sur la réalité effective de l'utilisation de ses composants ?

Quelques remarques ponctuelles :
- A propos de la clé USB placée dans la pochette latérale du sac : je ne laisse jamais mes données dans des sacs. Je les traite à l'identique de mes clés de domicile. Ceci dit il s'agit peut-être d'une clé USB vierge "au cas où" reformatée complètement depuis les dernières données sensibles qu'elle a pu contenir.
- La "bobologie " désigne si j'ai bien compris une trousse de secours ultra compacte. Est-ce une trousse commerciale ? Ou bien l'as tu élaborée toi même ?
- Qu'est-ce que le truc ("ctap" ?) de 2m à 2m50 roulé autour de la carte en plastique ? De l'adhésif ?
- Je me suis toujours demandé quelle solidité et quelle longueur choisir pour une petite corde d'EDC. Là tu sembles avoir choisi 1,20 m. Pourquoi ? On pourrait imaginer choisir 6m de corde résistant à 150 kg pour assurer une descente d'un étage en urgence, ou 50 cm de cordelette nylon pour attacher un sac à un vélo.

En tous cas ta présentation m'a donné envie d'ajouter à mon EDC non seulement mon mutitool, mais aussi un sifflet (éventuellement couplé avec une LED) et une lampe tactique ultra compacte.

11EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Dim 23 Oct 2011 - 8:38

Creeks

Creeks

xav a écrit:Très sympa cette video !

Un EDC visiblement déjà bien optimisé. Pourrais-tu nous en dire plus sur son objectif et sur la réalité effective de l'utilisation de ses composants ?

Quelques remarques ponctuelles :
- A propos de la clé USB placée dans la pochette latérale du sac : je ne laisse jamais mes données dans des sacs. Je les traite à l'identique de mes clés de domicile. Ceci dit il s'agit peut-être d'une clé USB vierge "au cas où" reformatée complètement depuis les dernières données sensibles qu'elle a pu contenir.
- La "bobologie " désigne si j'ai bien compris une trousse de secours ultra compacte. Est-ce une trousse commerciale ? Ou bien l'as tu élaborée toi même ?
- Qu'est-ce que le truc ("ctap" ?) de 2m à 2m50 roulé autour de la carte en plastique ? De l'adhésif ?
- Je me suis toujours demandé quelle solidité et quelle longueur choisir pour une petite corde d'EDC. Là tu sembles avoir choisi 1,20 m. Pourquoi ? On pourrait imaginer choisir 6m de corde résistant à 150 kg pour assurer une descente d'un étage en urgence, ou 50 cm de cordelette nylon pour attacher un sac à un vélo.

En tous cas ta présentation m'a donné envie d'ajouter à mon EDC non seulement mon mutitool, mais aussi un sifflet (éventuellement couplé avec une LED) et une lampe tactique ultra compacte.


- Pour la clés USB c'est en projet de changement pour une Corsair avec criptage...

- La Bobologie c'est une petite trousse que j'ai fait moi même,
pas pour une grosse intervention lol :shock:
voilà le contenu :

- Un masque anti-poussière
- 2 doliprane (1000)
- 2 Compresses sterile
- 5 pancements
- Une dose Mercuocrome
- une dose Chlorure de sodium
- une dose Antibacterienne

- Le "ctap" comme tu dit c'est du "Duke Tape" un adhésif trés résistant "sorte de toile"

- pour la paracorde c'est juste un bout comme ça, 1,20 c'est ceux qui trainer chez moi
je pense en changer prochainement faud je regarde la place que cela prendra (c'est de la 249kg)
pour l'instant ce morçeau peu servir pour un abris ( 1,20 * 8 ) ou attacher une bricole...

Je pense que entre 5 et 7 m de paracorde cela devrais le faire faud je regarde la place une fois pliée Idea

Bon sur il y a encore des chose a voir ou revoir un EDC se doit dévoluer ou de changer en fonction des terrains, perso ces un EDC de ville, bien que je puisse utilisez certains outils hors de la ville...

12EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Dim 23 Oct 2011 - 11:48

Nico

Nico

Duct Tape par Wikipédia

Je l'ai découvert avec la photographie. On en utilise un paquet pour sécuriser du matos, des pieds d'éclairage, des câbles d'alimentation de générateurs, etc...
Puis en bricolages divers, ça dépanne bien.
Le fait qu'il y ait un "tissage" dans la structure du scotch le rend aussi bien costaud que facile à déchirer à la main.
Il y a tout un thème dédié au Duct tape sur le site Instructables.
Les gars s'en servent pour fabriquer des portefeuilles, sacs à courses, sacs bandoulière, etc... !
Au garage j'en ai toujours 3 rouleaux d'avance.
Dans le EDV : un rouleau écrasé. Dans le BOB : un rouleau écrasé, et dans l'EDC : 2m enroulé autour d'une carte de fidélité qui ne sert plus.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Dim 23 Oct 2011 - 12:24

Invité

avatar
Invité

J'aprouve: Tout le monde devrait avoir du duct tape sur soi Cool

14EDC de Creeks Empty Re: EDC de Creeks Ven 4 Nov 2011 - 12:15

ametph

ametph

Rôdeur a écrit:J'aprouve: Tout le monde devrait avoir du duct tape sur soi Cool

Oui, j'en ai mis dans les deux voitures et dans mon EDC, et j'ai encore un rouleau au sous sol neuf au cas ou.

J'en achete deux sorte du super pas chère et du normale, les deux ne se valent pas mais on a pas toujours besoin du super chère pour tout donc autant pouvoir aider notre porte monnaie!

http://kiruna2012.b

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Stock alimentaire de Creeks

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum