Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signal codé

+4
goodsteed
Fluti
Nemrod
VitamineSeb
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Signal codé Empty Signal codé Jeu 25 Avr 2013 - 10:27

VitamineSeb

VitamineSeb
Signal codé Ranim11
Signal codé Empty

Salut à tous Smile

Je réfléchi à un système simple qui pourrait permettre de me contacter sans trop attirer l'attention.
L'idée c'est que certaines personnes, qui auront les coordonnées pour me retrouver en cas de problèmes, pourraient aller à un endroit précis pour mettre en place un signal visuel qui me permettrait de savoir qu'on cherche à me trouver.

J'ai pensé à un endroit dégagé, avec par exemple une bande de tissu, pas trop voyant, à accrocher sur un arbre.
De chez moi je peux voir cet endroit et la personne qui y vient ne sait pas où je suis.

Ce serait un sorte de point de ralliement qui me permettrait de m'assurer que ce sont les bonnes personnes avant de prendre contact et qui permettrait aussi à ces personnes de s'assurer que c'est moi qui vient, étant donné que je serais le seul à reconnaitre ce signe distinctif.

Si je fais venir les gens directement chez moi, je m'expose à différents problèmes et eux aussi.
Imaginons que ce ne soit plus moi dans la maison ou que quelqu'un récupère leur carte...

J'ai donc besoin d'idées pour ce signal visuel et comment le cacher et le conserver sur place tout en s'arrangeant pour qu'il soit retrouvé.
Je n'ai pas prévu de le déposer de suite, je pense faire une sortie le moment venu pour le mettre en place.

Ce pourrait être un tissu vert, discret, caché sous une pierre.
Mais il faut que je puisse rendre la cachette visible et invisible à la fois...
C'est là que je suis bloqué !

2Signal codé Empty Re: Signal codé Jeu 25 Avr 2013 - 10:38

Nemrod

Nemrod
Signal codé Rad1010
Signal codé Empty

Tu parles d'une BAL (boite aux lettres morte), c'est à dire un signal que seul les initiés comprennent, les autres n'y voyant rien de particulier.

Par exemple : une canette de Coca posée dans l'encadrement d'une fenêtre d'une vieille grange.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Signal codé Empty Re: Signal codé Jeu 25 Avr 2013 - 10:43

Fluti

Fluti

Salut !

Pourquoi tu n'utiliserais pas 2 signaux ? 2 bandes vertes au lieu d'une. Je m'explique.

- Tu caches une première bande sous une pierre, relativement visible.
- Tu enterres une deuxième bande dans un coffret à 2 mètre à l'ouest/nord/est/sud de la première bande.

Tu préviens tes amis à l'avance, en leur expliquant d'accrocher les deux bande l'une au dessus de l'autre.

Comme ça tu es sûr de qui est à l'autre bout.

http://www.nopanic.fr

4Signal codé Empty Re: Signal codé Jeu 25 Avr 2013 - 11:42

goodsteed

goodsteed

Disons que la BAL est le moyen le plus simple a utiliser et le plus discret qui soit car c'est cacher dans le décor un element que tes proches sauront reconnaitre.

Exemple, un arbre creux sur un sentier que tu connais bien, proche de ton point de chute, là ou tu enterrera sous quelques pierre ta BAL. Tous les jours tu viens relever si quelqu'un est passer, s'il y a un message pour toi,... Ou laisser des instructions pour se trouver.

Tu peux aussi laisser une feuille d'aluminium dans ta BAL et demander à la faire placer sur un rocher dans la clairiere a proximité, là ou tu pourra voir de loin ce signal pour signaler la presence de tes proches.

Comme une sonnette silencieuse lol

Ou a un endroit donner a l'avance, placé 5 cailloux en cercle et un 6eme à part. Demandé a tes proches de placé le 6 eme cailloux dans le cercle pour dire qu'ils sont passer. Placer 2 cailloux dans le cercle si ils sont passer sous la contrainte d'un tiers pour te tendre un piege....

Ya mille facon de codée. Faut juste que ce soit simple pour ne pas l'oublier et etre sur de se comprendre. lol


Signaux de fumée et jouer du tambour sont a proscrire, ca fera venir des indésirables. Very Happy Voir des canibales ! mdr

5Signal codé Empty Re: Signal codé Jeu 25 Avr 2013 - 13:05

patoche

patoche

salut , même en vile tu peux mettre un boite BAL , demandez à vos grand parents comment faisait la résistance durent la guerre , bien sur si ils sont encore de ce monde .

lorsque tu installes ta boite dans un endroit que tu as choisi TOUJOURS REGARDER DERRIÈRE SOIT , il y a des personnes qui croiraient que tu caches " un trésor ou autre " et qui viendraient fouiller et peut-être détruire ta boite .

j'aime ton idée :good: :good:

6Signal codé Empty Re: Signal codé Jeu 25 Avr 2013 - 13:09

VitamineSeb

VitamineSeb
Signal codé Ranim11
Signal codé Empty

Pas conne l'idée des 2 cailloux au cas ou ce serait un piège.

Les 2 fanions c'est malin aussi.

Je vais creuser cette idée.

Quelque chose qui sera disposé au pied de l'arbre et autre chose plus loin qu'il faudra mettre sur l'arbre également.

Si il n'y en a qu'un c'est que ce n'est pas la bonne personne !

7Signal codé Empty Re: Signal codé Jeu 25 Avr 2013 - 13:35

goodsteed

goodsteed

Il est sur que si vous avez vos grand parents, ça vaut le coup s'ils acceptent de leur demander comment ils ont vécu la guerre et les astuces qu'ils ont trouvé.

Ce savoir se perd et pourtant il peut être précieux. Smile

8Signal codé Empty Re: Signal codé Sam 27 Avr 2013 - 21:14

patoche

patoche

oui bon j'ai voulu expliquer à mes proches le truc de la boite BAL mais ils n'ont rien compris,bon d’accord ma mère est vieille et ne se déplace plus , c'est moi qui la conduit où elle veux , mais c'est les beaux parents là ils sont forts , réponse de mon beau père " pourquoi mettre une deuxième boîte aux lettres :angry: :angry: j'ai dû laisser tomber , par contre ma femme et mes deux fistons ont bien compris ,mais bon je crois que je devrais faire le taxi pour récupérer les autres de la tribu . Je suis trop bon moi Signal codé 1822059364

9Signal codé Empty Re: Signal codé Sam 18 Mai 2013 - 21:47

hemdale

hemdale

@ goodsteed: très bonne idée les cailloux
:bravo:

10Signal codé Empty Re: Signal codé Dim 19 Mai 2013 - 7:08

Totof

Totof

Peut-être suis-je HS mais, au scouts, j'utilisais ce genre de codes : http://www.toujourspret.com/techniques/jeux/observation/signes_de_piste/

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11Signal codé Empty Re: Signal codé Dim 19 Mai 2013 - 9:19

VitamineSeb

VitamineSeb
Signal codé Ranim11
Signal codé Empty

Merci Mutof Very Happy

Les pierres avec la petite à côté de la grosse, pour indiquer une direction, ça me plait bien.

Les autres ne sont pas forcément idéale par rapport au terrain sur lequel je devrais les placer.

En tous cas, je garde le site de côté parce qu'il est bien fourni.

12Signal codé Empty Re: Signal codé Dim 25 Aoû 2013 - 21:40

Squale357

Squale357

La BLM ou Boite aux Lettres Morte est très utilisé par certains services.

C'est très utile mais il y a quelques règles simple à respecter:
Tout d'abords il faut savoir qu'une BLM ne doit servir qu'une seule et unique fois ( d'où le Morte de boîte aux lettres morte),
elle sert en général à demander/confirmer un rendez-vous dans un AUTRE endroit.

C'est à dire pour exemple:
 je met un antivol moto (très peu de chance de se le faire enlever et surtout ça passe inaperçu) sur un poteau du parking du bureau de poste pour demander le RDV, l'agent ou l'informateur mettra un autocollant d'une marque convenue avec vous (ou simplement une gommette de couleur) sur la cabine téléphonique de la mairie pour confirmer le RDV dans un endroit (un bistrot, un ciné) déjà désigné à l'avance.
Avant de valider le rendez vous on fait un premier passage pour vérifier que la zone est clair, ça devrait être le cas puisque le lieux de la BLM et les codes ne sont connus que par vous deux.

Il faut TOUJOURS prévoir un signe de "travail sous la contrainte" c'est à dire, si tout est bon l'autocollant sera de marque X, mais si il y a un problème, si la mission est compromise, la cache est connue ou la mission est un échec, l'autocollant sera de marque Y, et là: plan B.


Mais si ce que tu veux c'est pouvoir discuter ou échanger des données avec d'autres personnes de ton choix en toute discrétion, ce qu'il te faut c'est une adresse "E.mail fantôme", très pratique, on ne peu pas te l'intercepter, te la pirater et c'est très discret...

J'explique:
tu créer un adresse e.mail bidon sur un compte hotmail ou autre ou rien ne te relis à une autre adresses.mail, (le mieux est bien sûre de passer par un cyber café ou avoir un logiciel pour changer d'adresse IP, mais là c'est un autre sujet) tu met un faux nom et un faux prénom et un mot de passe qui ne sert que pour ce compte.
Tu ne met AUCUN contact.
Quand tu veux envoyer un message ou un dossier à quelqu'un, tu l'écris, tu met le fichier joint mais tu n'envois rien, tu met tout dans "brouillon".
La personne à qui tu as donné l'adresse mail ET le mot de passe, n'aura qu'a ouvrir la boite mail, lire le brouillon et l'effacer ensuite ou répondre.
Pour plus de sécurités et de manière à travailler de façon cloisonnée, tu auras une adresse mail par personne avec qui tu veux échanger.

Puisque rien n'est transmis, il n'y a pas d'échange, donc pas de trace.

J'espère avoir été clair t'avoir été utile.

13Signal codé Empty Re: Signal codé Dim 25 Aoû 2013 - 21:45

hemdale

hemdale

Très bien vu l'idée du message "non envoyé" Squale.

Mais avec les histoires de Gmail qui scanne TOUTES les boites, peut-on supposer qu'un mail juste écrit en mode "brouillon" puisse être indexé quand même ?

14Signal codé Empty Re: Signal codé Dim 25 Aoû 2013 - 21:53

Squale357

Squale357

Salut Hemdale

Aucune chance puisque rien n'est transmis, c'est justement là le truc.
Ce que je fait en général par précaution, c'est que mes adresses mail fantôme ne sont valide que pour une durée déterminée.
Tu en créer une autre avec un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe par exemple tous les deux mois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum