Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaitre du vrai cuir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment reconnaitre du vrai cuir Empty Comment reconnaitre du vrai cuir Sam 29 Déc 2012 - 16:26

petzol

petzol

Salut, j'ai vu en passant en voiture ce matin un gros canape qui resemble a un canape en cuir.
Il reste les dossiers et les accoudoirs, j'irais bien recuperer se que je peux en quittant le taf ce soir.
Mais voila comment savoir si c'est du vrai cuir?

2Comment reconnaitre du vrai cuir Empty Re: Comment reconnaitre du vrai cuir Sam 29 Déc 2012 - 16:44

Corazon

Corazon
Comment reconnaitre du vrai cuir Rmod1010
Comment reconnaitre du vrai cuir Empty

Brûles-en un petit morceau, l'odeur est caractéristique Wink

3Comment reconnaitre du vrai cuir Empty Re: Comment reconnaitre du vrai cuir Sam 29 Déc 2012 - 16:59

loic35

loic35

normalement rien que au toucher ( si tu a l'habitude d'en toucher) tu devrai faire le différence et puis il y a aussi la patine et les éventuelles craquelures.

Et si tu le démonte regarde sur la face arriére du "cuir " , si tu vois un tissu c'est du simili ( en général) et autrement tu a le solution de corazon


Regarde l’état de la structure , sa peut être sympa a retaper Wink et sa te fera un joli canapé pour pas cher

4Comment reconnaitre du vrai cuir Empty Re: Comment reconnaitre du vrai cuir Dim 30 Déc 2012 - 10:08

petzol

petzol

Bon bah c'est du simili, une sorte de trame en tissus recouverte de plastique(ou vinyle) aspect cuir.
Trop abimé pour être récupéré, d'ailleurs j'y pense, si il trainait dans les rues de Naples c'est qu'il n'avait plus aucune valeur...

5Comment reconnaitre du vrai cuir Empty Re: Comment reconnaitre du vrai cuir Dim 30 Déc 2012 - 10:27

castle98

castle98

Sinon tu coupe un petit boue pour voir si c'est "teinter dans la masse" si la couleur a l'interieur n'est pas la même qu'a l’extérieure,c'est du faut

6Comment reconnaitre du vrai cuir Empty Re: Comment reconnaitre du vrai cuir Lun 31 Déc 2012 - 1:11

Samykaze

Samykaze

Un cuir, peut importe le type à toujours un coté "fleur" et un coté "croute". Donc un coté bien brillant et lisse, et un autre brut qui ressemble vaguement à du daim, mais en plus épais. Le reste c'est du simili => poubelle, tu sais rien faire avec ca, ca se coud à al machine à coudre à tissus et ca ne tient pas de forme. Juste bon pour faire des vestes pas cher et des meubles.

http://bushbike.blogspot.be/

7Comment reconnaitre du vrai cuir Empty Re: Comment reconnaitre du vrai cuir Lun 31 Déc 2012 - 12:12

loic35

loic35

sa dépend les qualités de simili ; il m est arriver de travailler avec du simli qui n’avais rien a envié a du cuir pleine fleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum