Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

allume-feu naturel

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1allume-feu naturel Empty allume-feu naturel Jeu 2 Mai 2013 - 21:09

Teacher

Teacher
allume-feu naturel Rad1010
allume-feu naturel Empty

À défaut d'herbe sèche, j'ai utilisé aujourd'hui deux allume-feu de la forêt québécoise, qui doivent bien pousser ailleurs aussi. L'écorce du bouleau jaune, dont les frisures sont comme du papier, plus minces que celles du bouleau blanc. Et les immortelles blanches de l'été passé, plante complète séchée bien conservée sous la neige. Savoir comment, je mettrais des photos...S'allument facilement et gardent la flamme le temps de la transmettre.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Sam 4 Mai 2013 - 0:52

patoche

patoche

salut , faudrait que je me renseigne pour voir si ça pousse chez nous { Belgique}je connais le blanc mais pas le jaune , vivement que tu puisses mettre des photos , pour voir le beau pays où tu habites ,ha le  Québec un rêve pour mon épouse et surtout moi qui aime les grands espaces car chez nous on est de plus en plus serré .

Alors bonjour chez vous et a plus

cordialement patoche

3allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Sam 4 Mai 2013 - 2:48

Teacher

Teacher
allume-feu naturel Rad1010
allume-feu naturel Empty

salut Patoche,
suite à ta question, j'ai cherché un peu si le bouleau jaune pousse ailleurs qu'au Québec, mais il semble qu'il est indigène ici, je n'en vois pas trace ailleurs.
Alors un post un peu inutile sur ce forum européen Sad , moi qui croyais pour une fois donner un renseignement qui pourrait servir! En revanche, la recherche m'a appris qu'on obtient un excellent thé parfumé par l'infusion de ses feuilles ou de ses rameaux, ce que j'ignorais.
Si tu as la chance de venir au Québec, tu verras que nos forêts sont bien différentes des vôtres, plus vastes et plus denses, souvent impénétrables sans sentier.Le rêve, quoi!Je te le souhaite.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Sam 4 Mai 2013 - 10:05

patoche

patoche

salut , merci pour la recherche ,j'ai fait la même découverte que toi , y a pas que les Indians qui sont indigènes chez toi lol! , mais bon chez nous aussi on a surement des arbres ou plantes indigènes mais faut que je cherche scratch
Ça serai intéressant d'avoir tes impressions sur le thé que l'on peut faire avec , si bien sur tu es prête à faire l'expérience lol! lol! et nous donner tes avis sur le gout

et pour la visite de ton bout de terre ce ne sera pas pour le moment , ou alors faut que je gagne au loto lol! mais bon peut-être un jour si la chance est avec nous , je la ferai cette traversée .
encore un grand merci
bien le bonjour chez vous .

cordialement patoche

5allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Lun 6 Mai 2013 - 11:19

Corazon

Corazon
allume-feu naturel Rmod1010
allume-feu naturel Empty

Le bouleau est le roi pour l'amadou : peu importe la variété, ils sont tous excellents. Le jaune à l'avantage de peler facilement et la récolte est très abondante.

C'est très bien de rechercher les amadous naturels :good:

Par chez toi il y a encore un autre amadou roi : le chaga

6allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Lun 6 Mai 2013 - 22:57

Teacher

Teacher
allume-feu naturel Rad1010
allume-feu naturel Empty

Merci Corazon pour l'info au sujet du chaga. C'est la première fois que je vois ce mot, mais d'après les photos trouvées sur internet, je connais bien ce champignon. Il me faudra donc le tester à la fois comme allume-feu et comme boisson. Je vous fais un post aps.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Mar 7 Mai 2013 - 7:07

Corazon

Corazon
allume-feu naturel Rmod1010
allume-feu naturel Empty

Continue tout simplement le post que j'avais mis en lien. Si tu sais faire quelques photos des chagas que tu trouves, ce serait sympa.

8allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Mar 7 Mai 2013 - 21:59

Teacher

Teacher
allume-feu naturel Rad1010
allume-feu naturel Empty

J'ai trouvé un chaga sur un bouleau tombé. Comme je pars 3 jours en Outaouais, pas le temps de tester, mais j'en reparle sur le fil de Corazon quand je reviens. Je ne suis pas très techno, je vais trouver quelqu'un pour m'aider avec les photos. Bien contente quand même de ma trouvaille bounce

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9allume-feu naturel Empty Re: allume-feu naturel Lun 22 Déc 2014 - 4:36

jonathanquebec

jonathanquebec

en plus le chaga a des proprietes anti- cancerigene donc oui il se consomme j'ai pas ete tres present jai ete prendre des cours de survie PRIMITIF san gourde ni couteau

que du plaisir pour les gars du quebec http://www.lesprimitifs.com/ Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum