Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit jeu de rôle...

+8
Creeks
kroc
Corazon
luigi
VitamineSeb
bonpote
Nemrod
Bellupus
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un petit jeu de rôle...  Empty Un petit jeu de rôle... 12/11/11, 08:43 pm

Bellupus

Bellupus

Je vous propose un petit jeu de rôle... Wink

Situations... Il est 08h12... un énorme tremblement de terre s'active.
Un 8.5 sur l'échelle de Richter...

Qu'avez vous sur vous ?
Que faites vous ?
Survivrez vous ?

Si vous arrivez à développer vos raisonnements, le but c'est quand même de partager des idées Wink

2Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 12/11/11, 08:53 pm

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

Intéressant...

Quel jour de la semaine ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 12/11/11, 10:10 pm

bonpote

bonpote

Pourquoi pas faire 2 raisonnements par exemple :
1: pour le mardi (ou tu est sensé être a ton boulot donc loin de ta famille )
2: pour le dimanche (le week -end ou tu est en famille )

Car suivant les 2 situations tu ne réagis pas de la même façons,et surtout tu na pas les mêmes choses avec toi.


enfin si badwolf est d'accord vu que c"est son idée.

4Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 12/11/11, 10:32 pm

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

BadWolf a écrit:
Si vous arrivez à développer vos raisonnements, le but c'est quand même de partager des idées Wink

Je pense que c'est une très bonne idée (je vais d'ailleurs déplacer ce fil prochainement pour une rubrique plus adaptée)

8h12 un mardi : je suis au travail Crying or Very sad je suis trop loin de la porte, je n'arriverais pas à l'atteindre, donc je me met en position sous le bureau et j'attends que ça passe (ça ne dure que quelques secondes) le bâtiment est neuf, je suis à l'étage, j'ai donc des chances de m'en sortir. Dès que c'est fini, je vais voir si je peux aider mes collègues, on évacue le bâtiment. Ensuite si c'est possible je déplace ma voiture sur la parking du supermarché (si elle n'a pas été abîmée je préfère la mettre loin des chutes d'objets), je prend mon kit EDV et je rentre chez moi à pied 6 km (les routes seront surement encombrées de gravats et de véhicules accidentés).
Arrivé chez moi je prends mon vélo (VTC) et je vais chez mes beaux-parents voir s'ils vont bien. Puis ma mère, puis au travail de ma femme (dans cet ordre je ne fais pas de détours pour aller au travail de ma femme). Je sais que ma femme sera à son travail, car cela fait partie des consignes données sur le plan d'urgence familial.

8h12 un dimanche : je suis chez moi (et habillé) habillé ? oui car pour ne pas être pris au dépourvu je dors en pantalon de survetement (coton) et tshirt (coton). Si je suis en bas et ma femme à l'étage je la rejoins, si c'est l'inverse elle essaie de sortir (je me mets à l'abri sous l'encadrement d'une porte) et on attend. Quand c'est fini on prend nos BOB (si possible) et ensuite beaux-parents, ma mère (toujours en vélo) pour voir si tout va bien.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 13/11/11, 12:49 pm

VitamineSeb

VitamineSeb
Un petit jeu de rôle...  Ranim11
Un petit jeu de rôle...  Empty

Dans les 2 cas je m'en sort avec un minimum de dégâts.
Que ce soit le mardi ou le dimanche, je serais chez moi et ma femme aussi.
Elle ne travaille qu'à partir du mardi après midi et moi je travaille à domicile.

Généralement on se lève entre 7H et 9H... Suivant l'heure à laquelle on s'est couché et ce que l'on à a faire dans la journée.

Donc il y a déjà pas mal de chances pour qu'on soit au lit à ce moment là ou dans notre bureau assis devant le PC.

Si on est dans la chambre on a rien à faire, il n'y a rien qui puisse nous tomber dessus à part le toit, donc on ne peut faire qu'attendre que ça passe.
Si on est dans le bureau, il est au rez-de-chaussée avec une porte fenêtre, on l'ouvre, on court en face et on est à l'abris. Je n'ai aucun vis à vis, en face de chez moi il y a une route, une voie ferrée peut fréquentée et 20 km de verdure.

Après tout ça... Je fais un tour de la maison pour évaluer les dégâts visibles...
Il faut aviser suivant la situation. Si tout menace de s'effondrer je prends quelques affaires et je quitte les lieux aussitôt, avant les répliques.
Si au contraire la secousse était courte, je prépare tout ce qu'il faut pour partir au cas où, je préviens la famille et je tente d'avoir des informations par les médias.

6Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 14/11/11, 12:52 am

luigi

luigi

Bon je vis dans une zone à très haut risque donc tout est prêt si l'immeuble résiste au moins 10s!
Chaussures,pantalon et veste tjrs prêts à coté du lit.
Bob d'évacuation à côté de la porte à prendre en sortant.
Un étage à descendre et direction vers une petite place à 100m de la maison où il n'y a pas d'immeubles.Coin le moins risqué lors d'une éventuelle chute d'objets.
Ce même endroit est parfait pour pouvoir y séjourner une nuit au moins. Voilà les consignes qu'on se donne lors d'un séisme pendant la nuit ou la journée si on est à la maison.
Malheureusement suis le seul à avoir pensé à cela, le reste de la belle famille ou copains ou autre s'en foutent totalement et pensent que le bob c'est un chanteur!! Very Happy

7Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 14/11/11, 07:36 am

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

je te conseille de mettre chaussures pantalon et veste dans un sac, et de l'attaché à un pied du lit. En cas de tremblement tu pourras le retrouver rapidement, sinon avec les secousses cela risque de se retrouver n'importe où.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 15/11/11, 02:25 am

luigi

luigi

Nemrod a écrit:je te conseille de mettre chaussures pantalon et veste dans un sac, et de l'attaché à un pied du lit. En cas de tremblement tu pourras le retrouver rapidement, sinon avec les secousses cela risque de se retrouver n'importe où.
Là ma femme elle demande l'internement psy!!! Very Happy

9Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 15/11/11, 07:39 am

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

Cela fait juste partie des mesures conseillées dans les zones à risques sismiques. Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 15/11/11, 10:10 pm

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

Un petit "up" pour un sujet que je trouve intéressant, ce serais bien que plusieurs participent.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 15/11/11, 10:47 pm

Corazon

Corazon
Un petit jeu de rôle...  Rmod1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

Le mardi : suis au boulot, au troisième étage juste sous le toit. A portée de main mon EDC, c'est tout.

Le dimanche : si je ne suis pas dans la verte, mon EDC à portée de main, ainsi qu'un tas d'habits (suis un peu bordélique avec mes habits) dans une caisse facile à emporter. Par contre pour ma femme et ma fille, rien de prévu.

Amitiés
Martin

12Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 15/11/11, 10:50 pm

kroc

avatar

Ben c'est assez compliquer car déjà à cette heure je suis chez moi dans tous les cas, de plus j'ai très très peut de risque d'avoir un problème de ce genre.

De plus je me suis jamais vraiment pencher sur le sujet car en France c'est quasi impossible.

Donc n'étant pas préparé a cela je dirais que je sort de chez moi avec mon BOB et des que possible je rejoint l'école pour m'assurer que mes enfants vont bien.

Après mon sous sol c'est un vrai bunker ^^ mais contre un tremblement de terre je ne sais pas si ce serais judicieux d'y descendre, malheureusement point de passage obliger car le bob est en bas.

Si jamais j'étais au boulot (pas dans un immeuble et plusieurs accès facile à rejoindre) je rentre le plus vite possible chez moi pour m'assurer que tout le monde va bien (ou pas).

13Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 07:48 am

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

Un petit jeu de rôle...  Carte_seisme200

Non le risque sismique n'est pas nul en France (ni en Normandie).

Si vous pouviez détailler un peu plus... par exemple Corazon, tu es au 3eme étage juste sous les toits que ferais-tu en cas de séisme (peu probable, mais c'est une étude de cas) essaierais-tu de descendre les 3 étages ?
Kroc, comment essaierais-tu de rejoindre ton domicile en voiture, à pied (je demande pour ceux qui ne savent pas comment tu y vas Wink )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 08:46 am

Corazon

Corazon
Un petit jeu de rôle...  Rmod1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

Je ne saurai dire maintenant ce que je ferai à ce moment. C'est un peu la même chose si on rentrait par effraction dans la maison, que ferais-je : je n'en sais rien (je me ferai le plus petit possible ou j'irai plomber l'intrus ?) ! On peut avoir une idée de ce que l'on ferait, mais une fois placé dans la situation, c'est autre chose.

Amitiés
Martin

15Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 12:17 pm

kroc

avatar

Non mais du 8.5 en Normandie c'est pas tout a fait gagner quant même ^^ ..

Moi je prend la moto, + rapide et plus facile de passer entre les voitures et autre véhicule qui serais surement arrêter, bloquer.

16Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 12:46 pm

VitamineSeb

VitamineSeb
Un petit jeu de rôle...  Ranim11
Un petit jeu de rôle...  Empty

kroc a écrit:

Moi je prend la moto, + rapide et plus facile de passer entre les voitures et autre véhicule qui serais surement arrêter, bloquer.

Et là on rejoint le post sur Google Maps et les trajets alternatifs Very Happy

17Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 03:44 pm

Creeks

Creeks

A 8h12 ont est tous a la maison peu importe le jour,
donc vue que l'immeuble est pourri ont meurs tous sous les décombres :shock:

18Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 04:42 pm

VitamineSeb

VitamineSeb
Un petit jeu de rôle...  Ranim11
Un petit jeu de rôle...  Empty

Creeks a écrit:A 8h12 ont est tous a la maison peu importe le jour,
donc vue que l'immeuble est pourri ont meurs tous sous les décombres :shock:

RIP Sad

19Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 04:55 pm

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

Creeks a écrit:A 8h12 ont est tous a la maison peu importe le jour,
donc vue que l'immeuble est pourri ont meurs tous sous les décombres :shock:

C'est un immeuble... tu es au RDC ou au dernier étage ? au dernier étage tu as moins de décombre sur toi.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

20Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 05:18 pm

Creeks

Creeks

Nemrod a écrit:
Creeks a écrit:A 8h12 ont est tous a la maison peu importe le jour,
donc vue que l'immeuble est pourri ont meurs tous sous les décombres :shock:

C'est un immeuble... tu es au RDC ou au dernier étage ? au dernier étage tu as moins de décombre sur toi.

Ma copine au 2ème (sur 3) est moi au 1er avec les BoB...

Bon allez si je surf je peu vite allez sous le bureau,
pour ma copine avec le petit si elle a le réflexe elle va sous la mézaline...

Aprés galère pour retrouvez les BoB Rolling Eyes

21Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 05:38 pm

flex

flex

BadWolf a écrit:
Situations... Il est 08h12... un énorme tremblement de terre s'active.
Un 8.5 sur l'échelle de Richter...

Qu'avez vous sur vous ?
Que faites vous ?
Survivrez vous ?

Pour les jours tout dépend :
*En général : je suis chez moi dans une maison et généralement dans ma chambre...pas vraiment de risques qu'elle s'écroule et il n'y a aucune meuble pouvant tomber sur moi.

Qu'avez vous sur vous ? Juste mes habits. A moins de 50cm de moi j'ai mon bob, une trousse de secours, mon téléphone portable et un pc (portable lui aussi). Je peut sortir de la pièce en étant totalement préparé. Si besoin est je peut sauter par la fenêtre du 1er étage sans soucis...
Après le tremblement je sort avec le bob sans oublier de couper l'électricité et le gaz.
Survivrez vous ? Tout dépend si la chance est avec moi ou pas... Wink

Les autres cas étant que je suis, soit :
* dans les transports en commun tout dépend donc de l'état des immeubles alentours et du comportement des gens...
* chez mon amie (chez elle je doute de ma survie...trop de bordel, lit sur mezzanine et 2ème étage d'une maison datant des années 30 ). Concrètement lieu dangereux : beaucoup de vieilles maisons/immeubles proches les unes des autres...Si je reste dedans je suis en danger,si je sort idem...
* en voiture sur une route en direction du club de sport (Routes assez désertes). En cas de tremblement je ralentit et m'éloigne le plus possible de la route pour éviter un carambolage...

Dans tous les cas même quand je dors je ne m'éloigne jamais de mon tas de vêtement et mon sac contenant edc/tel/kit de soin/eau/nourriture/pc/sifflet.

Dans ce genre de situation, pour moi la chance a une place extrêmement importante dans la survie ou non des personnes...

22Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 05:54 pm

kroc

avatar

VitamineSeb a écrit:

Et là on rejoint le post sur Google Maps et les trajets alternatifs Very Happy


Ben voila exactement ^^

Nemrod a écrit:
Creeks a écrit:A 8h12 ont est tous a la maison peu importe le jour,
donc vue que l'immeuble est pourri ont meurs tous sous les décombres :shock:

C'est un immeuble... tu es au RDC ou au dernier étage ? au dernier étage tu as moins de décombre sur toi.

Ouais.. mais bon il pas forcement moins mort ^^ Un petit jeu de rôle...  13909970 Un petit jeu de rôle...  13909970

23Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 06:43 pm

VitamineSeb

VitamineSeb
Un petit jeu de rôle...  Ranim11
Un petit jeu de rôle...  Empty

Si on fait un plan d'évacuation communautaire (en rapport avec le topic sur la solidarité), dans la close 'tremblement de terre' on ne contera pas creeks Wink

PS: Si les femmes sont belles, vous pouvez compter sur moi pour repeupler la planète.

24Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 06:51 pm

kroc

avatar

VitamineSeb a écrit:
PS: Si les femmes sont belles, vous pouvez compter sur moi pour repeupler la planète.

Un petit jeu de rôle...  13909970 Un petit jeu de rôle...  13909970 Autrement dit si tu es blonde à forte poitrine j'ai une place dans mon bunker ... lol! lol!

25Un petit jeu de rôle...  Empty Re: Un petit jeu de rôle... 16/11/11, 07:40 pm

Nemrod

Nemrod
Un petit jeu de rôle...  Rad1010
Un petit jeu de rôle...  Empty

kroc a écrit:Ouais.. mais bon il pas forcement moins mort ^^ Un petit jeu de rôle...  13909970 Un petit jeu de rôle...  13909970

Je te rassure je suis sérieux. J'ai vu un document (mais ou se trouve-t-il ????) qui préconisait en cas de tremblement de terre de ne pas descendre vers les étages inférieures, mais au contraire de monter le plus haut possible. Les sauveteurs déblaient les bâtiments effondrés en commençant par le haut. En outre tu as plus de chance de survivre avec un étage qui s'est effondré, que si tu es pris au milieu du "millefeuille".

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum